Ecran Bleu sous windows 7
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MaJoR95 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011 - 8 déc. 2009 à 17:11
MaJoR95 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011 - 8 déc. 2009 à 17:11
A voir également:
- Ecran Bleu sous windows 7
- Retourner ecran windows - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Guide
- Capture d'écran windows - Guide
23 réponses
Gaston_Lagaffe
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29 nov. 2009 à 20:45
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Euh, je crois qu'on est en train de pourrir allègrement le topic de MaJoR95... On s'arrête là ?
le druide
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29 nov. 2009 à 18:29
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Salut,
est-ce que cela arrive suite à une sortie de la mise en veille prolongée ?
est-ce que cela arrive suite à une sortie de la mise en veille prolongée ?
MaJoR95
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29 nov. 2009 à 18:33
29 nov. 2009 à 18:33
Une ou deux fois pendant que j'etais sur internet et la 3eme fois a l'instant ou je l'ai ALLUMER ( pas de veille ni rien )
le druide
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29 nov. 2009 à 18:44
29 nov. 2009 à 18:44
aucunes idées pour l'instant, les mêmes symptômes me sont arrivé hier et je n'ai aucunes info... sur le problème.
Moi j'ai pas un pc neuf donc c'est pas comparable, mais sous XP jamais eu de problèmes.
En plus çà m'arrive parfois lors de la sortie de la mise en veille, j'ai désactivé dans le gestionanire de périph..\carte réseau\Propriétés, la gestion de l'alimentation.
Moi j'ai pas un pc neuf donc c'est pas comparable, mais sous XP jamais eu de problèmes.
En plus çà m'arrive parfois lors de la sortie de la mise en veille, j'ai désactivé dans le gestionanire de périph..\carte réseau\Propriétés, la gestion de l'alimentation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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salut
vous êtes peut-être confronté à un problème d’incompatibilité matérielle. Essayer le Conseiller de mise à niveau de Windows 7 .
Si votre ordinateur est toujours bloqué, désactivez tous les composants matériels inutiles. Retirez les périphériques USB retirez ou désactivez les cartes réseau, les cartes audio et les cartes série, puis redémarrez l’installation et voyons ce qui ce passe
vous êtes peut-être confronté à un problème d’incompatibilité matérielle. Essayer le Conseiller de mise à niveau de Windows 7 .
Si votre ordinateur est toujours bloqué, désactivez tous les composants matériels inutiles. Retirez les périphériques USB retirez ou désactivez les cartes réseau, les cartes audio et les cartes série, puis redémarrez l’installation et voyons ce qui ce passe
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29 nov. 2009 à 18:56
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Où là ! il a quand même un pc tout neuf alors là c'est quand même aberrant d'avoir des problèmes avec windows 7 sur du matos neuf.
MaJoR95
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29 nov. 2009 à 18:58
29 nov. 2009 à 18:58
Comment puis-je faire le "conseiller de mise a niveau" ?
re ok un pc neuf ne veux pas dire que toutes les maj sont faites et que le materiel a etait connecté a ce moment là ? de plus qu'affiche le centre de maintenance au niveau des problémes detectes
le druide
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29 nov. 2009 à 20:11
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Regarde là >>> https://www.commentcamarche.net/contents/1400-windows-7-centre-de-maintenance
MaJoR95
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29 nov. 2009 à 20:13
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Mon pc est vraiment neuf et pour le centre de maintenance je vois pas trop ce que tu veux que je fasse si tu voudrais bien etre plus precis merci
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29 nov. 2009 à 20:15
29 nov. 2009 à 20:15
(Ah tiens ! Toujours aussi performant en écran bleu Microsoft ! )^^
le druide
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29 nov. 2009 à 20:21
29 nov. 2009 à 20:21
sur le mien rien à signaler dans le centre de maintenance alors que j'ai eu droit à plusieurs écran bleu et reboot.
Et je dirais plus de plantages après les dernières mises à jour. Si après Vista Seven continu à prendre le même chemin c'est pas gagné pour Microsoft.
Tout au début c'était super mon pc fonctionnait comme une montre Suisse, maintenant je commence à regretter les louages que je lui fait au début.
Et je dirais plus de plantages après les dernières mises à jour. Si après Vista Seven continu à prendre le même chemin c'est pas gagné pour Microsoft.
Tout au début c'était super mon pc fonctionnait comme une montre Suisse, maintenant je commence à regretter les louages que je lui fait au début.
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29 nov. 2009 à 20:24
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Ah non... Toujours aussi nul Microsoft !
Passez à linux !
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le druide
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29 nov. 2009 à 20:33
29 nov. 2009 à 20:33
Arrête avec Linux ... C'est pas que c'est mal mais le jour ou tout sera parfais au niveau de la reconnaissance des périph... là ok! Je passerais sans regret à LINUX pour toujours.
Linux pour surfer, pour faire de la bureautique ok! mais pour le reste c'est comme si tu t'habillais avec un pantalon trop cours et sans chaussettes.
Linux pour surfer, pour faire de la bureautique ok! mais pour le reste c'est comme si tu t'habillais avec un pantalon trop cours et sans chaussettes.
Pierrecastor
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29 nov. 2009 à 20:42
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Le reste, c'est les jeux, et un certain nombre d'applications professionnel spécifique a un domaine technique pointu. Sinon je ne vois pas ce qu'il manque a GNU/Linux.
Gaston_Lagaffe
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29 nov. 2009 à 20:36
29 nov. 2009 à 20:36
Et bien il n'y à qu'à se mettre à la couture !
Linux reconnaîtra tous les périphériques quand les fabricants se décideront à distribuer des drivers pour Linux, et en attendant ils ne s'en sortent pas mal du tout.
Nous, quand on a un écran bleu, c'est qu'il est configuré pour ça !
Linux reconnaîtra tous les périphériques quand les fabricants se décideront à distribuer des drivers pour Linux, et en attendant ils ne s'en sortent pas mal du tout.
Nous, quand on a un écran bleu, c'est qu'il est configuré pour ça !
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29 nov. 2009 à 20:42
29 nov. 2009 à 20:42
Bien !
C'est vrai, linux, il fait ce que l'on lui demande ! Windows, il fait tout seul ce qu'il veux (écran bleu par exemple)
Les drivers, parlons en ! Est-ce de la faute à linux ??? Non ! Les constructeurs n'ont qu'a penser à linux au lieu de faire que pour Windows et MacOS !
C'est les linuxiens qui se tapent le boulot de coder les drivers. C'est pas à eux de le faire pourtant !
Si les constructeusr vendent le matos sans les drivers, c'est pas faute à Linux !
C'est vrai, linux, il fait ce que l'on lui demande ! Windows, il fait tout seul ce qu'il veux (écran bleu par exemple)
Les drivers, parlons en ! Est-ce de la faute à linux ??? Non ! Les constructeurs n'ont qu'a penser à linux au lieu de faire que pour Windows et MacOS !
C'est les linuxiens qui se tapent le boulot de coder les drivers. C'est pas à eux de le faire pourtant !
Si les constructeusr vendent le matos sans les drivers, c'est pas faute à Linux !
le druide
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29 nov. 2009 à 20:39
29 nov. 2009 à 20:39
Linux reconnaîtra tous les périphériques quand les fabricants se décideront à distribuer des drivers pour Linux. Et oui ! mais depuis le temps c'est pas du rapide ...
Et pour les gamers c'est bien Linux ?
Les jeux sont compatibles ?
De toute façon il faut de tout pour faire un monde ...
Et pour les gamers c'est bien Linux ?
Les jeux sont compatibles ?
De toute façon il faut de tout pour faire un monde ...
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29 nov. 2009 à 20:44
29 nov. 2009 à 20:44
Et oui, et c'est de la faute à qui ???? A linux ??? Ba non !!! Les créateurs de jeux n'ont qu'a penser à linux au lieu de se focaliser sur Windows. C'est pareil que les drivers !
le druide
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29 nov. 2009 à 20:47
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c'est le business des gros, si Linux devait payant les gros si intéresseraient.
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29 nov. 2009 à 20:51
29 nov. 2009 à 20:51
Malheureusement tu as raison. Tout est une affaire de fric !
Je suis tout à fait d'accord, le jour ou il restera plus que les 4 ou 5 distros les + connues et qu'elle seront toutes à 200€, il y aura une envolé de Linux ! J'en suis persuadé !
C'est dommage quand même...
Je suis tout à fait d'accord, le jour ou il restera plus que les 4 ou 5 distros les + connues et qu'elle seront toutes à 200€, il y aura une envolé de Linux ! J'en suis persuadé !
C'est dommage quand même...
MaJoR95
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29 nov. 2009 à 21:23
29 nov. 2009 à 21:23
Je vais voir demain le lien de maintenance sur comment ca marche.
SI vous avez d'autres solutions n'hesitez pas a me les signaler
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hubertaaz
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29 nov. 2009 à 21:30
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Salut,
Ce serait bien de noter le code erreur dès le prochain écran bleu et ensuite le copier ICI, ça devrait te permettre de mieux localiser le problème.
Cordialement
Ce serait bien de noter le code erreur dès le prochain écran bleu et ensuite le copier ICI, ça devrait te permettre de mieux localiser le problème.
Cordialement
MaJoR95
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30 nov. 2009 à 08:17
30 nov. 2009 à 08:17
Juste le code ? ou je prends une photo de tout l'ecran ?
ps ca viens de revenir mais ca n'est pas rester je n'ai eu le temps de rien faire mais j'ai ca si ca put vous aidez :
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1e
BCP1: 0000000000000000
BCP2: 0000000000000000
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 768_1
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\113009-24024-01.dmp
C:\Users\MaJoR\AppData\Local\Temp\WER-39483-0.sysdata.xml
Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c
Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt
ps ca viens de revenir mais ca n'est pas rester je n'ai eu le temps de rien faire mais j'ai ca si ca put vous aidez :
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1e
BCP1: 0000000000000000
BCP2: 0000000000000000
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 768_1
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\113009-24024-01.dmp
C:\Users\MaJoR\AppData\Local\Temp\WER-39483-0.sysdata.xml
Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c
Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt
hubertaaz
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30 nov. 2009 à 09:54
Bonjour,
Il est possible que le problème viennent d'un pilote ou d'un des derniers logiciels installés.
Le fait de coller le code sous cette forme : 0x0000000A sur le site ci-après ; http://www.docmemo.com/windows/erreurscodes.php permet en général d'avoir une meilleure apréciation du problème que le message de Microsoft qui est souvent très évasif.
En ce qui me concerne, cela m'a permis de solutionner le même type de problème car l'information que j'ai reçue sur le site après avoir collé le code erreur m'a renvoyé un message qui me signalait un pilote défectueux et me précisait lequel. Ce n'est cependant pas toujours aussi précis.
Au vu de ceci : Fichiers aidant à décrire le problème :
Télécharge Blue screen View :
ouvre ce lien http://www.nirsoft.net/utils/blue_screen_view.html
Clique sur Download BlueScreenView with full install/uninstall support
Enregistre le fichier sur ton Bureau.
Double clique sur le fichier pour le lancer.
A la fin du scan, , clique sur Edit puis Select All.
Puis Go File et Save Selected Items.
Sauve le rapport sous BSOD.txt.
@+
Il est possible que le problème viennent d'un pilote ou d'un des derniers logiciels installés.
Le fait de coller le code sous cette forme : 0x0000000A sur le site ci-après ; http://www.docmemo.com/windows/erreurscodes.php permet en général d'avoir une meilleure apréciation du problème que le message de Microsoft qui est souvent très évasif.
En ce qui me concerne, cela m'a permis de solutionner le même type de problème car l'information que j'ai reçue sur le site après avoir collé le code erreur m'a renvoyé un message qui me signalait un pilote défectueux et me précisait lequel. Ce n'est cependant pas toujours aussi précis.
Au vu de ceci : Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\113009-24024-01.dmpil existe une autre possibilité mais je suis moins sûr de sa fiabilité :
Télécharge Blue screen View :
ouvre ce lien http://www.nirsoft.net/utils/blue_screen_view.html
Clique sur Download BlueScreenView with full install/uninstall support
Enregistre le fichier sur ton Bureau.
Double clique sur le fichier pour le lancer.
A la fin du scan, , clique sur Edit puis Select All.
Puis Go File et Save Selected Items.
Sauve le rapport sous BSOD.txt.
@+
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30 nov. 2009 à 18:19
Ne connaissant pas le code d'erreur et n'ayant pas acces au fichier que tu m'as dis ( acces refusé )
avant d'essayer ta derniere methode j'ai vu que j'avais le logiciel team viewer qui etait soit disant mal installer dans les rapport du centre de maintenance je vais le reinstaller et si l'ecran bleu reviens je vais relever le code de l'erreur
avant d'essayer ta derniere methode j'ai vu que j'avais le logiciel team viewer qui etait soit disant mal installer dans les rapport du centre de maintenance je vais le reinstaller et si l'ecran bleu reviens je vais relever le code de l'erreur
hubertaaz
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30 nov. 2009 à 20:05
30 nov. 2009 à 20:05
Ok, l'accès au fichier n'est utile que dans le cadre de l'utilisation de Blue Screen View qui effectue un scan des fichiers MiniDump.
Bonne idée de désinstaller Team Viewer. Si c'est possible, l'idéal serait de ne pas le réinstaller de suite.
Dans le cas contraire, l'utilisation de CCleaner avec nettoyage du registre est recommandée avant la réinstallation.
@+
Bonne idée de désinstaller Team Viewer. Si c'est possible, l'idéal serait de ne pas le réinstaller de suite.
Dans le cas contraire, l'utilisation de CCleaner avec nettoyage du registre est recommandée avant la réinstallation.
@+
MaJoR95
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30 nov. 2009 à 20:07
30 nov. 2009 à 20:07
Je l'ai reinstaller car le centre de maintenance me disait de le reinstaller mais tu as raison je vais voir ce que ca donne avec ccleaner
MaJoR95
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4 déc. 2009 à 17:55
Probleme réapparu le code d'erreur est le 0x0000001e si vous connaissez des choses a faire pourn cette erreur n'hésitez pas a me le dire
hubertaaz
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4 déc. 2009 à 18:10
Salut,
Copie ce code 0000001e dans la case prévue à cet effet ici : http://www.docmemo.com/windows/erreurscodes.php
Le résultat rejoint peut-être ce que te conseillait le druide ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15405690-ecran-bleu-sous-windows-7?page=2#27
Copie ce code 0000001e dans la case prévue à cet effet ici : http://www.docmemo.com/windows/erreurscodes.php
Le résultat rejoint peut-être ce que te conseillait le druide ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15405690-ecran-bleu-sous-windows-7?page=2#27
le druide
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fais un test de ton processeur avec > https://www.guru3d.com/files/IntelBurnTest-v2.3-download-2047.html
Coche la case Output results et règle la mémoire (Stress level: ) sur maximun ensuite clic sur Start. Une fois lancer laisse faire le test à la fin tu aura un rapport fichier text.
Coche la case Output results et règle la mémoire (Stress level: ) sur maximun ensuite clic sur Start. Une fois lancer laisse faire le test à la fin tu aura un rapport fichier text.
29 nov. 2009 à 20:48