Pc sur Télé : Noir et Blanc !!!

Fermé
dubbiker - 4 août 2005 à 23:14
 manou345 - 9 mars 2013 à 19:20
Bonjour a tous !
Alors voila, j'ai acheté un cable s-vidéo/s-vidéo que j'ai relié de mon pc portable vers mon téléviseur.

Cependant, je vois l'image, mais celle ci n'est qu'en noir et blanc. J'ai lu plein de topics mais j'y comprends pas foule ! Pouvez vous m'aider ?

J'ai une Ati Radeon 9600/9700

aidez moi please !!

Merci bcp !!

Dubbiker
A voir également:

17 réponses

salut j'ai eu le meme probleme et j'ai chercher sur pas mal de forum sans jamais trouver
alors j'ai chercher seul et trouver cette astuce
(pour ma part j'ai pris un cable s-video et un adaptateur peritel
fait tout les manipe principale.)
j'ai remarquer qu'en branchent juste un peu le cable s-video a la sortie de mon ordi et en jouant un peu avec, que l'image apparaissait en couleur .
alors j'ai remarquer que en pliant la pate du cable s-video du bas a droite que cela marchait impecable

voila

laisser juste un message ci cela fonctionne chez vous aussi
3
nicobra56 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
10 août 2007 à 13:17
quand tu dis la patte en ba a droite la prise tu la tien kommen le truk noir en haut ou en bas????? merci de rep
0
ça fonctionne ton truc !!! Mais je comprends absolument pas pourquoi...
0
Salut Bou j'ai même pas plié la pâte, j'ai incliné le câble a la sortie de mon PC, je mets un cale sous le cable et opla une image en couleur, encore une merveille inconnu de windows. Inutile de chercher plus loin cette technique fonction nikel. Merci Bou bidouilleur de l'extrême.lol
0
oui mais il suffis que tu bouge l'ordi pour que ca recomence enfin encore faut il qu'il bouge lol
0
et surtout grace au site plus haut, j'ai résolu le problème à la mac gyver en mélangeant les signaux de luminance et chrominance
ça vient souvent de la télé qui est trop ancienne

Regarde cette image
http://atifrst.nexenservices.com/articles/connexion_affichage_video/Images/svideo-shema.gif
Il faut relier les pins 3 et 4 (luminance et chrominance) par un tout petit fil conducteur. Un fil (de cuivre ou autre) très fin enroulé autour des pins 3 et 4.
Faut etre patient et avoir un peu de dextérité....
Une fois les deux pins reliés, tu branches ton cable à ton adaptateur péritel et tu devrais avoir l'image en couleur...
1
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
5 août 2005 à 11:05
Faut etre patient et avoir un peu de dextérité....

Ou avoir un outil comme ca http://cjoint.com/?iflSgwvCKW et du fil a wrapper ;-)
0
Bonjour,

J'ai le même problème aujourd'hui mais je n'arrive pas à oubrir le lien pour voir l'image des contacts à relier en tre eux et le 3 et 4 ne ma parle pas...

Merci par avance !
0
bou > Gilles
23 oct. 2008 à 14:38
regarde le message 13 j'esplique tout
0
Bonjour,
peux tu nous montrer cela en image s'il te plais ?
merci
0
bou > thejefbos
29 mai 2009 à 13:23
ben comme je 'ai ecrit tu vas voir le message 13 je pense que tout est bien expliquer car pas mal de personnes
on reussi
vu que cela date depuis longtemp et que j'ai changer de tv depuis
je pense pas que je vais m'amuser a faire une video pour monter comment on plie une pate sur un cable
si tu reflechis un peu je pense que comme tout le monde tu y arrivera
0
Salut

Merci pour ces liens.
En fait, ma télé a une fiche S-video (s-vhs quoi).
Donc la télé n'est pas ancienne et j'ai pas d'adapteur péritel, ca va direct depuis mon pc vers la télé ... Donc je pense pas qu'il faille que je relie ces pins !

Par contre, je pense qu'il faut que je passe en mode S-vidéo quelque part, mais je sais pas ou ???

Ma télé c'est une Panasonic TX-28PK20F


Merci dvotre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wallab Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2005
16 août 2005 à 12:54
Perso j ai eu le meme problemee t j'ai trouver la solution que sur UN site

Je te file l url faut se logger mais sa marche nikel

http://forum.id-service.fr/viewtopic.php?t=73

Voila repond pour dire si sa a marcer moi sa a marcher niquel
0
coco87 Messages postés 328 Date d'inscription samedi 18 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 9
16 août 2005 à 17:39
bonjour
j'aie une fiche s-vidéo sur la péritel , mais je ne trouve pas ou la brancher sur le pc.
merci de votre aide.
0
coco87 Messages postés 328 Date d'inscription samedi 18 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 9
16 août 2005 à 18:14
bonjour
merci pour le lien
dans les propriétés de la carte , je n'ai pas la case a cocher "activer la tv ".
mon problème est celui ci:
autrefois je pouvais basculer mon pc sur la télé par mon magnétoscope , mais depuis que j'ai acheté un lecteur enregistreur ca ne passe plus , je dois avoir un problème dans mes branchements , mais impossible de trouver.
sur ma nouvelle télé , j'ai 3 prises péritel (ext1, ext2, ext3), sur quelle péritel dois je brancher mon adaptateur péritel ?
de plus pour basculer le pc sur la tv , dois je mettre l'interrupteur sur "out ou in"?
si je comprends bien , avec mes 3 fiches rca (jaune, rouge et blanche) , je n'ai pas besoin de fiche s-vidéo , ai je bien compris ?
encore merci pour ton aide.
amicalement.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2005 à 18:23
Bon, sans être sur place, difficile de se faire une idée précise de ta situation...
Tu avais un magnétoscope? Pourquoi l'as-tu enlevé et ne sers-tu pas de celui-ci comme relais entre ton pc et ton lecteur enregistreur et tv. C'est ainsi que je procède et c'est bien pratique

Les fiches rca jaune : c'est la video: c'est une entrée composite à brancher sur ta tv directement s'il est dispose de cette prise sinon sur le magneto. Rouge/blanc c'est l'audio

Maintenant si tu as une carte ati, étonnant que tu n'es pas un onglet affichage/ activer la tv. C'est grisé ou ça n'apparait pas?
0
coco87 Messages postés 328 Date d'inscription samedi 18 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 9
16 août 2005 à 18:27
j'ai une carte nvidia geforce4mx440.
ca n'apparait pas.
amicalement.
0
coco87 Messages postés 328 Date d'inscription samedi 18 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 9
16 août 2005 à 18:35
re
avant "dans démarrer tous les programmes" , j'avais une icone "tv on/off, qui n'apparait plus, mon problème vient peut etre de la.
amicalement.
0
Merci pour ces conseils moi g relié les 2 contacts 3 et 4 comme il est explique au debut avec un vugaire fil de fer et maintenant sa marche. MERCI BEAUCOUP!!!!!
0
le truc (comme tu l'appel ) en bas
0
Bonjour à tous
Me voila confronté à un prolème concernant le branchemnt de mon pc Vaio VGN-FE41M sur une tv Panasonic.
L'image apparait en noir et blanc
Je ne sais pas quoi faire ni comment faire????
Pouvez vous m'aider.
Merci d'avance
0
thejefbos Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009
3 oct. 2008 à 19:23
salut, j ai le meme probleme avec ma tele j ai uen sortie Svideo et un beau noir et blanc... dommage d avoir un lectuer b Ray sur nmo vaio pour avoir du noir et blanc Grrrrr
0
bou > thejefbos Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009
3 oct. 2008 à 20:52
regarde le message numero 13 g expliquer comment faire
0
théo > bou
23 nov. 2008 à 18:51
slt mec, g essayé ta technique, mé sa marche tjs pa! sa commence à me gavé se probléme!! é tu pense que c possible que sa soi du o fait qu'elle soit vrémen tro vieille qu'aucune technique marche?? parcquelle é date qan méme bien!..
merci de mdire sque ten pense.
tchuss
0
bou > théo
23 nov. 2008 à 22:14
dsl moi je ne peu plus t'aidee a ceux niveau

sorry
0
J'ai oublié de spécifier que je suis sous vista !!!
0
Trop forte l'idée de la patte repliée !! merci enfin je l'ai en couleurs !! j'avais tout essayé, les réglages dans NVidia, sur la TV, sur l'ordi, le branchement.. tout excepté ouvrir la prise, ce qui ne m'enchantait guère.. puis le pliage ! Ouf ! enfin, merci !!! :D
0
Mais tu la plies comment ta patte? A fond? De l'intérieur vers l'extérieur? De l'extérieur vers l'intérieur?
JE suis blonde, j'ai besoin d'un dessin, lol
0
donc tu peux la plier comme tu veux le seul truc c qu'elle rentre pas dans les connexion de l'autre cote ( les petits trous) voila
0
Nadj3t Messages postés 188 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 14
26 juin 2010 à 20:32
Moi j'ai reussi a afficher la couleur, c'était une broche qui était tordu ! j'ai pris un couteau et j'ai poussé jusqu'a que sa devienne droit. et j'ai eu la couleur
0
Bonjour à tous et merci pour vos informations qui m'ont bien servies. J'ai tout compris de ce qu'il fallait faire mais je suis un peu nulle et si quelqu'un pouvait me montrer ce que veut dire "plier la patte", ce serait cool. Je viens d'acheter mon cable 25€ et je n'ai pas envie d'abimer quoi que ce soit sans etre sure !
Merci à vous !
0
plier la patte oui c'est l'abîmer mais c'est le seul moyen voila si non tu essaye en le conectant pas en entier
0
merci beaucoup !
0