Probleme avec le son et les enceintes du pc

Fermé
Seth - 22 juil. 2005 à 11:53
 misstick54 - 15 juin 2008 à 10:35
Bonjour à tous!
J'ai un petit probleme avec le son et les enceintes de mon pc. C'est tout bete mais c'est trés chiant en fait.
En fait sur mon enceinte, j'ai quelque chose pour regler le son, comme sur toutes les enceintes, du maximun vers le minimun, jusque la normal ! Mais le probleme c'est que je peux pas m'en servir, ça marche pas, je suis toujours obligé d'ouvrir le master volume pour regler le son.
Donc comme je vous dit, c'est trés chiant ! Surtout que j'ai l'impression que depuis que ça fait ça, c'est beaucoup moins fort.
Merci de votre aide !
A voir également:

11 réponses

Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
22 juil. 2005 à 12:00
Et donc ?
Tu veux de l'aide ?
Sans doute que tes enceintes sont "fatiguées"... le réglage du volume au niveau de tes enceintes ne depend pas du totu de ton PC... donc le problème se situe bien au niveau des enceintes elles memes !
Essaye d'en brancher d'autres et tu verras que si elles marchent avant, elle marcheront aussi sur ton pc !
4
gabri741 Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 91
22 juil. 2005 à 11:59
C'est tout simplement le système de régulation du son qui est déssoudé et qui fait perdre de la qualité de signal en provenance de l'ordi! est-ce-des enceintes génériques ??? sinon si c'est altec-lansing, creative, bose etc... il y a en général une garantie de 1 an, sinon une nouvelle paire d'enceintes creative milieu de gammes coûte au minimum 15€
0
Oui c'est ce que je pensais mais bon sait-on jamais ! En tout cas merci beaucoup à vous deux!
0
basrougenoir
29 nov. 2007 à 19:47
j'ai un souci également avec mes enceintes. Je n'ai plus du tout de son, je pense à une mauvaise manip ???
j'ai essayé avec d'autres enceintes et ça ne marche pas
j'ai besoi d'aide

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour j'ai un probleme avec le son de l'ordinateur quand je lance une musique l'ordinateur me lance une erreur
''Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement.''
j'ai telecharger EVEREST HOME EDITION qui me dit que j'ai une carte son
Carte audio Realtek ALC262 @ Intel 82801HB ICH8 - High Definition Audio Controller [B-0]
je l'ai mis aa jour et tt mais sa me lance toujours la meme erreur si quelqu'un peut m'aider
merci de votre aide
0
help me!!j'ai desinstallé le driver de ma carte son,donc j'ai plus de son sur mes enceintes!comment récupere le son !!!!
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
10 juin 2008 à 11:57
Essaie une Restauration de Windows sur le point immédiatement au moment de cette désinnstallation. http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 740 windows xp points de restauration Voir en particulier le 7.

Si ça ne donne rien il faudra réinstaller ta carte son.
0
bjr..j ai ungros souci qui commence vraiment a me gaver!!!

le son de mon pc part et revient!!*
explications:la par exemple,ca fait 2semaines que je n ai plus rien..et d un jour a l autre,sans rien faire,ca va revenir...
que dois je faire??
je suis sous windows xp!
merci d avance
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
14 juin 2008 à 01:02
Si tu es sous SP2 et si ton son est du HD c'est vraisemblablement un problème pour lequel il y a 2 solutions :

- passer à SP3
- installer UAA. Je t'expliquerai si tu ne veux pas de SP3.
0
merci de m avoir repondu..
cela va changer qq chose si je vais sur sp3?(car oui je suis sous sp2)?(mes programmes......)?

si non,il faut juste que j aille le telecharger?
0
bjr..
ca y est j ai change..j ai telecharge sp3.....mais rien n a change!!!

toujours pas de son!!!ca me gonfle!!!!

c etait quoi exactement ton autre idee???
merci d avance!
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
14 juin 2008 à 12:41
Je suis passé à SP3 il doit y avoir à peu près 1 mois et je n'ai rien constaté.

Il y a certainement des améliorations mais à des problèmes que je ne devais pas avoir comme celui de la "dispute" entre SP2 et son HD nécessitant l'installation de UAA.

A noter que dans ton cas il peut y avoir d'autres raisons que cette dispute comme un mauvais contact ou ta carte son devenue faiblarde.
0
gabri741 Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 91
22 juil. 2005 à 12:10
C'est exactement ce que je disais mais moi je me barre dans les explications techniques en moins de deux ;)
-1
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
25 juil. 2005 à 09:19
J'ai posté "en meme temps" que toi en fait... donc je n'avais pas vu ta reponse en repondant ! ;-)
0