Menu

Régler la luminosité sous windows 7 [Résolu/Fermé]

ESCOBARTON - 18 déc. 2009 à 18:22 - Dernière réponse :  KOKO
- 18 mai 2018 à 15:45
Bonjour,
Je viens d'acquerir le tout nouveau windows 7 et impossible de trouver comment régler la luminosité, qui par défaut est au maximum, donc très mauvais pour les yeux, passé quelques heures..Pas de problèmes sous xp ou vista, mais cette fois ci, je bloque! Si quelqu'un a la solution..
Merci infiniment par avance
Afficher la suite 

51 réponses

+7
Utile
Suite à ce même problème, j'ai décidé de chercher une réponse sur Internet.
C'est alors que je suis arrivé ici et que j'ai u le message de Pierrot.
Tout comme ESCOBARTON, j'ai l'édition familiale, mais j'ai tout de même suivi les instructions de Pierrot.
Après avoir chercher... 30 secondes sans exagération, j'avais trouvé le moyen
Et le voici ! :

Panneau de configuration > Apparence et personnalisation > Affichage.
Ensuite, il y a (normalement) un "menu" à gauche et une rubrique Ajuster la luminosité.

PS: je sais que ce sujet date un peu, mais tant pis.
Merci infiniment d'avoir pensé à poster cette réponse qui m'a été très utile.
Merci infiniment.vos conseils m' ont été très utiles.c était clair et net
Merci mille fois. J'avais nettoyé mon disque C et j'étais contente et du coup, l'écran est devenu trop lumineux, je commence à avoir mal aux yeux et à la tête. Vous m'avez sauvée en 30 secondes.
livreslesplusvendus 68 Messages postés vendredi 27 février 2015Date d'inscription 21 juin 2017 Dernière intervention - 13 mai 2015 à 19:05
+2
Utile
Sur Windows 7, faite la combinaison des touches Drapeau de windows + X. Avancez vers la droite le bouton en dessous de "Display Brightness"
+1
Utile
Dans le panneau de configuration puis option d'alimentation, il y a la possibilité d'ajuster la luminosité.
Avec la luminosité par défaut, j'étais pas loin de perdre la vue +_+
+1
Utile
La solution de Zuiop2 est excellente pour windows 7 Pro

"Panneau de configuration > Apparence et personnalisation > Affichage.
Ensuite, il y a (normalement) un "menu" à gauche et une rubrique Ajuster la luminosité."

Merci à toi
Bobytchol
Et quand la touche Fn ne marche plus a cause d'une mise a jour de windows ??? Le comble !!!

Alors voilà ma solution :
Pour pouvoir ajuster la luminosité avec un curseur dans windows 7, il faut avoir réglé le mode de consommation d'énergie en "performances élevées", puis avoir redémarré. Le curseur intitulé "luminosité de l'écran" apparait tout en bas de la fenêtre "options d'alimentation".

Au passage le fameux raccourci "windows + X" n'indiquait pas le réglage de la luminosité avant cette manip. Seulement après.
Sinon, il faut mettre à jour le pilote de la carte graphique, en passant par touslesdrivers.com, installant le petit utilitaire, et lancant la détection. S'affiche alors une liste des nouveaux pilotes disponibles pour votre carte graphique.
La mise a jour manuelle via le gestionnaire de périphérique m'indiquait qu'aucun pilote n'était disponible alors que le mien datait de 2006...
Merci à touslesdrivers.com
je suis un poisson > sami186 - 19 août 2016 à 20:20
Merci tu est tres utile
G trouver la solution a vos probl,vous devez juste telecharger c logiciel calibrize,non fake,donner moi des news si marche.peace
c gratuit en plus,just taper dans la bar 2 recherche 2 google (telecharger calibrize) et ....
Utilisateur anonyme - 19 déc. 2009 à 08:29
0
Utile
il n y a pas cette fonctionnalite: centre de mobilité windows ?

cdlt.
Salut ,
Je suis outré qu'une fonctionnalité pareille n'existe pas sur le dernier windows! C'est quand même très important il me semble, je tiens à ma vue moi! Bon j'ai trouvé un plan B qui peut fonctionner sur les ordinateurs de bureau (si ca peut aider quelqu'un..): régler la luminosité de l'écran! Sur un portable, ça me parait compromis..Donc, problème à moitié résolu! Merci quand meme Salva.
0
Utile
Salut à vous !

J'avais exactement le même problème sur mon Asus X54H sous windows 7 depuis que j'ai changé le disque dur :

- Graphismes très pauvres (et écran plus petit que la moyenne)

-Impossibilité de contrôler la luminosité (l'option n'existait plus)

-Impossible de partager mon écran sur un écran externe

J'ai fait des recherches, et diagnostiqué que c'est un problème de carte graphique...

Pour faire la manip' qui suit, j'avais un autre écran de branché.

Ma carte graphique ne fonctionnait pas. J'ai nettoyé les drivers graphiques avec ce logiciel (http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=373750).

Puis j'ai télécharger la version de Catalyst en 12.10. (http://www.guru3d.com/files-details/amd-catalyst-12-10-whql-download.html)

Tout s'est installé parfaitement et j'ai récupéré les fonctions de ma carte graphique après redémarrage !
0
Utile
Le réglage de la luminosité par le panneau de config, etc, on connait, faut pas nous prendre pour des neuneus (pardon pour les débutant en info ou les anciens). On veut juste savoir comment baisser plus que ne peut la config!!! Or le logiciel "desktop lighter" n'est pas très conseillé, car j'ai lu qu'il peut poser des petits soucis de réglages couleur (dans les gammas?) et autres petits inconvénients.
Bref, est il fiable ou bien y en a t il un autre?
Utilisateur anonyme - 19 déc. 2009 à 12:10
-1
Utile
comment as tu fait ?

je demande car je connais pas encore seven ;)
Ben je viens de l'expliquer: tu règle la luminosité sur ton moniteur. Tu rentre dans le menu de ton écran(y a bien un bouton menu qui traine normalement) puis tu doit pouvoir régler tout ce qui est contraste, luminosité, etc..Car visiblement c'est impossible de le faire depuis le panneau de configuration. En tout cas j'ai cherché pendant un bon moment et j'ai rien trouvé. Donc pas possible, selon moi, de le faire depuis ton système d'exploitation(Windows 7 en l'occurence), bien que je trouve cela très étonnant. Voila, je vois pas comment être plus clair..! Après, selon l'ordi que tu as, tu dispose parfois d'un menu de réglage propre à la marque de ton ordi. Exemple: avant mon packard bell actuel, j'avais un portable Acer(Aspire 5012, pour être précis) et il y avais un genre de boite à outil nommée Acer Empowering Technology qui permettait ce genre de réglage. Donc le mieux à faire pour l'instant, c'est d'éplucher le guide d'utilisation de ton ordi ou de ton windows, chose que je n'ai jamais eu le courage de faire, je suis un flémard invétéré! Voila. Si je peux être d'une quelconque utilité..Sinon, Windows 7 semble tout à fait convenable pour l'instant; c'est la même interface que vista, améliorée, mais il est moins lourd, donc il tourne un peu mieux. Salutations
Utilisateur anonyme - 19 déc. 2009 à 13:10
-1
Utile
je suppose que tu as visité le panneau de configuration, systeme, options d alimentation ? ....
Aller dans :

1/ (clique) Menu démarrer
2/ (clique) panneau de configuration
3 / (clique) Affichage classique
4 / (clique) Centre de mobilité Windows et va sur luminosité du moniteur
Tu diminues ou Tu augmentes
issam2400 3 Messages postés samedi 11 juillet 2015Date d'inscription 11 juillet 2015 Dernière intervention - 11 juil. 2015 à 20:20
TÉLÉCHARGER * Desktop Lighter * ET OUBLIER CE PROBLÈME
Pierrot6150 1641 Messages postés lundi 4 mai 2009Date d'inscription 8 janvier 2017 Dernière intervention - 19 déc. 2009 à 13:14
-1
Utile
Salut,

Comme tu dis...
Donc le mieux à faire pour l'instant, c'est d'éplucher le guide d'utilisation de ton ordi ou de ton windows, chose que je n'ai jamais eu le courage de faire, je suis un flémard invétéré!

Panneau de configuration
Apparence et Personnalisation
Affichage
Ajusté la luminosité
Salut Pierrot
je crois qu'il y a un malentendu:
"..Panneau de configuration
Apparence et Personnalisation
Affichage
Ajusté la luminosité"...
sauf que sous mon édition, ce fameux"ajuster la luminosité"n'existe tout simplement pas. Pour info, j'ai ptet oublié de le préciser, je suis sous Windows 7, édition familliale..
Merci quand même
Pierrot6150 1641 Messages postés lundi 4 mai 2009Date d'inscription 8 janvier 2017 Dernière intervention > ESCOBARTON - 19 déc. 2009 à 17:25
Salut,

Moi sous Win 7 Ultimate.
(d'où le chemin donner ici)

Le plus simple est d'utilisé l'option : Aide et support (avec le mot luminosité)
-1
Utile
Salut a tous
J'ai trouvé la solution, il suffit de telercharger l'aplication battery manager pour WINDOWS XP,l'installer em mode de compatibilité XP et sa refonctionne sans probleme.Sa remet l'icone dans la barre des taches.
En esperant vous avoir aider.
Jo
je suis un poisson - 19 août 2016 à 20:21
Merci jo pour ton aide mais 15 % utilisent xp :/
issam2400 3 Messages postés samedi 11 juillet 2015Date d'inscription 11 juillet 2015 Dernière intervention - 11 juil. 2015 à 20:19
-2
Utile
TÉLÉCHARGER * Desktop Lighter * ET OUBLIER CE PROBLÈME ..... 100/100