Ecran bleu + console de recuperation irrecupe

Résolu/Fermé
Artamos - 4 févr. 2010 à 13:54
 Artamos - 4 févr. 2010 à 15:13
Bonjour a tous,

je suis un peu ecraser par les soucis de mon PC.
2 DD SATA : interne de 320Go en 3 partition :
- windows 7
- linux (Debian leny 5.0)
- partage (NTFS)
et un 500Go externe avec une partition de 490GO de fichiers et une de 10 Go pour tester des OS.

Pour une raison de restructuration de mes DD, je supprime de mon disque physique principal la partition linux et l'integre dans la partition de partage (vous suivez?) par le gestionnaire de DD de windows.
Mais (oui, toujours un mais) sur le coup j'ai oublie de remettre le BootLoader de windows.

Donc erreur 22 du grub au reboot du systeme un peu plus tard, qui semble normale.
Seulement, j'ai ecrase la partition de linux.
Ma solution? je retire mon DD interne pour le brancher en externe, via un boitier SATA/USB, sur un autre PC et avec EASEUS Partition Master : je libere de la place de la partition de partage pour une partition Linux. que je reinstalle aussitot avec Grub.

Maintenant les problemes majeurs :
- la session linux fonctionne comme avant, pas de soucis.
- la session windows fait un ecran bleu peu apres le demarrage (15sc de l'icone windows, puis pouf) "Erreur 0x0000006c"
- aucune des options de recuperation ne fonctionnent et se terminent par une "Erreur 0xc0000225" (pour la console de recuperation) ou un ecran bleu apres l'icone windows (pour la derniere bonne configuration connuemode sans echec, ...)
- le CD de boot windows XP (sais-t-on jamais) finis par me faire une erreur "ata1.00: failed to IDENTIFY (I/O error, err_mask=0x4)" et ne detecte aucun DD...

J'arrive cependant a acceder a toutes mes partitions lorsque le DD est branche en USB sur un autre PC.

J'ai trouver pas mal de solutions pour les problemes independements, mais aucunes ne veux fonctionner sans l'acces a ce que bloque un autre probleme (c'est francais ca? oO)

Tout ce que j'ai pu trouver est que ca viendrais d'un materiel non reconnue (je ne sais pas d'ou sa sort d'ailleurs, ca marchais tres bien avant...)

Ce DD est assez important car j'ai dessus toutes mes taches professionnels (Certains me dirons de les mettre sur l'autre et formater/restaurer, mais j'ai jeter mes CD de restauration raille il y a bien longtemps et n'en est pas refais et l'autre PC n'est pas le mien -_- et le revendeur? il est a Hong Kong).

si quelqu'un peu m'aider?
merci
Arta.
A voir également:

5 réponses

pffff quelle galere....

Deja le partionnage c est pas DU TOUT une bonne idee.En general ca fini par faire de la merde.il vaut mieux avoir plusieur petits disque dur qu un seul gros partitionne ( je parle par experience).

Ensuite pour ton probleme je comprend pas tout.Ce que je peux te conseiller ( ce que j ai fait a l epoque ) c est de racherter un disque dur, de copier tout ce qui est important et ensuite de reformater et de mieuxclasser tes trucs important
0
pour la partition du DD principale : c'est un PC portable avec un seul DD interne, donc je prefere mettre mes OS principaux dessus.

et pour ce qui est de formater, je ne dispose ni de CD windows 7 (etant donner que les PC avec OS integrer ne sont plus fournis avec les CD d'instal') ni de CD de restauration (du au soucis cite plus haut).

oui, je suis dans une belle galere :/

pour mon probleme, cest ce qui est citer avec les tirets sous "problemes majeurs"
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 14:07
Ce que je pense: soit
Tu as réinstallé un linux sur le disque principal, branché en externe
Donc le secteur de démarrage d'origine ( grub non fonctionnel ) reste inchangé, car, un ordi c'est très con, ça ne fait que suivre les ordres, il a installé le nouveau grub sur l'interne...

Soit:
Xp, con comme il est, ne reconnait plus bien le SATA en interne, il faut donc activer le mode de compatibilité dans le bios

Soit:
Tu dois simplement corriger le secteur de démarrage, dans ce cas je propose d'abord de flinguer la MBR, avec gparted ou un cd d'xp pour remettre un secteur de démarrage d'XP, réécrire le boot.ini

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition("numéro de ta partition windows")\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition("numéro de ta partition windows")\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Et ensuite booter sur linux à l'aide d'un live-cd et réinstaller grub, le tout bien sûr en interne

Je n'ai plus d'autres idées...
0
hehe, mais la est tout le probleme.

donc je reviens sur ce qui ne semble pas etre bien ecris :
je suis avec windows Seven (pas XP)
je dispose d'un CD de boot XP (pour la console de recuperation si vous preferez) mais elle ne marche evidement pas (ne reconnais pas de Disque physique)

du coup je ne peu pas acceder a aucune console pour modifier les parametre de windows en interne.

Par contre Linux a ete installe sur le DD interne a cote de Windows 7 et le grub fonctionne maintenant tres bien et Linux aussi (bien que je n'ai pas acces au reste du DD encore).
Et je peu acceder au contenue de mon DD interne (avec donc les 3 partitions Seven, Linux et Partage) en le branchant comme un DD externe sur un autre ordinateur.

De la je vais essayer de reecrire le boot.ini comme tu me dit =)

merci, je vous tiens au courant
0
evidement, il n'y a pas de boot.ini sous windows 7 -_-
0
alhuno1 Messages postés 1874 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2018 226
4 févr. 2010 à 14:10
1: L'installation de Windows XP fait cette erreur parce que tes disques durs sont en SATA.
0
c'est un windows Seven et il reconnais bien mon SATA, je dispose juste du CD de boot de windows XP, c'est surement pour ca qu'il reconnaie pas mon DD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors me demandez pas comment, mais comme ca, windows a decide de refonctionner normalement comme si de rien etait. Je venais de graver Boot Ultimate pour essayer d'avoir une console de recuperation, mais finalement j'en ai pas besoin.

Nous dirons que c'est la magie du cinema (quoi c'est pas un film? et alors, ca fonctionne non?). Si je trouve je vous dit.
Je passe le sujet en Resolue.
Merci a ceux qui ont repondue =) Si vous passez en Chine venez me voir ;)

Artamos
0