Problème Excel Impression recto/verso

Fermé
CBB78 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - 15 avril 2010 à 12:52
CBB78 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - 15 avril 2010 à 16:38
Bonjour à tous,

J'ai cherché sur pas mal de forums, et je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, alors je l'expose ici en espérant que quelqu'un puisse m'aider.

J'ai un classeur Excel contenant 8 feuilles "fixes", servant de base au travail, que je ne veux n'y modifier ni imprimer (qui contiennent des zones de texte, qui renvoient à des formules, des liste déroulantes, etc..).
Dans ce même classeur, un nombre variable (entre 1 et 30 quoi) de feuilles va être produit, en fonction du client. Ce sont donc ces feuilles que je veux imprimer, en recto verso.
Plus exactement, je cherche à imprimer une zone de cellule sur chacune des feuilles (A1:I83) ce qui correspond pile poil à deux pages, que je veux recto-verso.

Mon souci est de créer un bouton avec une macro me permettant d'imprimer sur chaque feuille la zone indiquée, en recto-verso.

Pour le bouton, pas de soucis. Par contre, le bout de code que j'ai produit ne me donne pas entière satisfaction :

Sub Imprimer()
Dim n As String
Dim i As Integer

n = Sheets.Count - 8 'toutes les feuilles sauf les 8 fixes à ne pas imprimer
For i = 1 To n
Sheets(i).Activate
Range("A1:I83").Select
Selection.PrintOut Copies:=1, Collate:=True

Next i

End Sub

Avec ce code, l'impression se lance bien, la feuille placée en première position s'imprime en recto-verso selon la zone définie, mais les impressions des feuilles suivantes ne sont plus recto-verso, elles respectent toujours la zone définie, mais en recto simple seulement.

Si quelqu'un a une idée pour m'aider, il ferait un geste pour moi, et un geste pour la planète, en économisant mes feuilles ;)

Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
15 avril 2010 à 12:56
j'ai pas la solution via excel mais dans les propriétés de ton imprimante tu ne peux pas créer un profil par défaut qui imprime en RV ?
0
CBB78 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
15 avril 2010 à 15:28
Merci de ta réponse,

J'ai activé le recto-verso sur mon imprimante par défaut, mais rien ne change. La feuille située en position 1 (la plus à gauche) bénéficie de l'impression RV, les suivantes imprime sur deux pages recto.
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
15 avril 2010 à 16:13
si tu un profil RV sur ton imprimante il ne faut plus passer par ta macro
0
CBB78 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
15 avril 2010 à 16:38
L'idée, c'est que je veux imprimer seulement la zone sélectionnée, pour chacune des pages, sans devoir définir à la main la zone à chaque fois.
Et puis, si j'ai 1 ou 2 feuilles, ça va, mais le faire pour les 30 c'est pas possible.

Je viens d'essayer en sélectionnant tous les onglets avec la touche CTRL, et l'option groupe de travail, la zone définie sur une page est définie sur toutes les feuilles, et en utilisant l'option Imprimer (et le profil par défaut RV), seules la première et la dernière feuille sortent en RV..
A n'y rien piger.
0