Traits sur l'écran au boot de windows 7

Fermé
yakon02 - 20 févr. 2010 à 15:38
Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 - 21 févr. 2010 à 06:13
Bonjour à tous,

Mon pc : LAPTOP SONY VAIO VGN-FZ31M

Mon problème : depuis 2/3 jours lorsque je boot, j'ai des rayures verticales bleues, puis des points blancs, puis des traits rouges qui s'affichent sur mon écran pendant la phase de boot de 7. une fois cette phase passée, écran noir avec juste le curseur de la souris qui apparait.

Le problème n'apparait pas en mode sans échec. J'ai essayé de changer les drivers graphiques, problème identique. Restauration système IDEM. Changer la résolution, IDEM. désactiver l'accélération matériel IDEM.

J'ai des doutes quant à un problème HARDWARE puisque tout fonctionne en sans échec. (Enfin là après la tentative de restauration système infructueuse j'ai droit à l'écran noir en sans échec aussi.)

Si quelqu'un a une soluce je suis preneur.

Merci a+

PS: je vais essayer d'ajouter un screen d'ici peu
A voir également:

4 réponses

Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 77
20 févr. 2010 à 15:48
<mode troll on>
En même temps ils t'ont mis de la me*** dans le disque dur, alors pourquoi pas des traits sur l'écran ...
<mode troll off>

Plus sérieusement tu as beaucoup de choses précieuses sur ton PC ? As tu une partition différente pour ton "home" et pour ton système ? Si oui, formate simplement le système ça ira plus vite ...
0
Je suis assez d'accord.


C'était ma dernière option après celle du forum donc je vais formater oui.

Merci A+
0
Ro&amp;ri Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 77
20 févr. 2010 à 16:00
Attends, peut-être que des Windowsiens plus expérimentés que moi pourront te prêter leur aide ...
Et pense bien à sauvegarder tes données avant =).
0
Après formatage, probleme identique.

Quelqu'un a une idée pourquoi les "traits verticaux" n'apparaissent que pendant la séquence de BOOT et plus une fois l'ordinateur démarré ?
0
Ro&amp;ri Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 77
21 févr. 2010 à 06:13
Peut-être ta carte graphe qui déconne ? Genre drivers tout pouris ou autre nan ?
0