Démarrer windows normalement = impossible

Fermé
swaan Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 - 10 avril 2010 à 00:57
mwaxsky Messages postés 702 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 10 avril 2010 à 01:50
Bonsoir, désolé si le problème suivant a déjà été traiter mais chercher sur internet en mode sans échec est un calvaire en ce moment :/

Alors voilà mon problème, alors que je jouais à un jeu vidéo tranquillement, l'écran s'est bloqué en faisant un bruit assez insupportable et une espèce de "déformation graphique" du jeu.
Ne pouvant rien faire j'ai donc appuyer sur le bouton pour éteindre l'ordi. Et maintenant je ne peux le démarrer quand mode sans échec seulement, quand je démarre windows normalement ça fait un écran bleu puis noir puis ça reviens comme si j'avais reset.

J'ai essayé de faire une restauration du système à une certaine date mais l'ordi redémarre et cela tourne comme ça en rond (j'ai essayer une autre date ça fait pareil)
Ah oui il y a aussi des barres verticales rouges présentes (ou bleu d'ailleurs) dès que l'écran est allumé.

Voilà, étant un gros débutant en informatique je viens demander de l'aide sur ce forum en espérant une réponse de ceux qui s'y connaissent dans l'domaine :)

Merci d'avance ;)
A voir également:

3 réponses

mwaxsky Messages postés 702 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 27
10 avril 2010 à 01:12
malheureusement c est laa carte graphique qui a rendu l ame!!!!!
il n ya pas d autre solution que de la changer car la réparation est trés difficile
sinon il ya la méthode du four pour réparer la carte mais c est pas garanti!!!!
(mettre le four(pas mlmicro onde!!) a 140 pas plus de 160 le laisser chaffer puis étteindre te mettre trés vite la carte la carte(sur une assiette))minimum 3 ,mn de chaque coté (aprés avoir démonter le ventilateur et le dissipateur)
0
swaan Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010
10 avril 2010 à 01:45
T'es sûr que ça a un rapport avec la carte graphique ? Bon j'y connais rien mais le truk c'est que je peux pas allez sur windows mais seulement sur le mode sans échec.
Sinon, la technique du four c'est vrai ? De toute façon j'ai rien à perdre apparemment.
0
mwaxsky Messages postés 702 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 27
10 avril 2010 à 01:50
"Ah oui il y a aussi des barres verticales rouges présentes (ou bleu d'ailleurs) dès que l'écran est allumé. "
ceci témoigne que c est la carte qui est atteinte,
je te conseille d enlever la carte ,de bien la nettoyer avec un pinceau et de vérifier que le dissipateur et que le ventilo sont bien en place et que la carte elle meme ne présente pas un défaut genre une zone qui semble grillé(qq choz comme ça)
tu peux aussi essayer ta carte chez des amis et aussi la rapporter chez un technicien
la technique du four c est en dernier lieu lorsque tu as essayer toutes les solutions !!!!
0