Pc eMachines surchauffe !

Fermé
Darksus Messages postés 129 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 22 janv. 2010 à 20:34
ratikuss Messages postés 2004 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 - 29 juil. 2013 à 10:21
Bonjour,
J'ai actuellement un probleme avec mon pc Emachines E510 voila mon Pc chauffe (meme brulant défois) et s'éteins d'un coup sec (Comme une coupure de courant) vraiment embetant car je travaille beaucoup avec et je sauvegarde pas au fur et a mesure donc je dois tous recomencer c'est fraiment chiant (Il s'éteint plus quand il est sur secteur sur batterie RAS) Merci !
A voir également:

9 réponses

moi j'ai un emachines G630 et il ne crash pas, mais il est brulant comme la batterie ! Meme en restant du le bureau pendant 30 min ,l'ordi devient brulant comme la batterie ! Help pliz
2
ratikuss Messages postés 2004 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 262
16 juil. 2013 à 17:11
Il faut dépoussiérer le pc, voir même changer la pâte thermique.
Ce service coûte près de 50€ chez un informaticien. Sinon une bombe d'air sec coute 5€ mais je le déconseille car si le pc est rempli de poussière, ça peu former une boule de poussière qui peut bloquer le ventilateur (c'est du vécu).

Sinon, regarde un tuto sur youtube pour démonter tout ça.
0
déja démonter mais aucune poussière...
0
ratikuss Messages postés 2004 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 262
29 juil. 2013 à 10:21
Si tu as démonté le ventirad, tu es obligé de changer la pate thermique ;-)
ça peut expliquer la surchauffe.
0
Darksus Messages postés 129 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 6
23 janv. 2010 à 16:14
Aidez-moi !
1
salut, je n'ai pas de réponse à te donner mais j'ai exactement le même problème que toi (j'ai non pas un E510 mais un E520)
>> ventilo brulant (et très bruyant) au bout de 5 minutes de mise en marche, suivi d'une coupure nette, problème d'autonomie aussi (au début, quand il était chargé à 100%, il avait 1h30 d'autonomie environ, aujourd'hui ce n'est que 35 min. ; il est donc toujours en charge) et ce depuis une bonne année et ne sait pas ce qu'il faut faire pour y remédier. Depuis le temps, as-tu trouvé quelque chose à faire car moi non.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
5 déc. 2010 à 09:18
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec ce que dit jonas971 quant à la surchauffe du proceseur et à ses conséquences.

Mais tout le monde n'est pas un génie du bricolage comme lui.

La plupart du temps, au lieu de l'air comprimé à 10 bars, il suffit d'utiliser une bombe de gaz comprimé qu'on trouve chez tous les marchands de matériel informatique.

Et la plaque de cuivre avec ses ventilos c'est super mais pas franchement indispensable, sauf peut-être pour les fanas de l'O/C et pour qui se trouve dans les pays tropicaux.
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
5 déc. 2010 à 13:46
Je me trouve dans un pays tropicale, mais de toute façons, l'overcloking sur un pc portable n'est pas envisageable.
-carte mère brider
-évacuation de la chaleur peu conséquent
-Pièce non conçus pour...
-& la durée de vie... n'en parlons pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai un problème similaire avec un e520 qui chauffe beaucoup car le ventilo ne se met pas en marche, j'ai essayé un autre ventilo mais il ne tourne pas non plus.
Je n'ai pas le chargeur d'origine, il fonctionne avec un chargeur universel made in china, je me dis que peut être ca pourrait être la cause du problème, la tension délivré est 19,2V, le pc demande 19, mais pour l'intensité il délivre 1,3A et le pc demande 3,42A, qu'en pensez vous ?
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
Modifié par jmp59 le 27/01/2011 à 20:14
Bonjour,

COOL !

Connais-tu le processeur installé sur ton PC ?

Je ne sais pas si c'est le cas de tous les E520, mais certains sont équipés d'un processeur Celeron 575 M prévu pour fonctionner jusqu'à 100°C.

On n'en est plus aux processeurs qui grillaient dès 50°.

Ça chauffe dur, mais ce n'est probablement pas pour autant de la surchauffe.

D'après les renseignements que tu donnes, ton chargeur doit mettre 3 ou 4 fois plus de temps que celui d'origine pour charger ta batterie, mais aucune raison que ça fasse chauffer ta bécane.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0
Bonjour, oui c'est un 575 M mais je pense qu'il y a vraiment un problème de ventilation.

J'essaie d'installer windows dessus mais pendant l'installation j'ai un ecran bleu (pour des raisons de sécurité Windows a arrêté le system etc...vérifiez la présence de virus...déconnectez tout nouveau matériel...)

Quand je lance un live cd le pc fonctionne environs 30 minute, il chauffe beaucoup puis s'eteint.

Jamais le ventilo ne se met en marche.
0
Je viens de tester la tension aux borne de la fiche ou on branche le ventilo, sur la carte mère, et la tension est 0,2 V.

Il n'y a pas d'options dans le BIOS concernant les paramètres du ventilateur, je ne sais pas ou est le problème, peut être un fusible ?
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
28 févr. 2011 à 00:16
Une tension à 0,2 V pouah! et le courant est à combien d'ampère?
0
bonjour j'ai eu un probleme de surchauffe sur un portable Acer qui s'éteigné des qu'il chauffait trop j'ai fait une mise a jour du bios et tout remarchais normalement comme par magie car ses le bios qui controle la chaleur et votre ventilateur et comme la dit jonas la poussiere y est pour beaucoup aussi
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
5 déc. 2010 à 01:27
Salut, Il s'agit d'un problème de surchauffe de votre pc portable.

Nettoyez le ventilo avec une bombe d'air et le radiateur (en envoyant de l'air à contre courant puis passer un coup d'aspirateur coté ventilateur)

Ensuit le pc est configurer pour s'éteindre à partir d'une certaine température.
Ne modifier pas la valeur par défaut(dans le bios) est prévient toutes réel surchauffe dangereuse au pc (pour sa sécurité).

ensuite ne surtout pas utiliser le pc n'importe ou (pour ne pas obstruer l'entré d'aire).
Personnellement, cela mes déjà arriver deux fois sur un portable satellite L555-XXX mais uniquement en cour de jeux vidéo.

(j'ai envoyer de l'ai comprimer 10bar à contre sens pour décoller la poussière du radiateur puis j'en ai envoyer dans le sens conventionnel... maintenant, je me suis fabrique une plaque refroidissant en branchement USB 2 avec le dessus en feuille de cuivre et 4 ventilateurs (récupérer dans des alimentations de pc bureau et un vieu cordon de web cam) Attention, il vaut mieux mesurer la consommation totale de la plaque en car elle risque de bloquer votre pc.

Informer vous sur les tensions au borne des prises usb de votre pc, réviser un peut la loi des mailles loi des noeu, loi d'ohm et diviser de tension pour ne pas atteindre in pique de consommation qui éteindra directement votre pc.
-1