Impossible de démarrer mon ordinateur ! [Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 2 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2010
-
tomj007
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 2 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2010
-
Bonjour,
J'ai un sacré problème sur mon ordinateur , il refuse de démarrer !
Je vais vous expliqué tout en details :
1) Je l'allume
2) Le signe HP se met en grand sur l'ecran et en dessous a gauche :
Press <esc> to change boot order
Press <F10> to enter SETUP
Puis , une page s'affiche en dissant :
Récupération d'erreurs Windows
Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident.
Si les fichier Windows ont été endommagés ou configurés de manière incorrecte, l'outil de redémarrage système peut vous aider à indentifier et à corriger le problème.
En cas de défaillance d'alimentation pendant le démarrage , choisissez Démarrer Windows normalement.
(Utilisez les touches fléchées pour mettre votre choix en surbrillance.)
Puis , en dessous il est marqué :

Lancer l'outil de démarrage système (recommandé)
Démarrer Windows normalement

Descriptions : Démarrez windows avec ses paramètres normaux (pour démarrer normalement )
Descriptions : Résoudre les problèmes empêchant le démarrage de Windows

Puis quand j'appuie sur << Lancer l'outil de démarrage système >>
Un message apparait directement , en disant :

Gestionnaire de démarrage Windows
Windows n'a pas pu démarrer . Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème :

1. Insérez le disque d'installation de windows et redémarrer l'ordinateur.
2. Choisissez les paramètres de langue et cliquez sur << Suivant >>
3. Cliquez sur << Réparer votre ordinateur >>.

Si vous n'avez pas ce disque, contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l'assistance.

Statut : 0xc000000f
Infos : La sélection de démarrage a échoué car un periphérique nécessaire est inaccessible.

Puis en dessous il est marqué :

Entrée=Continuer Echap=Quitter

Je reviens sur la page avant , et je clique sur < Démarrer normalement l'ordinateur >>

Et la même pages revient !
C'est terriblement énervant car j'ai eu plein de problème avec cet ordinateur , il est partit plusieur fois en réparation chez HP et chaque fois un problème ressurgit !

Aidez-moi au plus vite ! Car aussi non , je serais bien obligé , allez le remettre en réparation et je devrai cette fois si , payer les réparations de l'ordinateur !

Merci à vous , de m'avoir ecoutez , lu mon message , j'espère que vous serez bein aimable de me répondre ! En tout cas un grand merci déja d'avance si vous avez la solution à mon problème !

Pour infos , descriptions de mon ordinateur :

Hp Pavillon dv6000
Vista Edition Familial
_______________________

Voilà c'est tout ce que je sait ! En tout cas un grand merci à vous !
Coordialement signé : Tom.

3 réponses

Messages postés
13180
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 046
Bonjour ,

essaye cet manipulation :

http://www.forum-vista.net/forum/topic7364.html
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70446 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

tomj007
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 2 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2010

Je vais essayer ! Merci :)
Messages postés
491
Date d'inscription
lundi 23 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2010
205
Bonjour,

La meilleure chose à faire reste de suivre les instructions que windows te donne et que tu as retranscrites dans ton post ...
1. Insérez le disque d'installation de windows et redémarrer l'ordinateur.
2. Choisissez les paramètres de langue et cliquez sur << Suivant >>
3. Cliquez sur << Réparer votre ordinateur >>.

Si tu n'as pas le disque en question procure-toi en un auprès d'un ami ou autre, tant que c'est Vista avec Vista ou Seven avec Seven tout ira normalement bien. Et généralement la réparation ça marche.

Cordialement. N'hésite pas si tu as besoin d'aide pour la réparation (pas de soucis logiquement, c'est guidé).
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70446 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 2 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2010

Ok , je vais essayer de trouver un CD pour vista ! Je vais bien voir ...
Merci :)