Problèmes Windows 7 (Windows Media/Firefox)

Fermé
cnunoc Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 7 mars 2010 à 23:22
 cosmido - 11 mars 2010 à 00:14
Bonjour,
J'utilise Windows 7 depuis 2 mois et il se trouve que depuis 2-3 jours (surement à la suite d'une mise à jour, je ne sais pas trop) mon PC plante. Je vais vous expliquer... Enfaite quand je me balade sur le net (via firefox) au bout de quelques minutes, il arrive que firefox plante tout seul et ne réponde plus du tout. Ce bug se produit souvent aussi lorsque je veux regarder des vidéos ou écouter de la musique sur deezer. Et lorsque ce bug se produit, alors tout mon pc devient incontrolable. Tout d'abord le son se coupe. Je ne peux plus utiliser aucuns lecteur: Windows Media Player, DivX Player, VLC. Ces lecteurs en questions s'allument, puis n'emettent plus aucune réponse, m'obligeant à utiliser le gestionnaire des taches... Et ce bug se reproduit pour certains autres programmes de mon PC.
J'aimerai savoir si quelqu'un a déja eu un problème similaire et si quelqu'un aurait une solution! Merci
A voir également:

11 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
7 mars 2010 à 23:36
bonsoir,

regardez dans le centre de maintenance du panneau de configuration, puis cliquez sur dépannage, peut être y trouverez vous des solutions.

faire aussi un scan anivirus, on ne sait jamais
0
cnunoc Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
7 mars 2010 à 23:40
Je vais essayer pour le centre de maintenance, mais pour ce qui est du scan antivirus, j'ai déja fait, et le résultat était négatif, il n'affichait aucun virus (Antivirus: BitDefender)
0
cnunoc Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
8 mars 2010 à 00:19
Héé bien, j'ai essayé le centre de maintenance et ça n'a pas fonctionné... =(
0
bonjour,

Peut commencer par vérifier la possibilité d'une infection.

► Produisez et postez un diagnostique complet du PC >> procédure <<.
Y a aucune info personnelle dans ce genre de rapport.

___________________________________________

Et..
Pas certain que ça fonctionne avec windows 7

Téléchargez FoxScan.

• Lancer Foxscan.exe apr un clic-droit -> Exécuter en tant qu'Adm..
>> Laissez le aller..

>> Un rapport va s'ouvrir..
Postez le rapport.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cnunoc Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
10 mars 2010 à 15:51
Voilà j'ai scanné mon ordinateur https://www.cjoint.com/?dkpYsSIU2H étant donné que mon pc ne fonctionne tjrs pas
0
..

Y a aucune infection en cause !

Aller tout de même faire un tour rapide dans le Gestionnaire de périphériques.
Pour vérifier qu'il ait pas de point ! jaune sur un des drivers.

Mais comme vous le dites, possiblement est-ce une mise à jours.
Devrez retracer les m-à-j installée les plus récentes.
Les désinstaller une à une, avec redémarrage et vérification de la navigation entre chaque.
Leurs désinstallations, si comme pour Vista, devrait ce faire dans "Programmes et fonctionnalité".

Pour retracer les plus récentes.
Soit en allant dans "Consulter l'historique des mises à jours".
Accessible en ouvrant Windows Update. Où ils sont listées déjà en ordre de la plus récente à ..
OU
En allant dans C:\windows\.. pour y changer l'ordre des fichiers et répertoires. En appuyant sur Date de création (S'il y est pas faites, mettez le y, par un clic-droit dans cette barre). Après ça, retracer les mises à jours (KB en bleu) les plus récente.


Sinon restera à vérifier les erreurs dans l'Observateur d'évènement.
0
cnunoc Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
10 mars 2010 à 19:05
Ok merci, je vais regarder ça, et si jamais j'ai rien, je vais tenter de réinstaller les MAJ
0
..

Dans Consulter l'historique des mises à jours".
Peut-être même remarquerez vous une erreur d'installation sur un des récentes.
Commencez alors par désinstaller cette m-à-j.
0
cnunoc Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
10 mars 2010 à 21:28
Alors j'ai recherché, et une MAJ uniquement est mal installée et il se trouve que je n'arrive pas à la désinstaller...
0
..

Ok.., mais cette m-à-j doit être récente et correspondre avec l'arrivée des problèmes.

Essayer de la réinstaller.
- Que ce soit avec Windows Update.
-
Ou en la téléchargeant vous même. En allant sur le site de microsoft, lancer une recherche avec ; Téléchargement KB.....
Et essayer de la réinstaller.
........ Lorsque vous serez sur la page de téléchargement, vérifier dans le bas de la page, pour des correctifs ou ce que "les autre installés" avec cette mise à jours.

Bref.., si la m-à-j ce réinstalle bien, pas de problème.
Sinon vous essayerez à nouveau de la re-désinstaller.
0
..

Aussi, dans "Consulter l'historique des mises à jours" c'est quoi le numéro d'erreur pour cette installation.
Une tite recherche donne +-fréquemment des résultats intéressant avec ça.
0