Menu

Réduire la taille des Ascenceur sur EXCEL [Résolu/Fermé]

JNICO 8 Messages postés jeudi 15 avril 2010Date d'inscription 21 avril 2010 Dernière intervention - 15 avril 2010 à 12:40 - Dernière réponse :  luccio
- 5 févr. 2018 à 18:34
Bonjour,

Lors de la suppression de cellules sur une feuille Excel, les ascenceurs ne se redimentionne pas toujours.
Comment faire pour réajuster la taille de l'ascenceur afin d'être au bout des donnée lorsque le curseur est au bout de la zone?

Pour le moment, je suis obligé de copier la zone de donné sur une nouvelle feuille, mais c'est nul, je suis sûr que l'un d'entre vous à la super astuce trop simple...

Merci
Afficher la suite 

7 réponses

eriiic 21610 Messages postés mardi 11 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - 15 avril 2010 à 19:25
+19
Utile
Bonjour,

je suis sûr que l'un d'entre vous à la super astuce trop simple...
oui : enregistrer ;-)

Si tu as bien tout supprimé un simple enregistrement du fichier rétabli l'ascenseur.
Si ça ne le fait pas c'est qu'il reste des cellules non vides. Supprime toutes les lignes depuis ctrl+fin jusqu'à la 1ère non utilisée (en remontant donc) et enregistre.

eric
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Un grand merci. Tout simple mais ça marche :)
+3
Utile
Bonjour,

si tes ascenceurs ne se redimentionnent pas, c'est que tu as sans le savoir des cellules encore utilisées un peu plus loin.
Pour le voir appuies sur les touches CTRL puis FIN simulténément, ton curseur se trouveras sur la dernière cellule utilisée de ta feuille, peut-être très loin de ta zone de travail. Tu pourras supprimer les lignes et colonnes inutiles, et après avoir sauvegardé ton fichier, quand tu l'ouvriras à nouveau tes ascenceurs devraient avoir retrouvé leur dimension "normale".
JNICO 8 Messages postés jeudi 15 avril 2010Date d'inscription 21 avril 2010 Dernière intervention - 15 avril 2010 à 17:45
0
Utile
J'ai déjà été à ma dernière cellule puis utiliser ctrl+Maj+fèche droite puis tout supprimé, mais rien n'y fait...
JNICO 8 Messages postés jeudi 15 avril 2010Date d'inscription 21 avril 2010 Dernière intervention - 15 avril 2010 à 19:45
0
Utile
Je dois être fatigué...j'ai même pas penser à sortir puis rouvrir le fichier...

Merci
eriiic 21610 Messages postés mardi 11 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - 15 avril 2010 à 19:48
De rien...
Normalement même pas besoin de le fermer.
0
Utile
ou alors, tu peux également insérer une nouvelle feuille en bas dans les onglets, copier ta zone de travail et la coller dans la nouvelle feuille. Tu retrouves un ascenseur normal et tu supprimes la feuille précédente.