Mon ordinateur ne veut plus s'allumer

Fermé
Aurel - 2 févr. 2010 à 18:36
treviso Messages postés 864 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 - 5 févr. 2010 à 21:37
Bonjour,
Voila mon problème;
j'ai un pc de bureau et il ne veut plus s'allumer,
quand je l'allume il me demande si je veut démarré normalement ou en mode sans échec.
Mais que je choisisse l'un ou l'autre, arrivé sur la barre de chargement windows
il redémarre :s

c'est l'ordinateur de mon père et il en besoin pour son boulot

merci.

3 réponses

Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 289
2 févr. 2010 à 21:28
Bonjour,
Plusieurs solutions sont possibles. Au démarrage du PC, avant le chargement de Windows, tu appuies sur la touche F8. Dans la liste de choix, tu choisis Dernière bonne configuration connue, tu croises les doigts, et tu appuies sur entrée. Avec un peu de chance, le PC redémarre.
Sinon, si tu as le CD Windows, au démarrage du PC, tu appuies sur F1 pour entrer dans la fenêtre de boot. Dans l'onglet Boot, tu choisis le lecteur CD comme premier lieu de démarrage, tu enregistre et tu quittes. Tu l'insères dans le lecteur avant de redémarrer. Normalement, tu devrait avoir un message te proposant de réparer Windows. Tu suis les instructions.

Bonne chance

0
Merci de m'avoir répondu,
j'ai déjà essayer de faire: Dernière bonne configuration connue
et sa redémarre quand même quand il ya le chargement de windows

mais je vais essayer ta deuxième solution, elle ma l'air bien.

Pendant un moment j'ai eu peur que ce soit le disque dur, mais je ne pense pas que l'ordinateur irai jusqu'au chargement de windows si le disque dur était mort, j'espère ne pas me tromper :s

Merci encore de m'avoir répondu Gord21 =)
0
treviso Messages postés 864 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 124
5 févr. 2010 à 21:37
Ciao.ds le cas ou ca ne marche pas vos solution.rentre ds le bios e met le add en premiere e enregistre avec f10(regarde le champ du bios pr utiliser les applictions) pr kil arrive à booter sur le disc dur..........................
0