[MACRO EXCEL] Rechercher/Remplacer/Editer

Fermé
Anonymous2 - 3 déc. 2009 à 15:09
 Anonymous - 7 déc. 2009 à 09:53
Bonjour,

Je ne m'y connait pas du tout en VBA ou Macro Excel mais j'aimerais y voir plus clair.

J'ai obtenu de ma Base de Données un tableau de produits dans lequel apparaissent des sous totaux et des totaux. Ces ligne sont par défaut appelées "NULL". J'aimerai pouvoir remplacer tout d'abord tout ces "NULL" par "TOTAL"; puis mettre la ligne correspondante en gras et de police supérieur.

Est ce compliqué, par ou dois je commencer?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Quasimentrésolu Messages postés 203 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 13
3 déc. 2009 à 20:13
Je m'y connais un peu (j'ai pas dit beaucoup) en macros sur exell... (ou ppt(s))
Mais je sais comment les gérer.
Pour celà, il me faudrait : Version d'exell (2000, 2007,1997) et qualité de la macro (à quoi elle sert)
Merci !!
0
Bonjour et merci de la réponse rapide. Nous disposons d'à peu près toutes les versions d'Excel, celle ou le travail sera plus simple sera privilégiée. A quoi sert elle cette macro? Tout les mois nous sortons un tableau de vente en colonne par SQL, et nous désirons rendre plus lisible ces tableau (et pour étancher ma soif de connaissance :) )
0
Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 289
4 déc. 2009 à 12:07
bonjour une petite macro qui remplace sur la feuille 1
le mot NULL par TOTAL






Sub RechercheRemplace()
'
'
'
On Error GoTo message_box
Sheets("feuil1").Select

'j 'ai dimensionné le tebleau A1 à Z5000
'il faudra adapter
With Worksheets("feuil1").Range("a1:Z5000")
    Set C = .Find("NULL", LookIn:=xlValues)
    If Not C Is Nothing Then
        firstAddress = C.Address
        Do
            C.Value = "TOTAL"
            Set C = .FindNext(C)
        Loop While Not C Is Nothing And C.Address <> firstAddress
    End If
End With
GoTo fin

' Si rien n'est trouvé message d'erreur
Response = MsgBox("le mot NULL n'a pas été trouvé", vbOKOnly, "Erreur de recherche")

fin:

Response = MsgBox("Tout s'est bien passé!", vbOKOnly, "Sortie du programme")
End Sub
0
Merci bien :)
0