Accès a un pc

Résolu/Fermé
hubert.georges2 Messages postés 170 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 19 juil. 2005 à 07:54
hubert.georges2 Messages postés 170 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 24 juil. 2005 à 11:35
Bonjour,
Si je donne à mon fils mon mot de passe,
pourra-t-il, de chez lui, entrer dans mon
pc et y faire copie de lettres que j'y aurai
sauvegardé pour lui ?
Si oui, comment puis-je lui interdire l'accès
à mes autres documents ? Merci !
A voir également:

9 réponses

veuvenoire07 Messages postés 425 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mars 2010 56
19 juil. 2005 à 08:40
allo,

vos pc sont ils installe en reseau ?? si non, impossible pour lui d,acceder a votre pc a moins que les fichiers soient entrepose dans votre boite de messgerie hotmail.... et que vous lui ayez donnes l'acces .
0
hubert.georges2 Messages postés 170 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 6
19 juil. 2005 à 17:09
Bjr, merci de votre réponse.
Non, son pc et le mien n'ont pas de lien hormis
internet. Donc, il peut lire tous les messages
contenus dans mon mail, Outlook et Incrédit.
Mais je ne veux pas qu'il puisse lire les autres
documents situés dans dossier* Mes documents*
qui me sont personnels. C'est sûr? Il ne peut pas?
0
michelangelo Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006 118
20 juil. 2005 à 02:49
salut, il existe des logiciel depuis un certain temps, qui pourais faire que votre fils pourais lire ce qui se trouve sur votre pc!

mais je crois pas, que votre fils trouvera un tel logiciel, et en plus il faudra qu'il soit barraqué en ce qui concerne le cryptage et tout ce qui touche à internet, language de programation etc....!

donc si cela n'est pas le cas, je vous rassure, il ne pourra pas acceder sur votre pc, si vous n'avez pas relier le votre à celui de votre fils!

et pour une sécurité optimum, je vous conseil :

1) mettre un mot de passe pour votre session.

c'est déja le minimum, pour que votre fils n'aille pas sur votre pc, quand vous n'êtes pas à la maison!

et ainsi si possible étteindre votre pc, quand vous sortez.
0
hubert.georges2 Messages postés 170 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 6
20 juil. 2005 à 17:41
Merci beaucoup ! Problème résolu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hubert.georges2 Messages postés 170 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 6
22 juil. 2005 à 12:50
Bonjour,
Merci beaucoup à michelangelo. Hélas, je
croyais facile d'appliquer ce conseil: je ne
m'en sors pas. Je récapitule:
Je voudrais garder mon mot de passe que
connait mon fils, pour qu'il puisse copier mes
mails. Mais, pour qu'il n'ait pas accès au reste
de mes dossiers, j'aimerais avoir à taper un
deuxième mot de passe, connu de moi seul
celui-là pour entrer dans mon pc moi seul.
Si c'est possible(?), la procédure point
par point m'échappe ? (mes essais se soldent
par des échecs...). Ensuite, comment
faudra-t-il que j'utilise, précisément, ce
système à deux crans ? Merci et slts!
0
Bonsoir,

il vous a été proposé de mettre un mot de passe à l'ouverture de votre PC, pas de modifier celui de votre boite mail que vous donnez à votre fils et qu'il peut atteindre à partir de n'importe quel endroit ou PC en se connectant sur msn avec votre nom d'utilisateur et mot de passe (XXX@msn.com ou xxx@hotmail.com.
En se connectant à votre boite mail de l'ext"rieuir, il ne pourra avoir accès qu'à votre boite mail
MAIS SI VOUS LE LAISSER ENTRER DANS VOTRE PC sur votre propre compte, il aura accès à tout comme vous-même.

Seul moyen de lui interdire l'accès à vos documents quand il est dans votre PC c'est de mettre un mot de passe sur votre compte administrateur et de lui attribuer un COMPYE UTILSATEUR LIMITE

POUR METTRE MOT DE PASSE à l'ouverture de votre PC

démarrer + panneau de configuration + compte d'utilisateur

là vous voyez votre compte (je suppose que vous êtes administrateur) et vous pouvez y entrer et MODIFIER certaines options dont AJOUTER (ou modifier s'il y en a 1) UN MOT DE PASSE.

De cette façon votre fils ne pourra aller dans votre ordinateur sans votre accord.
Ce mot de passe sera demandé à chaque lancement du PC de-même qu'à la sortie de mise en veille si vous en cochez l'option lors du règlage de la mise en veille.

Pour que votre fils puisse utiliser votre PC SANS AVOIR ACCES A VOS DOCUMENTS, même quand vous n'êtes pas présent, il faut lui créer (même endroit) un compte UTILSATEUR LIMITE (lui attribuer un nom, par exemple son prénom) ce qui lui permettra d'entrer dans l'ordinateur par sa SESSION (vous en verrez désormais deux au lancement du PC) MAIS SANS AVOIR ACCES à vos documents.

Bien à vous espérant vous avoir aider
Cochise
0
hubert.georges2 Messages postés 170 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 6
23 juil. 2005 à 19:24
Bonjour, Merci bien! Voila ce que j' ai fait:
J'ai créé un mot de passe nouveau, compte
administrateur (moi).
J'ai créé un compte invité accès limité au nom
de mon fils et attribué à ce cempte le mot de
passe ancien (pour lui, donc, rien de changé)
J'attends de voir comment cela fonctionne.
Merci beaucoup cochise. garlic.
0
Re-Bonsoir,

vous avez parfaitement procédé si vous avez effectivement crée un compte utilisateur limité pour votre fils.
Vous n'étiez nullement obligé de lui attribuer un mot de passe.

C'était nécessaire de le faire pour votre compte administratuer pour que votre fils ne puisse accéder à vos documents personnels.

Si vous voulez vérifier le fait que votre fils n'a effectivement pas accès à vos documents personnels, il vous suffit de lancer son compte et de vérifier ce à quoi on y a accès à partir de ce compte.

Vous devez avoir accès aux documents partagés et aux documents de votre fils s'il y en a déja mais CONSTATER qu'il n'y a aucun accès à vos documents...message "accès refusé" .
Bien à vous
Cochise
0
hubert.georges2 Messages postés 170 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 6
24 juil. 2005 à 11:35
Bonjour et merci très beaucoup. Cela fonctionne à
merveille ! C'est vraiment parfait; tout est impec.
Merci bien de tous les excellents renseignements.
0