Excel graphique - 3 étiquettes de données

Fermé
nifff - 2 mars 2010 à 15:39
tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 mars 2010 à 17:40
Bonjour,
BOnjour!
je suis nouvelle sur ce forum, ayant nouvellement pleins de choses à faire sur excel et étant à la base plutôt mauvaise!

J'ai fait un diagramme de GANTT avec des tâches et durée entre date de début et date de fin.
Je souhaiterais pouvoir mettre à droite (ou dans) de chaque barre des étiquettes de données correspondant à la charge, au consommé et au reste à faire (ce sont 3 colonnes de mon tableau excel)

séparés par des ;

Je n'arrive absolument pas à créer une étiquette de données qui corresponde à chacune de ces colonnes, les seules options que l'on me propose pour les étiquettes de données sont "valeur", nom de série ou nom de catégorie.

je ne sais absolument pas comment mettre les valeurs contenues dans chaque colonne sur mon graphe. Je pense que ça ne doit pas être sorcier mais j'ai tout tenté et impossible.

Merci par avance pour votre aide précieuse....
A voir également:

1 réponse

tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 054
2 mars 2010 à 17:40
Bonjour,
Si le Gantt est bien un graphique excel traditionnel genre histogramme on peut ajouter des étiquettes de données mais on peut aussi ajouter des textes libres.
Sélectionner le graphique (en cliquant dans une zone vierge).Aller dans la barre de formule et taper =Feuil1!$E$50 valider (ou enter).Le texte qui apparait est alors lié à la valeur de la cellule E50. Il peut se déplacer par glisser-déposer.

Des petits compléments peuvent aider si il y a beaucoup d'étiquettes à ajouter :
XY chart labeler ici
ou la macro proposée par Laurent Longre: Etiquettes.xla là
0