Mac ou pc

Fermé
cindou77 - 26 janv. 2010 à 13:16
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 27 janv. 2010 à 18:04
Bonjour,
J'envisage d'acheter un ordinateur portable, mais j'hésite entre un pc et un macbook pro!
L'utilisation serai : de surfer sur le net, du traitement de texte, d'écouter de la musique mais principalement pour mes études!
J'aime le mac pour sa performance et voudrais le meilleur tout de suite, mais il coute chère alors je voudrai savoir si sa vaut le cout de l'acheter maintenant?
Je voudrais aussi savoir s'il est possible d'avoir ces logiciels sur le mac : access, powerpoint, excel, word?
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 13:32
salut
je suis passé sous MAC et il me sera dur de ne pas te donner raison
mais à moins d'avoir un gros budget et dans ce cas là n'hésite pas l'utilisation que tu décris concerne plus un pc moyenne gamme qu'un mac book pro..

Disons que tu auras la stabilité, le design, et pratiquement pas de virus en plus
le seul problème viendra qu'il te faudra peut être racheter beaucoup de logiciels
pas mal de choses sont différentes de windows, regarde ici
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html

il y a bien sur un office pour MAC

https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/mac/microsoft-365-for-mac
plus iwork qui coute beaucoup moins cher qu'office et te permet d'ouvrir et de modifier des documents office (pas l'inverse)
https://www.apple.com/fr/iwork/
plus open office bien sur gratuit
https://www.01net.com/telecharger/



1
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 13:34
Bonjour,

à "dna.factory"

Office est une suite microsoft, qui ne fonctionne que sur PC 
???

Les logiciels de la suite MS Office ont toujours existé sur Mac. A l'exception d'Access

(Word, Excel ont même existé sous forme graphique, (menus déroulants, fenêtres etc...), sur les premiers Mac, alors que les PC tournaient encore sous MS DOS ... puisque Windows n'existait pas encore. J'ai ainsi travaillé sous Excel version 1.0 sur un Mac Plus)

https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/mac/microsoft-365-for-mac

Cordialement
1
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 13:44
il est assez incroyable de penser que open office n'existe pas pour MAC nous ne sommes pas des extra terrestres :-)
beaucoup de logiciels windows ou libres existent pour mac
et il y a aussi beaucoup d'équivalents en gratuit
http://mac-gratuit.fr/
1
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869
26 janv. 2010 à 13:49
open office existe aussi
mais microsoft office aussi
0
ti-bag Messages postés 128 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 5
26 janv. 2010 à 13:52
bonjour
je suis sur mac os leopard et j'ai devant moi sur le dock toute la suite de office 2007 a l'exeption de access et picture manager alor faut pas dire des bétise tout ce que marche sur windows a son synonyme en mac Os en la plus part des cas . si tu veut acheter un ordi faut voir qu'elle sont tes logiciel que tu travaille avec si ces des logiciel gourant faut opter pour un mac car il est tres stable et tres puissant comme systeme plus la configuration des mac tres robuste mais si ces des truc de bureautique et divertissement faut pas gaspiller de l'argent lol faut un pc ou sinon tu peut acheter un imac avce une confuguration basique ils sont pas tres loin des bon laptop hp qualité prix etc..
1
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869
26 janv. 2010 à 14:05
Enfin quelqu'un qui parle concrètement. un utilisateur mac enfin \o/
Tibag, concernant les jeux qu'en penses tu ?
Je sais qu'il y a des equivalent mais je sais pas si c'est systematique.
genre unreal tournament existe sur mac mais que dire des call of duty et autres ...
si tu pouvais donner ton expérience de user mac
0
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227 > tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
26 janv. 2010 à 14:14
"que dire des call of duty et autres"

Google est ton ami. C'est même ta propre signature.
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869 > caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
26 janv. 2010 à 14:21
pff ... facile ...
l'expérience d'un user mac est plus formateur
bien sur on peut voir si tel ou tel logiciel existe mais après une fois sur mac est ce que cela est si évident que ça pour jouer sur mac. seul l'expérience des users mac peuvent le dire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869
26 janv. 2010 à 13:22
bonjour,
si tu ne joues pas trop je dirai mac ( meme si certains jeux sont aussi sorti sur mac)
ensuite concernant la suite office pas de pb non plus
https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/mac/microsoft-365-for-mac
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 1 609
26 janv. 2010 à 13:24
de surfer sur le net, du traitement de texte, d'écouter de la musique mais principalement pour mes études!
[...] et voudrais le meilleur tout de suite

traduction :
je voudrais une voiture pour faire 2 kilometres tous les matins pour aller chercher le pain (en passant par des petites routes), mais je voudrais une voiture de sport qui fait du 300 km/h...

faut savoir ce que tu veux...
si tu veux simplement une utilisation minimale, ça sert à rien de prendre une bete de course, tu prends à notebook à 300 euros, et dans deux ans, tu achetes un vrai pc (ou mac) dernier cri

pour la deuxième question... non, tu ne peux pas mettre un écusson ferrari sur une lambourghini...
Office est une suite microsoft, qui ne fonctionne que sur PC
tu peux trouver des logiciels similiaires (entre autre open office.org), mais je ne sais pas si ils fonctionnent sous Mac

0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869
26 janv. 2010 à 13:34
faux office fonctionne sur mac regarde mon lien ....
0
ti-bag Messages postés 128 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 5
26 janv. 2010 à 14:20
malheureusement j'en est aucune expérience des jeux je suis pas un fan des jeux sur ordi donc je ne serai pas te dire grand chose apart que les jeux exige une configuration très robuste alors sur mac il doit pas avoir problème sauf que le seul inconvénient des système mac ces au niveau de la programmation des soft par exemple si tu veut ajouter un plugin a un soft parfois tu trouve pas des version pour mac ca ces un des truc agaçant


mais bon faut trancher mmt pc ou mac je te propose un truc fou ces d'avoir un pc et mac en meme temp queceque tu en dit hein ? ces faisable dans un mac on peut installer les système mac et windows et voila ta solution complète tu peut rouler sur les 2 systeme et a toi d'enjuger la fiabilité parapport a tes jeux
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869
26 janv. 2010 à 14:22
Donc résumons,
MAc c'est bien mais plus cher.
Si tu as les sous et tu l'utilise a des fins bureautique et pour le graphisme c'est ok.
tu n'auras aucun pb avec les suites office.
0
ti-bag Messages postés 128 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 5
26 janv. 2010 à 14:33
faut acheter un mac l'avenir appartient a la pomme a mon avis
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
26 janv. 2010 à 18:30
Mac ce n'est pas plus cher comparé à qualité et puissance égale avec un pc(regardez les prix des sony, ou des HP Envy pour voir, qui sont à peu près au même niveau de qualité)

0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869
26 janv. 2010 à 18:32
oui tout a fait d'accord mais tout le monde n'a pas les moyens
0
Non c'est pas plus cher.
1600 € le 1er 15 pouces chez Apple, c'est la democratisation de l'informatique si on vous ecoute ...
0
Utilisateur anonyme > baboba
26 janv. 2010 à 20:54
tu devrais relire, il table tout de suite dans le haut de gamme en macbook 899 euros
0
baboba > Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 21:07
oui mais en 13 pouces .
La diagonale la plus vendu pour les pc portable, c'est 15 pouces .
Alors si on veut absolument un 15 , on achete un mac à 1600 € ?
Franchement, c'est risible de dire qu'il y a peu de difference ; la difference est enorme ; on pas pas de choix sur mac; leur gamme sont trop reduites.
Et ne prenez pas des modéles comme le adamo de Dell; les ventes pour ce modéle sont plus que confidentielles ! on ne peux pas en tirer le principe qu'il y a peu de difference de prix entre Mac/pc voyons !

Apple est bien plus riche que HP quand Apple vend 3 millions de mac par semestre , HP en vend 20 millions ! donc c'est que les mac sont vendus à un prix bien superieur à leur cout réel; c'est une evidence comptable .
Soutenir le contraire, c'est être un evangeliste Apple, donc un avis biaisé à fuir comme la peste .
0
Utilisateur anonyme > baboba
26 janv. 2010 à 22:20
salut j'ai un pc windows et un mac en dual boot mac windows, je ne pense pas à être à ranger dans la catégorie des évangélistes :-)
je suis pas pété de thune loin de là mais un jour j'ai eu envie de tester et j'en suis ravi car je sais que j'ai toujours pas eu le moindre plantage ni virus sur mac en 1 an alors que sur windows je les collectionne :-)
(pour les mêmes habitudes de surf et d'usage :-)
tu me parle de diagonale d'écran moi je te parle de système,de config, de fiabilité et de logiciels fourni
des portables de me*de windows 15 pouces tu en as même à 400 euros aucun problème pas besoin d'y mettre 1600 ;-)
Et peut être que si MAC vendait autant que HP ils se négligeraient sur la qualité et on en a pas forcément envie.
mais il y a des choses que tu ne saisis pas comme le design, l'ergonomie, qui font que peut être on est plus attachés à son MAC qu'à son PC,franchement les histoires de secte MAC je m'en fous et j'en fais pas partie si tant est qu'il y en ait une,ça fait partie des fantasmes windowsiens et linuxiens le MACiste millionnaire qui se prosterne devant steve jobs et qui y pige couic en informatique sinon il aurait acheté autre chose, si ca ne te fait pas envie MAC aucun problème mais n'en dégoute pas les autres par sectarisme et idées préconçues parce que là c'est que tu fais.
il est éventuellement possible que contrairement à HP APPLE ne soit pas qu'un assembleur et vende en plus de la "becane" des OS, des logiciels, des iphone, des ipod, des mp3, et quelques autres babioles qui sont légèrement connues...

0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 19:03
y faut y arrêter avec ça combien vaudrait un seven même config avec les logiciels fournis et les dvds de réinstallation fournis quelle que soit la marque ?

la différence n'est pas énorme

https://www.apple.com/fr/imac/

c'est sur qu'à vouloir débuter d'office avec le must d'apple on paye le prix mais dans n'importe quelle marque
y a pas que le pro surtout pour du surf et de la bureautique je ne vois pas l'intérêt.


https://www.apple.com/fr/mac/
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869
26 janv. 2010 à 19:04
je suis désolé tout le monde n'a pas l'argent pour mettre 1000 € dans un pc
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 19:14
on est d'accord mais on parle de qualité équivalente et d'équipement fourni c'est pas trois fois plus cher comme j'ai pu lire LOL 10 % ca ira bien et c'est plus joli en plus :-)
je suis d'accord avec toi mais il a du voir le prix du macbook pro donc à priori il a l'argent
je trouve que vu l'usage qu'il dit le pro ce n'est pas indispensable mais je lui conseille un MAC quand même.
Reste à savoir études de quoi, si c'est du graphisme il peut plonger tout de suite sans problème.
Et études de quoi que ce soit si tu as tous tes cours sur l'ordi tu as quand même beaucoup moins de chances de tout perdre avec mac suite à plantage ou virus
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869
26 janv. 2010 à 19:26
Je suis d'accord avec toi il est cher mais coté performance à prix équivalent y a pas photo.

Concernant ce qu'il veut en faire
"L'utilisation serai : de surfer sur le net, du traitement de texte, d'écouter de la musique mais principalement pour mes études!"
=> donc plutôt surf et bureautique sauf s'il fait du graphisme en étude

Coté achat
"J'aime le mac pour sa performance et voudrais le meilleur tout de suite, mais il coute chère alors je voudrai savoir si sa vaut le cout de l'acheter maintenant?"
=> valoir le coup de suite, non car cher pour un étudiant ( sauf fortuné) mais plus tard pourquoi pas
0
Boss15 Messages postés 3348 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 138
26 janv. 2010 à 22:55
salut
j'ai récement switcher , et je suis ravi de mon macbook alu (modele Pro 13pouce) , car niveau rapidité , c'est vraiement excéllent, autonomie et surtout niveau Ergonomie /OS . moi je te dit : fonce c'est un réel bonheur d'allumé la machine et d'utilisier ses différente fonction qui sont vraiement utile (time machine , Mail; Imovie ,Iphoto et surtout le trackpad multitouch .
0
Sylvain_ain Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 10
27 janv. 2010 à 08:35
Franchement, ceux qui critiquent le Mac, ne savent pas ce qu'ils perdent.

En tout cas, pou moi, après 14 ans de PC assemblés ou achetés fixes et portables confondus, je n'ai qu'un regret c'est de ne pas être passé sur Mac plus tôt.

Pour quelqu'un qui ne joue pas, le Mac me semble vraiment être une évidence.

Alors, oui, c'est pas donné (encore que le Mac mini et les Macbook de base ne sont pas hors de prix), mais ça vaut largement son prix. La qualité du matériel et l'agrément d'utilisation de l'OS font oublier la facture en quelques minutes d'utilisation.

Quand on achète un PC sous Windows, on commence par devoir graver les DVD de restauration, par enlever les 15 tonnes de logiciels du constructeur qui sont censés optimiser le fonctionnement de la machine et les versions d'essais préinstallées. Ensuite, on peut commencer à voir ce que l'engin à dans le ventre. En clair, il ne faut pas se voiler la face, un PC neuf nécéssite une installation de Windows propre pour bien fonctionner mais quand on a que des CD de restauration, c'est mission impossible.

Le Mac est utilisable dans des conditions optimales dès la sortie du carton. Rien que ça, ça n'a pas de prix. Le Mac comprend aussi quasiment tous les logiciels nécessaires à une utilisation courante. Côté interface, Mac OS est d'une simplicité enfantine si on compare à XP ou Vista. C'est idiot mais quand on cherche une option, elle est toujours là où il est logique qu'elle se trouve. Ceux qui paramètrent des réseaux sous Vista comprendont en quoi c'est le bonheur...

Si on ajoute à cela qu'à configuration équivalente Mac OS est nettement plus rapide que Windows, je ne vois vraiment pas où est le vol. C'est comme tout, la qualité, ça a un prix.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 09:08
Quand on achète un PC sous Windows, on commence par devoir graver les DVD de restauration, par enlever les 15 tonnes de logiciels du constructeur qui sont censés optimiser le fonctionnement de la machine et les versions d'essais préinstallées. Ensuite, on peut commencer à voir ce que l'engin à dans le ventre. En clair, il ne faut pas se voiler la face, un PC neuf nécéssite une installation de Windows propre pour bien fonctionner mais quand on a que des CD de restauration, c'est mission impossible.
--


tout est dit sur mon pc windows (hp aussi décidément LOL)
je n'ai plus aucun logiciel pré-installé (exceptés explorer windows média et movie maker bien sur)
et j'ai du acheter un cd xp pour des réinstallations propres
je n'en ai désinstallé aucun sous mac
pourquoi : parce que ce n'est pas bourré de merdouilles publicitaires qui font ramer et d'antivus et autres logiciels bureautique ou vidéo en version d'essai
"Quelle heure est il ?" (Victor Hugo)
0
ti-bag Messages postés 128 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 5
27 janv. 2010 à 11:58
achette un mac et met dedon ce que tu veut windows linux mac et basta
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
27 janv. 2010 à 12:18
merci de faire un ( gros ) effort d'écriture orthographique
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869
27 janv. 2010 à 12:49
Encore une fois on ne critique pas la qualité ni le rapport qualité/prix, il n'est pas discutable et la pomme a largement le dessus
juste que l'entrée de gamme d'un pc et l'entrée de gamme d'un mac n'est pas la même.
C'est dingue dès qu'on touche aux mac y a toujours les pro mac qui viennent nous faire ch... en disant que mac c'est mieux. Un peu comme les pro linux et les pro windows.
Faut arrêter d'être si borné.
Oui mac c'est mieux à la condition de ne pas jouer
Oui PC c'est moins bien mais plus accès pour les plus petites bourses et mieux pour les joueurs.
En gros s'il a l'argent il peut se payer un mac si comme tous les étudiants la fin de mois c'est dur ou il faut se sacrifier pour mettre de coté ba c'est pc.
de toute façon, s'il en veut un réellement, il en aura un aujourd'hui ou demain.
0
Corse49 Messages postés 849 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 22
27 janv. 2010 à 12:53
En france pc


pour bosser comme un gros ouf mac

rien d'autre a dire sa se resume a sa mon pote en a un c'est nase y'a plein de truc qu'on peus pas faire donc jte deconseille
0
bonjour,
je vous remerci a tous pour tout vos éclaircissement.
Cordialement
0