Copier système windows sur autre disque dur

Résolu/Fermé
PapaEnGalère - 2 déc. 2009 à 17:39
 PapaEnGalère - 2 déc. 2009 à 20:42
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec le disque dur Seagate de mon père. Celui-ci couine à chaque démarrage et grésille à chaque accès Disque dur. Lors d'un Check disk il plante et de nombreux clusters sont défectueux ... autrement dit il est proche de rendre l'âme. (j'apellerais le disque défectueux "discA")

Mon problème est donc de transférer l'intégralité de windows + données (du discA) sur un autre disque dur seagate de même capacité et sain que j'appellerais "discB".
j'ai lu de nombreux sujets qui conseillent soit d'utiliser Norton Ghost, soit la fonction xcopy

Pour ma part j'ai essayé xcopy depuis windows .... ca ne fonctionne pas; une fois le discB mis en maitre et correctement branché, j'obtiens un tiret qui reste à l'écran après le boot du PC (ou je peux voir que mon discB est reconnu en maitre)
Je n'ai pas trouvé comment lancer une commande DOS sans lancer windows qui doit certainement empêcher la copie de certains fichiers

J'ai également utilisé un logiciel gratuit qui s'appelle "EASEUS partition master". j'ai pu formater discB et lui transférer l'intégralité des données de discA .... mais j'ai le même problème au démarrage système.

J'ai également téléchargé ubuntu live cd au cas ou quelqu'un serais capable de m'indiquer la commande à utiliser sous ubuntu et comment faire pour cloner discA vers discB depuis le livecd.

En gros je sèche et je ne peux pas passer par une nouvelle installation de windows ... en effet le padré as une mauvaise vue, une mauvaise mémoire, ce qui fait que je lui ai installé et paramétré windows assez en profondeur ... et vu qu'il à perdu le cd d'install de windows je ne pourrais pas le réinstaller quand bien même j'aurais envie de perdre 2 jours à tout refaire (sans garantie du même résultat en plus )

HELP , au secours , aidez moi ^^
A voir également:

8 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
2 déc. 2009 à 18:03
tu dois mettre le nouveau dd en slave et laisser l'ancien en master (taquets derrière le dd un dessin explique les positions)
winows doit reconnaître le dd
le log de seagate est une vesion light d'acronis
ça se nomme diskwizard
https://www.seagate.com/support/discwizard/dw_ug.fr.pdf

quand c'est copie enlever l'ancien dd et mettre le nouveau en master

tu peux faire cela en live avec un cd-live comme clonezilla

https://clonezilla.fr/
1
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 17:41
sur le site de seagate il y a un utilitaire qui permet de cloner les disques, utilise cela, en plus c'est gratuit
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 17:42
salut

pour ça, rien ne vaut un soft à la "acronis true image"

section télécharger, système, sauvegarde...
0
PapaEnGalère
2 déc. 2009 à 17:46
Acronis n'as pas fonctionné (ou je ne sais pas m'en servir) car c'est le premier soft que mon administrateur réseau de ma boite m'as proposé
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 17:47
si tu me relis bien, tu verras que je te recommande pas forcément acronis ( mais c'est vrai que c'est un très bon soft )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PapaEnGalère
2 déc. 2009 à 17:54
Alors je viens de regarder sur le site de seagate et je ne trouve pas l'utilitaire en question (SeaTools ou discwizard ne font pas ce que je demande si j'en crois la description)

Pour acronis, ne te sent pas accusé je pose une question car j'ai un gros problème auquel je ne trouve pas de solution ... tu m'en propose une sans me donner plus d'info donc je te dit qu'en l'etat ca ne marche pas webernard, rien de plus, rien de moins.

Personne ne sait ce que signifie ce tiret à l'ecran ?
- est-ce une erreur de copie des fichiers de windows qui fait que mon discB est non bootable ?
- est-ce un problème de drivers ?
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 17:59
A mon avis tu as lu en diagonale la fonction de diskwizard !!
regarde là https://www.seagate.com/support/discwizard/dw_ug.fr.pdf chapitre 10
En plus c'est en français

Mais je crains que si il y a des secteurs illisibles ca va coincer !
0
PapaEnGalère
2 déc. 2009 à 18:17
j'avais lu en anglais ^^

je le télécharge et je reviens une fois testé.

Merci HOMBOURGEOIS, et jong7 pour les précisions.

en espérant revenir avec une bonne nouvelle pour mon padré
0
PapaEnGalère
2 déc. 2009 à 20:42
Merci HOMBOURGEOIS, et jong7

je viens de finir l'opération et le discB est devenu le discA sans problème apparent. j'arrive à aller sur le net, mettre à jour des logiciels, lancer un jeux qui utilise au max ma petite carte graphique donc tout vas bien
0