Formater disque avec clé bootable

Fermé
charlylaspirant Messages postés 199 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 - 27 mars 2010 à 18:17
 Spartan - 27 mars 2010 à 19:10
Bonjour,
on m'a conseillé d'utiliser une clé bootable pour reformater mon disque multimédia (Verbatim Médiastation 500 Go) en FAT32. Sachant que le matériel est déjà prêt, quelle est donc la procédure à suivre pour la suite ?

Mille mercis

Charlylaspirant



A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 18:23
pourquoi en fat32?par alleurs vista sait le faire.
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 18:26
tu va dans ordinateur et tu fait un clik droit sur le hdd et tu choisis formater
0
charlylaspirant Messages postés 199 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 5
27 mars 2010 à 19:02
Bonjour, je répondrai dans un premier temps à Michaelac que Windows Vista ne prévoit pas le formatage en fat 32. D'autre part, après de nombreux essais, je me suis aperçu qu'il formatait les disques durs que dans la limite de 30 Go et non les disques de de très grande capacité (comme c'est le cas ici)

Pour répondre ensuite à Elvisdu93 : « j'ai effectivement essayé la commande que tu évoques, mais cette procédure s'est avérée impossible pour les raisons invoquées précédemment, tous que j'ai réussi à faire est de rendre mon disque dur inaccessible parle ses deux de formatage rapide en NTFS et ExFAT.

Je termine enfin, en répondant à la question que vous posez tous : « pourquoi veut-il reformater son disques en fat 32 ? » La réponse est toute simple,c'était son format d'origine et chez Verbatim, il y aurait une procédure d'authentification à faire, (et ce, grâce aux numéros situé au dos de l'appareil avant de prétendre l'utiliser). Et c'est cette procédure que j'ai oubliée d'effectuer au préalable. C'est donc à mon sens le seul moyen de sortir de l'impasse dans laquelle se trouve.

Merci par avance de votre aide.

Cordialement

Charlylaspirant
0
perso je tenterais de supprimer la partition, bien souvent quand on rallume ce type d'appareil il propose de formater.
0