Prob Formatage Disque USB

Fermé
Marco-70 - 5 avril 2010 à 00:53
 Marco_70 - 5 avril 2010 à 02:15
J'ai acheté un disque dur USB . celui ci etait formaté en FAT32 et donc ne sauvegardait PAS tout. J'ai lu sur la doc du logiciel qu'il fallait le formater en NTFS.
J'ai donc utilisé windows 7 pour le formater en NTFS.
Une barre de progression à avancé et à la fin, le message suivant est apparu:
" Windows n'a pas pu formater ce disque".
depuis, il indique une place dispo de 0, et impossible de le formater, et je n'ai pas la proposition pour le formater en FAT32 ou autre. Ne marche pas non plus sur Windows XP.Que faire ?
A voir également:

5 réponses

As-tu essayé de le formatere en ms-dos en mode sans echec?
Tu tapes format /:lettre du volume
0
Solidseb Messages postés 1368 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 203
5 avril 2010 à 01:36
Lu connecte le directement sur ton ordi pour le formater, et le format NTFS c est pr l installation d'un OS pour les données (films, photos, doc ...) c est en format fat32 le mieux.
0
Merci à catako: j'ai essayé en mode sans echec et pas mieux"formatage impossible" ( sans explication)

Merci aussi à Dolidseb: je n'ai pas compris: pour le connecter directement car je le branche sur mon PC sur une prise USB2 , Windows le reconnaissait et bipait mais disait: Disque Non formaté.

J'ai essayé Partition Magic 8 qui me disait "Formatage inconnu". il me proposait de le reformater (uniquement en NTFS) apres arret de l'ordinateur, mais ne faisait rien.

J'ai téléchargé: HP USB Disk Storage Format Tool v2.1.8 (SP27608.exe) et apres installation, j'ai utilisé HPUSBFW.EXE qui m'a permit de formater PARFAITEMENT mon disque dur externe en FAT32 . ( alors que je le pensait HS ).

Donc probleme résolu. Merci à Tous. ( Marco_70 )
0
Solidseb Messages postés 1368 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 203
5 avril 2010 à 02:11
Parfait ! voila une chose de faite :p ! passe ton post en résolu !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Résolu
0