Logiciel pour partitionner cle usb

Fermé
leosqual Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008 - 16 juil. 2005 à 18:55
 mogo - 1 avril 2012 à 11:26
urgent!!!!
je cherche un logiciel pour partitionner une cle usb
merci
A voir également:

10 réponses

9
hardcracker
18 mai 2011 à 23:01
Moi j'utilise Easeus Free Partition c'est le meilleur. Apres un probleme avec ma cle usb, jai utilise ce logiciel ki ma aide a consitutuer une nouvelle partition et supprimer lautre
8
bonjour,
vraiment bien Easeus Free Partition..
0
Super facile avec Linux.

il suffit d'utiliser la commande fdisk /dev/sdX avec X le numéro du serial device (USB) correspondant à la clé

(pour connaitre le numéro de device X, un petit coup de commande "mount" et le tour est joué)

Puis utiliser fdisk comme à l'habitude.
3
sd ressucitée
12 août 2011 à 15:30
Easus Partition Master ! <3 Merci a vous ! :)
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai déjà essayé, et ça ne marche pas : il est considéré comme périphérique de stockage amovible, sinon on pourrait partitionner avec windows (clic droit sur le poste de travail>gérer... mais ça marche seulement sous 2000 ou XP (vista je sais pas)) mais c'est possible: les U3 sont partitionnés et une partition est reconnue comme un lecteur de cd-rom... Mais je sais pas comment
2
Bonjour,

J'ai le même type de problème, mais je voudrais créer une partition reconnue comme un CD Rom ( format CDFS je crois).
Le but etant d'avoir une partie de la clé avec des données qu'on ne pourrait pas toucher, voire un autorun, et un espace de stockage.
C'est possible ça?
On fait comment?
Merci d'avance!
Gui
2
@dri-du-59 Messages postés 90 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 26
11 avril 2009 à 20:04
Bonjour,
utilise TrueCrypt.
2
Utilisateur anonyme
16 juil. 2005 à 19:25
salut


Dans ton ordinateur, la clef usb est gérer comme un disque de stockage.

Donc, tu sais le partitionner avec des logiciels gratuits ou payants

Tu trouveras ton bonheur ici:

http://www.commentcamarche.net/faq/280-Partitionner

ATTENTION: quand tu partitionneras, ne te trompe surtout pas de lettre


bxflash
1
Salut,
Vas voir ici : http://www.ultimatebootcd.com/
Telecharge l'image, grave la, met le CD dans le lecteur et redemarre le PC.
Je ne sais plus le nom du logiciel à utiliser sur le CD, mais c'est le premier dans la rubrique Hard Disk Tool (c'est un nom dy style anahi il me semble)

Par contre, FAIS BIEN ATTENTION avec ce CD il est très pratique pour celui qui sais l'utiliser mais peut se révéler très dangereux pour qui ne sais pas !

Un conseil, avant de partitionner ta cle, éteins ton PC et débranche les disques durs, au moins pas de betises possibles.

Vérifie aussi que ta carte mere reconnaisse ta cle lors du POST, car sinon ce que je viens de te dire ne sert à rien.

@+
1
Salut à tous,
Je cherche comment partitionner sous Win un DD externe NTFS (pour le formater). J'ai tjs une disquette de Win 98 qui fait ça en DOS. Cela existe depuis Win XP?
Avec la disquette de démarrage WIN98, partitionner du 500Go ou du 1 To, ça marche puis formater en FAT32 ! Mais c'est très long !!! Puis reformater en NTFS ...
Y-a-t-il plus rapide ? (En gratuit)
J 56 ans l'activité informatique devient dure !!!
M.
1
Bonjour,

Une fois que tu es sous XP, ton DD externe est reconnu. Clis droit sur ton DD externe puis formater. Ensuite tu choisis le format de ta partition!
0
Yudjin Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 5 > dadoonet
15 mai 2009 à 13:25
Le meme Rohos va t'aider à créer une partition
Ils ont un logiciel gratuit Rohos Mini Drive
http://rohos-fr.com/
Succes
0