PC portables vos avis !

Fermé
HLBB Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 - 9 déc. 2009 à 23:32
HLBB Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 - 16 févr. 2010 à 12:20
Bonjour à tous,

J'ai à cette heure grand besoin de votre aide pour deux problèmes distincts.

Le premier :
Je réfléchis à l'achat d'un ordinateur portable pour de la petite bureautique, prise de notes, station cinéma lors des voyages sans besoin aucun pour les jeux vidéo.
Budget très flexible : de 0 à 700€
Critères importants : Excellente autonomie, léger, écran pas trop dégueux et si possible pas trop lent à l'exécution des tâches non plus.

J'ai pas mal regardé les derniers Dell série "z", particulièrement fins, mais je désire vivement recevoir l'avis de personnes avisées.


Le deuxième :
En fait, je voudrais bien connaître dans un premier temps vos avis sur les différentes marques dispo sur le marché, au niveau du rapport qualité/prix, à savoir Dell, HP, Sony, Toshiba, Acer, Asus etc...
En effet, j'aimerais pouvoir me faire une petite idée grâce à vos connaissances et expériences.

Je demande aussi ça, car j'envisage la possibilité d'acheter un pc portable relativement puissant au lieu du plus modeste de la première partie.

Je parle bien sûr d'un PC portable capable de faire tourner les jeux vidéos sans problème.
Après une expérience plus que décevante avec un Dell (marque que j'apprécie toutefois) Inspiron 1720, Intel Core 2 Duo T7700 2.4Ghz, 4Go de Ram, Nvidia GeForce 8600M GT.
Je ne sais pas ce que ça vaut aujourd'hui, mais il y a deux ans et demi plus de 2000€, le tout pour se retrouver avec une machine puissante mais qui chauffe et qui en l'espace de trois mois n'est plus capable de faire tourner les jeux comme lors des premiers jours. Déception donc pour la surchauffe qui altère les performances sur le moment présent, et sur le vieillissement bien trop rapide du portable en lui même.

Je vous demande donc si effectivement il existe des portables qui assurent vraiment pour les gamers, qui sont pas dégommés au bout de quelques mois et qui évidemment assurent aussi niveau bureautique, ce qui au moins est le cas de cet Inspiron 1720.

Je précise si besoin un budget maximum de 1500€ et que je ne recherche pas non plus la pure bête de combat, mais un vrai pc portable gamer aux performances raisonnables.

Merci mille fois pour votre aide !!!
A voir également:

3 réponses

schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
10 déc. 2009 à 17:22
la 8600M GT a un défaut de fabrication/conception, c'est pour ça qu'elle surchauffe.

comme pc gamer je te conseille le asus G72.

les inspiron z ont l'air pas mal pour toi (batterie 8 cellules).
1
Désolé d'insister mais j'ai vraiment besoin de votre aide. Merci :)
0
HLBB Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 10
16 févr. 2010 à 12:20
A propos du asus G72 proposé ci-dessous, qui était autour de 1200€ je ne le retrouve nul part.

Des suggestions ou autres propositions ?

Merci
0