Problème de disque dur externe

Fermé
LiTzzS Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 - 7 janv. 2010 à 17:46
Romain59227 Messages postés 163 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 - 19 janv. 2010 à 19:37
Bonjour,
J'ai un problème. J'ai recu un disque dur externe USB verbatim 500 go et absolument rien ne s'est passé lorsque je l'ai connecté, pas même un petit message, comme si windows ne reconnaissait juste pas le nouveau matériel. J'ai essayé un autre disque dur externe, qui lui a fait ses preuves depuis longtemps sur un autre ordinateur, et qui a même fonctionné plusieurs fois sur mon ordinateur, mais lui non plus ne marchait plus. Quel pourrait être le problème? J'ai regardé beaucoup sur les forums et un problème semblable est difficile è trouver.

Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

luc743 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 15
7 janv. 2010 à 17:48
Salut,

Tu as un anti-virus ?

ça pourrait bien venir d'un virus ou sinon tu as un problème dans windows ou sur ton(tes) ports USB ..
0
Romain59227 Messages postés 163 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 10
7 janv. 2010 à 17:49
Peut -être que windows n'accepte pas ton matériel ..... A tu essayer de le brancher sur un autre port USB ?
0
LiTzzS Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
7 janv. 2010 à 20:06
J'ai effectivement un anti-virus (avira antivir qui s'est montré très efficace jusqu'à maintenant) et je ne crois pas que ce soit un problème de prise USB car j'ai essayer un disque dur qui avait déja marché et il ne marche plus, ce n'est pas non plus un problème de concentrateur USB pour la même raison (car il a déja marché). C'est très bizzare car il ne reconait juste pas qu'il y a quoi que ce soit de branché. Le disque dur n'apparait ni dans "mon ordinateur" ni dans mon gestionnaire de périphérique. Je suis étudiant en informatique et c'est un problème que je n'ai jamais vu. Ce n'est pas un problème de formatage car si c'était le cas, le disque dur apparaisserait dans le gestionnaire de périphérique et il ne fonctionnerait pas sur d'autres ordinateurs.

Qu'est-ce que ca pourrait être d'autre?
0
LiTzzS Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
7 janv. 2010 à 23:11
J'ai un update, le disque dur qui avait alors toujours fonctionné est à nouveau détecté par l'ordinateur, seulement windows m'indique que pour qu'il fonctionne je doit le formatter. Ce disque dur est remplit d'informations que je ne veux absolument pas perdre, donc je n'ai pas l'intention de le formatter. Y a t'il une facon de le "formatter" sans tout effacer?

Pour le nouveau disque dur, il ne fonctionne toujours pas, il n'est meme pas détecté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Romain59227 Messages postés 163 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 10
19 janv. 2010 à 19:37
Tu as du, je pense, retirer ton disque dur sans faire " retirer le périphérique en toute sécurité". beacuoup zappe cette étape car sa ne leur est pas encore arrivé que le disque est foutu. Dans ton cas enlève ton disque ( en faisant bien : " retirer le périphérique en toute sécurité") et remet le.
Sa m'es arriver aussi et a et au bout de 4-5 fois sa a fonctionner.
J'espère que sa règle ton problème.
0