VB excel, changer de ligne

Résolu/Fermé
D-Rabbit - 20 janv. 2010 à 16:29
Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 21 janv. 2010 à 10:39
Bonjour,

Je suis en train de créer une macro qui vérifie chaque cellules de la colonne G sur chaque ligne (jusqu'a la ligne 56), par rapport a ce qui est écrit dans cette cellule et dans une la colonne J sur la même ligne.

J'ai fait mes jolies boucles IF etc,etc, mais je n'arrive pas a changer à descendre à chaque tour de ma boucle For à la ligne en dessous.

Pourriez-vous éclairer ma lanterne à ce sujet ? Si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas à me demander. (je débute dans la prog VBA)

Merci beaucoup.

Bonne soirée.
A voir également:

24 réponses

tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
21 janv. 2010 à 10:23
Re, de rien mais j'étais en train d'éditer mon dernier msg...donc :
autre remarque, ce code ne fait qu'une mise en forme en fonction de tes conditions, pourquoi ne pas utiliser une simple mise en forme conditionnelle ?
0
je ne savais pas qu'avec les mises en forme conditionnelles on pouvait faire ça, du moins tout ça.

et puis il fallait que ça s'exécute par un bouton et frenchement ça me tentait bien de me lancer là-dedans dans le cadre du boulot :)
0
Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 289
21 janv. 2010 à 10:32
je pense que tu peux simplifier ton code

avec une boucle for each..... next

je pense que tu devrais utiliser .Interior.colorindex = 3 ( ou une autre valeur)
ainsi tu aurais directement ta couleur.
par contre je ne comprends pas bien ton test and d < J

un exemple de boucle for each
si tu précises la référence de d et j je te l'écris

Sub test1()
Dim C As Variant

For Each C In Sheets("Feuil9").Range("G6:G55")
    If C.Value <> "Terminée" And d < j Then
            C.Interior.Color = 3
        ElseIf d > j - 7 Then
            C.Interior.Color = 4
        
        End If


Next
End Sub
0
Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 289
21 janv. 2010 à 10:39
bien comme c'est résolu!
bonne journée à tous.

en plus je dis colorindex et j'écris .color ....
besoin de vacances peut-être...
0