La fonction redémarrage ne fonctionne plus

Fermé
van_phil - 8 avril 2010 à 01:31
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - 23 avril 2010 à 12:11
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un portable HP DV7 1203EM vista-sp2 vista service pack 2
norton-antivirus-2010 security
outpostfirewall
tout tourne impeccable sauf que lorsque je veux redémarrer le PC en passant par le menu Démarrer il lance la procédure, écran bleu avec écris "arrêt en cours" et plus rien ne se passe. je suis obligé de maintenir la touche arrêt enfoncée.
Aussi, parfois la fonction "arrêt" ne fonctionne pas.

merci beaucoup pour votre aide
salutations
A voir également:

5 réponses

PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
8 avril 2010 à 17:35
Je pense que ça peut être quand même un processus en cours, genre processus de sauvegarde...
Tu as la liste de tes processus stp?

Pour l'upgrade vers sp2, tu peux toujours downgrader.

01.net est un site très sérieux, la corruption de fichier peut arriver mais ce n'est pas obligatoirement le serveur, ça peut très bien être le téléchargement qui a péché.
C'est vrai qu'il vaut toujours mieux télécharger sur le site de l'éditeur, par principe, quoique je ne sois pas sûre qu'ils ne fassent pas une redirection vers Windows Update.

Débarrasse-toi d'Acronis, le temps de réparer la panne et de voir si ce n'est pas lui le fautif.
Sinon, si tous les processus sont innocentés à 100% et qu'Acronis n'y est pour rien, je ne vois que la restauration système.
Tu as fait un check-up antiviral complet de ton système? Certains virus provoquent des reboots par exemple, j'y ai eu droit.
1
En fait, tu as raison mon pb de redémarrage était du a fait que je ne laissait pas assez longtemps a acronis a arrêté le processus de désinstallation ou instal.
Il a fallu bien 25 Min pour qu'il s'arrête. Je pensais qu'il ne travaillé plus mais non.
comme quoi des fois c'est tout con et on galère.
En revanche, toujours pas possible de créer l'image avec acronis 11. J'ai discuté avec un pote qui me disait que cela venait peut être de la partition D que j'ai ou sont seulement alloués 11 Ga pour la restauration système celle ci mise en partition principale qui est peut être vérrouillé. quand penses tu? là dessus je suis pas assez calé...
toujours est il que je vais surement abandonner le logiciel acronis 11 et utiliser seulement le CD de boot acronis, créer mon image au lieu de vouloir la créer a tout pris en passant par ce soft en session.

pour la liste des processus je ne sais pas comment faire pour que tu voyes ma liste de processus. Peut être une capture d'écran mais je sais plus faire. :-)
ce que je peut dire c'est que dans le gestionnaires des tache il y a marqué "processus : 57 UC: 3% mémoire physique : 38%<----cela veut dire que j'en ai 57 d'ouverts? mais j'en vois que 16 a l'écran. sachant que j'ai fait le ménage dans tous mes programmes au démarrage.
oula, là je m'apperçois que le PC chauffe anormalement.

voilà pour résumer un peu, c'est étonnant le PC tourne super bien, il ne rame pas mais on dirait qu'il y a une application qui tourne en permanence, ça chauffe et pourtant l'UC est a 0 quand je ne fais rien. quand penses tu?
est ce que ça peu chauffer a un point a endommager le PC?
je n'arrive plus a me souvenir si c'est normal que le ventilo s'entende autant. il tourne en permanence.
là je crois que je vais l'arrêter un moment.

A.+
0
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
23 avril 2010 à 12:02
La liste des processus n'est plus utile puisque c'était bien le processus d'Acronis qui travaillait en arrière-plan.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 00:20
bonsoir
sans batterie ni courant branche nettoie tes grille d'aeration avec une bombe a air sec
c'est sans doute un peu de poussiere qui s'est accumulee sur les ventilos
les grilles sont ou sur le cote ou dessous aussi
laisse le bien refroidir avant de le faire
1
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
23 avril 2010 à 12:04
Mieux encore: un petit démontage avec passage d'aspi, c'est mille fois mieux que la bombe à air sec pour un décrassage en profondeur.
Bombe à air pour l'entretien avec un bon petit démontage tous les 6- 8 mois.
0
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
8 avril 2010 à 04:43
Au redémarrage l'écran est normal? Pas de message supplémentaire?
0
oui, l'écran est parfaitement normal, même étonnant que ça fonctionne aussi bien. aucun message. Démarrage complet en 1 min 40, j'ai pourtant pas mal de logiciels installés.

Cette panne est survenue suite a l'installation du service pack 2 vista 32b me semble t 'il.
j'ai pris la version sur 01.net télécharger.com.
celle-ci peut elle être corrompu et mieux vaut prendre celle de microsoft?

De plus, j'utilise normalement Acronis true image version 11 (pour faire une image de mon système super propre!!) mais une fois installé il veut redémarrer et ne redémarre pas, je suis obligé d'éteindre en maintenant la touche enfoncée. ensuite quand je lance le logiciel, il fonctionne, sauf la fonction créer une image. Suite à cette instal la fonction arrêt ne fonctionne plus non plus. lorsque je le désinstalle cela corrige juste l'arrêt mais pas le redémarrage.

J'ai lu qu'il se pourrait qu'une installation n'arrive pas a finaliser et empêche l'arrêt
par contre dans gestionnaire des taches je ne vois rien en cours.

merci beaucoup pour tes conseils et ton temps.

salutations
0
salut,
j'ai un peu du mal avec le fonctionnement du forum. je suis désolé si je ne m'en serre pas correctement.

Rainure@064: oui c'est bien pratique ces bombes, sinon je passe un coup d'aspirateur. :-)
attention aux touches!!
Merci

Mon ami Perce neige,
pour revenir au processus en cours, je ne vois pas comment t'envoyer une capture d'écran.
j'ai donc toujours ce pb de chauffe anormale, comme si une application tournée mais je vois rien dans les processus.
J'ai essayé "restauration système" a une date antérieur mais celui-ci échoue a chaque fois.
ce peut il, qu'une application tourne sans qu'on puisse la voir? j'hésite a désintaller SP2.
la led témoin du disque dur clignote comme si il était inactif. pourtant le ventilo tourne en permanence en faisant plus de bruit
j'ai fait un ccleaner : aucune erreur
un tuneUp utilities : tout est réparé.

je me demande si c'est pas normale que le ventilo fasse autant de bruit , je n'arrive pas a me souvenir si il a toujours souflé comme ça ou si il était plus silencieux avant.
la charge d'utilisation du processeur oscille entre 1% et 6% quand je ne fais rien.

peux tu me donner ton adresse pour que je puisse t'envoyer la capture?

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
23 avril 2010 à 12:10
Si une application tourne, tu devrais l'avoir dans tes processus du gestionnaire de tâche.
Même en tuant le processus d'acronis, ou mieux en le désinstallant tu te trouves avec un % d'UC en forte utilisation? Combien de processus en cours?

Pour la capture d'écran, tu as pas mal de logiciels qui existent s'il y en a trop pour les recopier à la main (le nom du processus suffit)
Sous Vista, il y a l'utilitaire de capture de Windows. Tu tapes "outil capture" dans le champ "rechercher" du menu Démarrer.
Pour vérifier la température du Pc et la marche des ventilos, tu télécharges Speedfan ou Everest. Seul Speedfan te permet de contrôler tes ventilateurs et te donne un message d'alerte paramètrable en cas de surchauffe, mais il ne marche pas avec toutes les cartes-mères.
Si tu crains vraiment pour l'UC, tu achètes des ventilos supplémentaires si c'est un pc de bureau et un socle-ventilateur pour portable si c'en est un. Une vingtaine d'euros en boutique.
0
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
23 avril 2010 à 12:11
Règle d'abord ton problème de surchauffe. Et essaye un autre qu'acronis. Quelque fois ce genre de logiciel coince avec certains disques et d'autres passent comme une lettre à la poste.
0