Mon écran se met en veille au démarrage

Fermé
Ardalie - 30 juil. 2005 à 15:18
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2005 à 17:18
Bonjour,

J'ai un problème avec l'écran : à chaque démarrage, mon écran se met aussitôt en veille.
je suis obligé d'éteindre l'ordinateur par le bouton d'alimentation à l'arrière du boitier, puis de le rallumer pour que l'écran s'allume vraiment.

Ce problème est apparu suite au rebranchement du disque dur et à l'installation d'une barette mémoire supplémentaire : Le bios au redémarage a affiché le message "overclocking failed" en me proposant de taper F2 pour continuer et de remettre les valeurs du bios par défaut.

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème de paramètrage du bios (AMI) au niveau de la gestion de l'alimentation et de l'écran, mais je ne sais pas ce qu'il faut changer.

Version du bios 08.00.09 V2.51 date 05/13/03
Ci-joint les paramètres du bios (power menu) :

Suspend mode = Auto
Repost Vidéo on S3 resume = no
ACPI 2.0 support = no
ACPI APIC support = enabled
Bios => AML ACPI table = enabled

APM configuration :
power management/APL = enabled
Video power done mode = suspend
Hard disk power done mode = suspend
...
Power bouton mode = on/off
A voir également:

2 réponses

En fait, j'ai trouvé la solution : j'ai désinstalé la 3ème barette de RAM et tout est redevenu comme avant ! il s'agit d'un pb de compatibilité sur une config dual channel...
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2005 à 17:18
Fécilitations,tu as vu juste.Le mode dual ne fonctionne qu'avec 2 ou 4 barette (1 évidemment ça fonctionne)mais en aucun 3 barettes.
Rappel pour ce mode :
- 3 combinaison Dimm1-2, Dimm3-4, Dimm1-2-3-4
- trois dimms peuvent entrainer des erreurs
- slot vert en premier jamais de violet seul

Enfin utiliser des barrettes identiques et des barettes ECC sinon peut avoir des erreurs,instabilité(1 barette non ECC fonctionne,au dela il faut de l'ECC pour le dual,sinon risque d'erreur)
0