Nouvelle RAM ==> nouveaux problèmes

Fermé
dubi - 27 déc. 2009 à 01:04
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 2 janv. 2010 à 20:09
Bonjour,
J'ai décidé de changer ma ram pour de la G skill 2x2go 667 mhz , je monte la ram ok tout marche nickel elle est détectée par windows mais environ 2 jours aprés mon pc a planter et impossible de le rallumer , les rares fois ou je peux le rallumer j'obtient un message avant le lancement de windows et bien sur windows ne se lance pas voila le message :
Overcloking failed or overvoltage failed
f1 to run setup
f2 to... blablabla
Obliger de remettre mon ancienne ram... :s

Ma config
Core 2 duo e7200
Carte Mère Asus P5LD2-X/1333

Aidez moi svp :(
A voir également:

6 réponses

aprés quelques recherche je constate que sur ma recherche avec les mots Overcloking failed or overvoltage failed presque tout le monde on se probleme avec une p5ld
j'ai trouver sa aussi sur se post en anglais (https://www.daniweb.com/hardware-and-software/hardware/threads/104792/cpu-fan-error-overclocking-failed-over-voltage-failed#):

Hi!

I just want to tell you that IT WORKED.

I changed the PSU to a more powerful one, then I changed the CPU Fan (I suspected it was faulty, electrically), of course I put new thermal paste after cleaning the CPU upper surface from the remains of the old one.

Everything's running fine now.

Quelqu'un peux traduire j'ai pas tout compris
Changer l'alim , changer la vitesse du ventilo ???
merci d'avance
0
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 50
27 déc. 2009 à 01:27
salut fait un test de la ram avec UBCD, c'est un utilitaire bootable au demarrage donc pratique pour tester plein de chose car il est equiper de plusieurs utilitaires de test. (a graver en disque bootable)

a mon avis personnel la RAM que tu as mis ne va pas avec ta carte mère. dans le bios le réglage de la mémoire doit être automatique et si tu gonflsr celle ci, il a du suivre comme il peut.
ce genre de problème apparait si les capteurs de température et ou de tension sur la carte mère émettent des valeur critique ce qui met l'ordinateur en sécurité pour eviter le maximum de dommage matériel.
le fait d'augmenter la tension à un processeur, puce, mémoire et d'autre encore, à pour effet d'augmenter la température. le principe d'overclocker un ordinateur (le rendre plus rapide) et le suivant, on augmente la tension à composant donner ce qui a pour effet d'augmenter la vitesse et donc la température, solution : mettre en place un meilleur refroidissement de l'uniter centrale ou encore un ventilateur supplémentaire.

tu peut avoir aussi un maximum d'information sur ta carte mère avec everest

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-16642-0-everest-ultimate.html

trés pratique je te conseil de t'y plonger un peut dedans
0
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 50
27 déc. 2009 à 01:35
I just want to tell you that IT WORKED.

I changed the PSU to a more powerful one, then I changed the CPU Fan (I suspected it was faulty, electrically), of course I put new thermal paste after cleaning the CPU upper surface from the remains of the old one.

Everything's running fine now.

je veut simplement vous dire que c'est du boulot.

j'ai changer mon alimentation pour plus de puissance, ensuite j'ai changé le ventilateur du processeur (j'ai supposé qu'il faisait défaut, électriquement), bien sur j'ai apposé de la pâte thermique neuve sur le dessus du prosseceur blablabla.

maintenant sa fonctionne bien.

c'est bien ce que je disais, tu dois avoir un problème de température
0
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 50
27 déc. 2009 à 01:39
plusieurs solution, soit :

1 tu baisse dans le bios (ci cela est possible je connais pas tous les bios) la fréquence de la ram et tu la met a la meme vitesse que l'origine.

2 tu installe un meilleur refroidissement pour ton ordi (ventillateur, alimentation, pâte thermique) et tu surveille la température de l'ordi a l'aide d'outils de surveillance.

3 tu remet ta ram d'origine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut et merci pour vos réponses.
@harderpod ma ram d'origine a la même fréquence que mon ancienne à savoir 667mhz mais je vais essayé de la underclocké dans le bios je vous tient au courant merci !
0
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 50
2 janv. 2010 à 20:09
salut as tu réglés ton soucis de RAM si c'est le cas penses à tourner le topic sur résolu, a fin que les autres ayant le même soucis puissent trouver réponse à leurs questions.
0