Formatage disque dur netbook sur pc fixe.

Fermé
Utilisateur anonyme - 30 mars 2010 à 12:23
legow Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 23 avril 2010 à 11:19
Bonjour à tous,

Je possède un eeepc 1000h et j'en suis très content. Le problème est qu'il a complètement planté, écran noir avec windows à rencontrer un problème lors de la dernière utilisation... 3, 4 possibilités:

-démarrer normalement
-dernière bonne config connue
-démarrer en ms-dos

Les trois possibilités de marche pas. J'ai lu quand mettant le dd en slave sur un autre pc et en faisant un check disk on pouvait s'en sortir.

Mon premier problème est que je ne voie pas les cavalier pour mettre en slave. J'ai tout de même fait un check disk ça n'a pas marcher, il n'a pas descellé d'erreur.

Je pense donc le reformater complètement, dotant plus qu'il ramait un peu. Comment faire cela depuis mon pc fixe, une fois le dd de l'eeepc brancher?

il faut que je télécharge un nouveau windows xp je pense puisque je n'est pas de disque sauvegarde (ce n'est pas moralement du vol vu que j'ai payer la licence)?

Comment récupérer mes driver?

D'avance merci, j'ai fait à peu près le tour de ce que je pouvais faire et là je suis bloqué.
A voir également:

7 réponses

dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
Modifié par dabigben le 30/03/2010 à 12:37
Deja, recupère tes données pendant que le dd est branché a ton autre pc

Ensuite, remets ton DD dans ton eeepc

Si tu as une licence XP (pro ou home ?), telecharge une version pas crackée de XP au format ISO. Tu rentrera ta clé...

ensuite install ca :

http://www.filestube.com/4f8be9777b97775503e9,g/WinSetupFromUSB-0-2-1.html

ça te permettra de creer une clé usb contenant le cd d'install de XP. Grace a ce logiciel, ta clé sera capable de faire démarrer ton ordi et de lancer l'install de xp...

Ensuite va chercher les pilote du eee chez asus et install les et puis basta !
0
legow Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
22 avril 2010 à 20:31
Salut, je sais que le topic est vieux mais bon j'espère que quelqu'un réponde lol
Est ce que tu sais où se procurer un windows xp à télécharger ?
J'ai une licence valide !
Merci d'avance !
0
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
23 avril 2010 à 10:31
Non, je ne sais pas ou s'en procurer légalement quand on possède une clé de licence mais plus le CD d'install. Le mieux serait de se renseigner directement auprès de microsoft, tu devrais pouvoir trouver quelque chose par ici :

https://support.microsoft.com/en-us

Mais bon moi quand je dois installer XP sur un pc qui possède une licence, j'utilise une version Dell du CD d'XP puis je rentre la clé du-dit PC. Franchement je ne sais pas si c'est légal de faire comme ça mais quand je le fait XP s'active en bonne et due forme. Quand je n'ai pas ce CD de Dell sous la main, je prend une version téléchargée -->mais pas crackée<-- (genre en torrent on en trouve) pour pouvoir entrer ma propre clé. Encore une fois je ne sais pas si c'est légal de faire comme ça et n'encourage donc personne à le faire. Le mieux reste de se renseigner auprès de microsoft.
0
legow Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
23 avril 2010 à 11:09
Merci de ta réponse, je vais me renseigner auprès de microsoft.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 12:49
Tout d'abord merci de ta réponse très rapide.

En se qui concerne les fichier dans le pc, je les ai déjà sauvés donc pas de problème.

Néanmoins j'ai quelques soucis:

- Je n'est aucune idée de la version de xp que j'avais.
- Si le code se trouve sous le pc, je ne l'est pas dans son intégralité, il est déchiré (j'ai acheter l'eeepc d'occasion d'occas'

Comment puis-je faire s'il te plaît?

Encore merci
0
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
Modifié par dabigben le 30/03/2010 à 12:53
Bah désolé mais si ta licence est déchirée, elle ne vaut plus rien je crois (plus de numero lisible...)Tu vas etre OBLIGé de prendre une version crackée !!! (prend le pro!) Ou de te tourner vers du linux, pas mal aussi pour un netbook :

http://www.ubuntu.com/GetUbuntu/download-netbook
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 13:04
Merci, je vais voir si je ne peux pas redemander un code à asus, le code de mon pc est intact.

Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 23:51
Bon, j'ai essayé avec la clé usb il ne se passe rien. Par conter j'ai réussi à aller en mode sans échec.

N'est-il pas possible de formater en mode sans echec?
Sinon est'il possible de formater en branchant le disque dur de mon eeepc sur mon fixe?

D'avance merci, je galère depuis ce midi et je n'arrive à rien.
0
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
31 mars 2010 à 10:05
Bin le problème si tu installe xp pendant que le disque dur est dans la tour c'est que 'linstall va installer des pilotes liés a ta tour et non a ton eee, ça risque de ne pas fonctionner...Mais le coup de la clé USB devrait marcher, je l'ai fait 50 000 fois c'est pas trop galère normalement. Une fois que t'as créé ta clé usb, tu la branche sur l'eee eteint, tu l'allume et mitraille direct la touche F12 (il me semble) pour afficher le popup de demarrage, la tu pourras choisir ta clé usb et ça lancera l'install de xp
0
legow Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
23 avril 2010 à 11:19
Salut, comment as tu fais pour brancher le DD de ton netbook sur ton pc fixe ?
(J'ai le même que toi et sa m'intéresse)
0