Problème de remettre XP Pro apès un formatage

Fermé
AMAU Alain Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 - 22 déc. 2009 à 21:59
debianhunter Messages postés 119 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010 - 22 déc. 2009 à 22:09
Bonjour,a tous

Après beaucoup de problème j'ai voulu reformater mon unité avec XP pro sur un pentuim III
Impossible de rebooter sur le cd Room d'origine (aucun lancement
J'ai voulu rebouter avec une disquette de boot de windows 98
Il me lit bien la disquette et me lance tout un programme mais ne me reconnais pas mon CD il me met MSCDEX unit 0
J'ai possibilité de lire la disquette A: et les programme qui il a mis sur D:
J'ai l'impression qu'il me reconnait pas mon CD ROOM et pourtant quand je tape E: il l'accepte bien mais lors d'un dir aucune lecture. (Ce lecteur a était changé il n'est pas dorigine)

Lors du lancement sans disquette voici la lecture sur l'ecran
Il reconnais bien le disque duren primaire et le cdroom en secondaire
et en bas de l'écran
Searching for boot record from IDE 0
Erreur lors du chargement du système d'exploitation
Obliger de le relancer

Ecran BIOS
Standard setup:
Pri master [DDR] Auto 160G0
Secondaire CDROM

Avanced Setup
Quit Boot Disabled
1St Boot device ID0
2 Nd Boot CDROM
3 Nd Floppy

Je reste a votre disposition pour tous renseignement je pens que j'ai un probleme avec le dos que faire et c'est celui de ma fille du dur plus de messanger
Merci d'avance de vos réponse

A voir également:

1 réponse

debianhunter Messages postés 119 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010 24
22 déc. 2009 à 22:09
Bonsoir,

Si je comprends bien votre probleme, il faut modifier l'ordre du boot:

Avanced Setup
Quit Boot Disabled
1St Boot device ID0
2 Nd Boot CDROM
3 Nd Floppy

Le CDROM doit se retrouver avant le DD dans la liste des disques bootables pour installer Windows.

HTH

Nicolas
0