Pc reste bloqué sur écran bleu windows xp

Fermé
monica38 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 - 30 avril 2010 à 15:48
Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - 1 mai 2010 à 11:50

Bonjour,
Ne rigolez pas mais mon pc est peut être un "vieux de la vieille" (Hewlett-Packard HP Kayak XA/XU System Board) mais me suffit pour office et surfer (et pas les moyens d'en changer). Comme mes disques durs n'ont pas beaucoup de capacité ([ Disque nº1 - IBM-DTTA-371010 (9642 Mo) ] #1 (Active) NTFS C: 0 MB 9634 MB [ Disque nº2 - Maxtor 5T020H2 (18 Go) ] #1 NTFS D: 0 MB 19446 MB) et que les maj et logiciels prennent de plus en plus de place et ralentissent le fonctionnement, j'ai interchangé les 2 dd apres avoir fait une copie du dd1 sur dd2( PC cloner) et redémarré syst pour être sur que tout est ok.Donc après avoir manipulé les dd, j'ai échangé l'ordre du boot, mis le cd d'instal windows pour le débogage et j'en suis là :( ...quoi que je fasse je reste bloquée sur l'écran bleu avec logo windows xp (j'ai attendu +de20mn en mode sans échec). Pourtant le system est clean (rien d'autre que windows dessus j'avais formaté hier et fait maj + sp2) et aucun matériel de branché ...J'ai (je crois) TOUT lu sur ce jujet dans (je crois) TOUS les forums et cie. Il y a un truc que j'ai pas fait et qui semble simple c'est traficoter le cavalier près de la pile de la carte mère... mais voila sur le kayak j'ai l'impression qu'il n'est pas visible qu'il est placé en dessous des supports dd et ld et je ne vois pas comment y accéder. Quelqu'un s'y connait il dans ce matos?
...ou alors la solution n'est pas hard mais bien dans les commandes de démarrage ...quelqu'un a une idée?
A voir également:

3 réponses

Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 346
30 avril 2010 à 16:18
Bonsoir,

Débranche ton PC du secteur..ensuite touche le boitier pour ôter l'électricité statique.. puis, si tu vois la pile retire là... attend une bonne demi-heure avant de la remettre en place, rebranche le PC et redémarre.
0
monica38 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010
30 avril 2010 à 16:41
Merci Jeannot17 de ta réponse mais justement je ne trouve pas la pile sur la carte mère mais une partie de celle ci est dessous les dd et ld et je n'arrive pas à comprendre comment y accéder...ça fait 4h que j'ai la tête dans mon kayak je crois qu'à présent jvais la mettre dans le four lol
0
Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 346
30 avril 2010 à 21:09
Bonsoir, est-ce que tu peux tenter de faire une photo de ta carte mère car malgré mes recherches sur le net, je ne trouve pas ce modèle.. Merci
0
monica38 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010
30 avril 2010 à 21:35
Hello Jeannot17, moi aussi j'ai cherché sur le net, j'ai même lu toute la doc technique (ce qui m'a permi d'enlever pas mal de truc mais rien à faire des blocs gènent encore). Mais en fait plus besoin de trouver cette p.. de pile car en relançant l'install de windows par R ....miracle! jsuis passée. A moitié contente parceque mon disque maitre se nomme D et le second n'avait pas de nom du tout. Bon pour le second pas de souci jsuis passée par gestion des disques et je l ai nommé z pour l'instant du coup est passé actif. Mais pour mon disque systeme? Du coup relecture sur net et y a de tout à ce sujet mais rien de probant je crois bien que je vais devoir réinstaller et cette fois en formatant grrrr!
Merci encore
0
Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 346
1 mai 2010 à 11:50
Bonjour, oui hélas je pense qu'il faut en passer par là. Bon courage
0