Aide vba macro excel

Fermé
wow40 - 21 févr. 2010 à 20:36
Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 27 févr. 2010 à 15:04
Bonjour,

Je souhaite créer une macro excel pour faire un suivi des machines à mon travail.
J'ai 40 machines donc 40 feuilles excel.
Je souhaiterais créer une feuille supplémentaire me permettant de créer une vue globale.
Sur cette feuille vue globale, dans un tableau, je voudrais reporter la dernière ligne de la colonne(rempli chaque jour manuellement par divers opérateurs) des 40 autres feuilles.J'espère que j'ai été clair.
Je débute dans les macros donc si quelqu'un pouvait m'aider.Ce serait sympa.
Voilà ce que j'ai concocté en flanant sur internet mais ça n'a pas l'air de marcher.

Sheets("A1").Select
Range("E100").End(xlUp).Select
Selection.Copy

Sheets("Salle 1").Select
Range("B1").Select
Selection.Paste

Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 289
21 févr. 2010 à 22:34
Bonsoir,

Je pense que ton premier soucis est :
Sheets("A1").Select

à remplacer par (par exemple) :
Sheets("Feuil1").Select


Sinon, pour t'aider, tu veux reporter la dernière ligne des colonnes (je suppose la colonne E) mais à quel endroit veux tu les reporter ? A priori, tu commences en B1 mais après, B2, B3, ... ou C1, D1, ...
0
Bonjour Gord21,

En fait j'ai 40 feuilles du nom des machines,A1àA10 B1àB10 C1àC10 D1àD10
Tu crois que cela fait une interaction avec le nom des cellules?
Je voudrais les reporter de B1à B20 et de D1àD20
Voilà si tu as un idée?
J'essairais ce soir de changer le nom de la feuille A1 par autre chose pour voir.
Merci
0
Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 289
22 févr. 2010 à 12:36
Bonjour,