Séparer pc en 2?

Fermé
Slevinss - 1 févr. 2010 à 09:00
brupala Messages postés 109457 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 4 févr. 2010 à 17:18
Bonjour,

Question bizarre. Mais ayant un pc plutôt correct et à disposition plusieurs écrans, claviers, souris. Je voulais savoir si il était possible (je donne un exemple pour plus de compréhensibilité)

J'ai mon pc, branché sur 2 écrans. Je souhaiterais jouer à un jeu mais le hic ! Nous sommes 2. Peut on en quelques sortes lancer le jeu sur un écran, et le relancer sur mon deuxième écran (ça oui je sais faire) mais mon pc peut il géré 2 souris et 2 claviers indépendamment ? (En gros peut il y avoir une souris et un clavier pour chacun des deux jeux lancés pour que l'ont puisse jouer à deux chacun de son côté?)

Tordu et surement improbable mais je me pose la question. ^^
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 11:07
peut etre que c'est possible, mais je suis pas 100% sur
il y a des programmes qui te permettent de demarer un pc dans ton pc(style vmware ou virtualbox), mais de base, le 2eme pc utilisera meme clavier/souris, mais si tu en brance un autre(en usb), tu peut lui dire d'utiliser celui la en allant dans options=>peripheriques externes(je crois), et selectionner ce que tu veut...mais pour ce qui est des jeux, la carte video ne peut pas etre partegee sur un pc virtuel, je crois
0
Ok, ça m'avances un peut déjà, j'espère cependant avoir d'autres réponses. Je pense que séparer la carte graphique n'est pas possible. Mais elle supporte très bien quand je lance deux fois le jeu.
0
tessai Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
1 févr. 2010 à 15:18
Salut,
C'est faisable effectivement mais il te faudra acheter du matériel supplémentaire, genre une boite ou tu mettras tes 2 claviers/souris/écrans... la boite en question va agir comme un terminal pour les 2 écrans, tu auras donc 2 sessions sur un même PC.
J'ai fait la recherche il ya qq temps mais le cout de la boite en question ne valait pas la peine... genre pour 200€ de plus tu avais un nouveau PC quoi ;-)
0
brupala Messages postés 109457 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
1 févr. 2010 à 15:21
salut,
il faut être sérieux,
un PC (comme son nom l'indique) n'est pas un système multipostes.
déjà qu'il a du mal à être multiutilisateurs sous windows ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok merci de vos réponses :)
0
tessai Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
2 févr. 2010 à 17:17
@ brupala : suis sérieux... je ne le ferais pas mais le systeme existe... avec ma petite bête de compétition je m'étais dit que je pouvais le faire et puis vu le prix du truc j'ai laissé tombé...
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 15:07
brupala,, windows est multiutilisateur depuis NT!! juste pas en meme temps :)
0
brupala Messages postés 109457 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
4 févr. 2010 à 17:18
tout à fait, faut bien vendre terminal server :-)
0