Questions sur les caractéristiques des pc

Fermé
Riley99 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 - 29 nov. 2009 à 15:10
Riley99 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 - 28 déc. 2009 à 22:01
Bonjour,


Je ne suis pas expert en informatique et je voudrais s'il vous plait que vous éclairiez ma lanterne .


Je souhaiterais acheter un PC portable , sous windows ( les macs sont assez chers ...)

Seulement il y a des notions qui me sont inconnues .

qu'est ce que

AMD
sempron
ULV (Ultra Low Voltage)
ATI marque du gpu

Capacité du HDD

Lecteur de cartes mémoire 4 en 1 ?


Merci et bonne soirée .
A voir également:

8 réponses

Salut,
AMD :Marque du processeur.
sempron
ULV (Ultra Low Voltage) : ?
ATI marque du gpu : Marque de la carte graphique.

Capacité du HDD : Capacité en mémoir de ton dique durs.

Lecteur de cartes mémoire 4 en 1 ? Ton lecteur de cartes lit 4 sorte de carte en un seul lecteur.
Voilà, j'espère t'avoir aidé.
Ciao
0
Crytactix Messages postés 341 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 56
29 nov. 2009 à 15:32
Bonjour,

Je vais vous expliquez ça simplement :

AMD : C'est un fabriquant de processeurs et de carte graphique,
Sempron : C'est le nom d'un processeur de chez AMD,
ULV : C'est une catégorie de processeur à faible consommation, qui permet d'avoir une plus grande autonomie,
ATI : C'est la société qui appartient à AMD et qui fabriquent leurs cartes graphiques (GPU),
Capacité HDD : c'est la capacité total du disque dur,
Lecteur de cartes mémoire 4 en 1 : Lecteur pouvant lire quatre sortes de cartes différentes en utilisant le même lecteur.

Si vous souhaitez quelques conseils pour l'achat d'un PC portable n'hésitez pas

Cordialement.
0
Riley99 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 2
25 déc. 2009 à 23:50
bonsoir Ken59 et Crytactix,


remercie tous deux de vos réponses vous m'avez vraiment aidé .

je m'excuse de répondre si tardivement , en effet je ne l'ai pas encore acheté , espérant que les prix puissent baisser pour noel .

il y a diverses marques , entre acer , hp , toshiba je n'arrive pas à me décider .

je souhaite avoir un écran assez grand , ( pas un tout petit rikiki écran ) .


son utilisation sera : internet , m' informer contacter mes proches , mes amis ...

( pas de traitements de texte ou usage professionnel )

certains pc portables on des mémoires différentes , du genre 250 go c'est beaucoup ?

ma crainte est de débourser une certaine somme non négligeable , et d'avoir un pc qui beugue par la suite ,
je sais que les windows sont têtus par moment , mais je pense que la marque aussi joue non ?

je peux vous donner des exemples de pc sur le catalogue surcouf ?


joyeux noel et bonne année !
0
Crytactix Messages postés 341 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 56
26 déc. 2009 à 09:02
Bonjour,

J'ai quelques questions à vous poser :
- Quel est votre budget maximum ?
- Quelle taille d'écran souhaitez vous ? (13,15,17 pouces) ?

Personnellement je pense que pour un usage uniquement réserver à internet, un 14 ou 15 pouces, serait parfait, inutile de prendre un 17 beaucoup trop gros et lourd à transporter. Pour ce qui est de la marque et de la qualité le meilleur pour le moment est Asus :
https://www.clubic.com/actualite-311340-etude-qualite-portables-asus-tete.html

Joyeuses fêtes à vous aussi ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Riley99 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 2
26 déc. 2009 à 13:16
bonjour Crytactix ,




en réalité j'ai l'intention de le laisser chez moi , je préfère un pc portable à un avec unité centrale ...

je souhaiterais un avec une grande taille d'écran car mes yeux risquent moins de souffrir , aussi si je dois visualiser des rediffusions d'émissions c'est plus pratique je pense .

les netbook parrait il ne sont pas équipés de lecteur cd dvd , et ils sont trop petits rien de d'en parler mes yeux me piquent !


mon budjet maximal serait peut être 500 euros , pas 600 ou 700 car à ce stade il vaut mieux prendre un mac en rajoutant quelques centaines d'euros et être tranquille .

mais si l'ordinateur est compris entre 300 et 450 euros ça me va ! ( faut pas trop rêver )

j'avais pensé à cet ordinateur :



http://www.numerama.com/comparer-les-prix/477278-toshiba-satellite-l450d-119.html

mais je ne le trouve plus sur le catalogue de surcouf , ma question est c'est quoi "satellite" ?

la mémoire est de 250 go , et que veut dire 4 go ?


bonne après midi :D
0
Crytactix Messages postés 341 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 56
26 déc. 2009 à 18:12
Bonsoir,

Le PC que vous m'avez montré au dessus est loin d'être excellent mieux vaut débourser 500€ pour un PC performant que 300€ pour un PC dépassé.
Ensuite attention à ne pas confondre les 250 Go et les 4 Go. Les 250 Go représentent la capacité total du disque dur tandis que les 4 Go eux représentent la RAM (mémoire vive) du PC.

Âpres quelques recherches j'ai trouvé celui-ci c'est un 17 pouces de marque Samsung à 499€ qui sera largement suffisant pour surfer sur internet ou regarder des vidéos :
https://www.materiel.net/

Voila n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Cordialement.
0
Riley99 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 2
27 déc. 2009 à 17:31
Bonjour Crytactix ,


Merci beaucoup de votre patience et vos recherches , vous avez raison il vaut mieux investir plus dans un produit de bonne qualité car il s'agit de PC ...

1) celui dont vous m'avez parlé ( Samsung R719 I7P-420 ) est très bien , la question que je me posais , concernant la caméra de 1.3 MPx , c'est une bonne résolution ?

j'ignorais que les PC avaient une caméra integrée c'est une web cam ...

il est donc comme ils disent "polyvalent" , je retiens les termes techniques !


2) Emplacement(s) disponible(s) 0 je ne comprends pas , ça veut donc dire qu'on ne peut pas greffer un autre disque dur ?

3) Que signifie Cache L2 1 Mo ?


4) on évoque souvent le wifi , mais c'est quoi au juste , une connection internet gratuite ?
dans les bibliothèques ou autres lieux publiques on trouve des acces wifi , est ce que le wifi permet de naviguer sur internet comme on le ferait avec une box , peut on tout faire avec le wifi , consulter ses mails , aller sur youtube , revoir des émissions TV , se documenter...

si c'est tout comme internet , ça veut dire qu'on peut choper un virus par exemple , ( sur le site de tf* par exemple il y a plein de spams ..) ?



5) sinon ma dernière question qui peut parraitre étrange , j'ai cherché le Samsung R719 I7P-420 mais ils ne le vendent plus sur surcouf , la fnac ne l'a pas et darty non plus , connaissez vous un magasin qui le vend ? je crains les paiements par carte bancaire via internet .


je vous remercie encore de votre aide , ça fait plus de 3 mois que je tente de me renseigner sur un bon PC portable , mais vous savez , les vendeurs ont des avis divergents , et souvent ne savent pas trop donner une réponse correcte et claire .



bonne soirée .
0
Crytactix Messages postés 341 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 56
28 déc. 2009 à 11:39
Bonjour,

1) Les PC portables ont tous ou presque à l'heure actuelle une camera intégrée. Pour la plupart ce sont des caméras de 1,3 mégapixels. Avec cette petite caméra vous n'aurais pas une image parfaite mais elle sera amplement suffisante pour des usages occasionnels.

2) Attention vous confondez la mémoire vive et le disque dur. Ici le 0 signifie que l'on ne peu pas rajouter de barrettes de mémoire car les emplacement sont déjà pris par les 4Go. Par contre au sujet du disque dur vous n'avez pas tord, il vous est possible de changer celui déjà présent à l'intérieur du PC mais en aucun cas en rajouter un.

3) pour savoir ce qu'est la "Mémoire cache", je vous invite a regarder ici :
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/26177-comment-choisir-un-processeur/

4) Pour faire simple le wifi c'est internet sans fil. Vous pouvez recevoir internet, de n'importe ou même de chez vous, du moment qu'il y a un routeur wifi à proximité et que vous possédiez sa clé "wep" (son mot de passe).

Cela dit on trouve aujourd'hui des accès wifi gratuit, qui n'ont pas besoin de mot de passe. On les trouvent notamment dans les gares, les hôtels et même chez MC DO lol, seul inconvenant avec ces réseaux c'est qu'ils ne sont pas sécuriser et l'on peut très bien essayer de pirater votre ordinateur.
Attention le wifi ne vous empêche pas d'avoir des virus.

5) Ce portable n'est malheureusement disponible que sur internet. Il ne faut pas forcement avoir peur de commander sur internet, Personnellement j'ai confiance en Materiel.net et je n'ai jamais eu de problème c'est un très bon site. Après la décision vous appartient ;)

Cordialement.
0
Riley99 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 2
28 déc. 2009 à 22:01
Bonsoir ,




merci encore de vos précieuses explications et votre patience , c'est plus clair maintenant à mes yeux .

Je vous souhaite une excellente année 2010 ,

je vous présente tous mes meilleurs voeux de bonheur , santé , réussite et tous ce que vous désirez ...


bonne soirée ;)
0