J'hésite à passer de pc à mac

Résolu/Fermé
alonzy - 8 févr. 2010 à 18:03
 alonzy - 9 févr. 2010 à 13:06
Bonjour,
tout est dans le titre; je pense à un imac
j'aimerais connaître les impressions de ceux qui ont franchi le pas
qu'en est il vraiment des logiciel antivirus, pare-feu, de nettoyage, et autres softs nécessaires sur pc svp ?
merci de vos avis
A voir également:

7 réponses

redsox-1000 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 3
9 févr. 2010 à 12:49
je conseil mac!
2
pierremoi15 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 5
8 févr. 2010 à 18:07
pour ce qui est de l'imac c'est un bon choix , il est jolie puissant et rapide !
pour les antivirus : tu n'en aura pas besoin sur mac , mais par sécurité tu peut en telecharger un gratuitement ,
pour ce qui est du nettoyage tu as aussi des log du type onyx ou pc cleaner , donc ps de probleme

j'ai aussi changé il y a quelques mois et je n'ai aucun regrets , mac c'est vraiment facile d'utilisation et vraiment sympas
0
un avis favorable
merci
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
8 févr. 2010 à 19:29
pour l'antivirus, une précision. C'est par sécurité pour ceux qui sont sur windows qu'il est conseillé d'installer un antivirus sur mac. Les virus n'ayant aucun effet sur mac, mais le mac pouvant être un porteur-sain pour vos amis sur windows.

0
merci
je suis pas parano mais il sort 1 malware par semaine pour mac
c'est rien à côté de ceux destinés à windows, c'est vrai
j'hésite dans mon choix car comme je veux travailler sur photo, faire des montages diapo et vidéos, je me demande s'il existe de bons logiciels pour mac, comme il y en a pour win
en plus il y ala question de la cg; est ce qu'une nvidia 9400 ou une ati 4670 sont suffisantes
mais bon, je sens que ça va viendre
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
8 févr. 2010 à 20:08
Bonjour
il sort 1 malware par semaine pour mac 

C'est quoi se chiffre?



AUCUN virus sur Mac. La seul menace c'est les trojans, et ils passent par les logiciels crackés (car on rentre notre mot de passe pour installer le logiciel cracké, exemple le crack iWorks 09').

Dernièrement on a eu Sysmatec qui nous a dit avoir trouver une sorte de virus (un jeux, qui prévient qu'il va effacer les fichiers a chaque ennemi tué...) ... mais personne n'en a entendu parlé à part la vidéo de Sysmatec... donc ça sent la grosse propagande pour faire peur au nouveaux possesseurs de Mac afin de leur refiler leur bouse d'antivirus... (Norton ne doit son succès au fait que Sysmatec paye les constructeurs pour qu'il soit préinstaller sur les PC et non parce qu'il est efficace... on a rarement Norton car on l'a choisi... mais parce qu'il était déjà là)
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
8 févr. 2010 à 23:36
depuis toujours le mac s'est imposé comme LE outil de travail pour ceux qui travaillent dans la vidéo ou la photo. Donc de là à dire qu'il n'y a pas de logiciels destinés à la vidéo ou à la photo sur mac... il faudra m'expliquer .

Et puis, pour le travail vidéo, la carte graphique entre très peu en calcul, le plus important étant le processeur. La carte graphique est bonne que pour les jeux(en gros).

0
eh ben ok
moi j'ai lu ça sur un forum qui traite des antivirus et mac !
0
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
9 févr. 2010 à 11:34
Bonjour.

Pourrais-tu poster un lien vers cette source ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LucianBv
merci de ton avis
je dis pas qu'il y a pas de logiciel de montage pour mac, je demande s'il y en a de très bons (semi-pros)
comme je connais pas le monde mac je viens ici
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
9 févr. 2010 à 11:28
Il y a des logiciels très bons, meilleurs que tout ce que vous trouvez sur windows. Des logiciels pro, semi-pro, loisir... Il y a par exemple imovie, qui peut s'intégrer dans la catégorie amateur exigeants. Final cut express ==> semi-pro(200 € à peu près) final cut studio, cinema 4D, ... ==> pro

Pour ceux les plus connus.

0
bonjour,
merci des tuyaux
0
caipirinha,
je vais rechercher cette source
si je la retrouve, je poste
a+ peut-être
0