Connecter chaine hifi DVD à écran ordinateur

Fermé
Ozerdao - 23 nov. 2009 à 22:09
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2010 à 17:44
Bonjour,

J'ai une chaine HiFi (https://www.homecine-compare.com/mini-chaine-JVCUXG68E-JVC-UX-G68E.htm ) qui fait lecteur DVD que je voudrais brancher sur un écran d'ordinateur pour pouvoir regarder des DVD dans mon salon. J'envisage donc d'acheter un écran (24' environ), mais les écrans ont des entrées vidéo généralement VGA, DVI-D et HDMI.
Or ma chaine HiFi ne fournit en sortie vidéo que les standards Péritel RVB et YUB.
Je voudrais donc savoir s'il existait des câbles permettant de raccorder une de ces sorties (Chaine HiFi) à une de ces entrées (Ecran)?
Y a-t-il une solution meilleure qu'une autre pour une qualité optimale du signal?

D'avance, merci beaucoup.
Un novice.
A voir également:

8 réponses

papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
23 nov. 2009 à 22:27
Salut.
Pour passer d'un signal Péritel (ou YUV) à un signal PC, il faut un convertisseur de signaux analogiques en signaux digitaux !

Un appareil de ce genre vaut plus de 70 €.

Vous pouvez en trouver par une simple recherche sur Google (ou autre) avec :

"convertisseur vidéo vers VGA"

Exemples :
https://www.amazon.fr/Lindy-Convertisseur-vid%C3%A9o-vers-VGA/dp/B000OZ4BQA
https://www.cybertek.fr/accessoire_audio-photo-video/generique/11776.aspx

Mais il existe des TV en 24'', ce qui reviendraient moins chères qu'un écran de PC + un convertisseur vidéo !

Si cela répond à votre question.
0
J'avais oublié de demander quelque chose:
Est-ce que lors de la conversion du signal, on perd en qualité?
Est-ce que l'un des deux (écran TV ou un moniteur) à une meilleure qualité que l'autre, tout paramètres égaux par ailleurs?

PS: je ne voulais pas non plus acheter une TV pour ne pas payer la redevance, car je ne la regarderai pas en tant que TV.

Merci de vos réponses.
0
Merci de votre réponse, je ne savais qu'il fallait convertir le signal et pas juste connecter les bonnes prises.
Je ne souhaitais pas acheter une TV car à définition égale, il y a quand même, pour un 24' environ, plus de 130 € de différence. Je vais cependant réfléchir à la question.
Merci.
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
23 nov. 2009 à 22:42
De rien et bonne continuation !
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
28 nov. 2009 à 14:06
Bonjour.
1)
Pour la conversion, il y à toujours une perte de qualité. Elle peut-être minime selon la qualité du convertisseur.
2)
L'utilisation de base, ainsi que les résolutions, sont différentes.
Pour les deux type d'écrans, on utilise les mêmes type de dalles d'affichage (pour du LCD).
Seule l'entrée est différente. Un des appareils à une entrée VGA et l'autre à une entrée Vidéo composite, avec un Tuner, si réception TV par antenne.
En analogique, la qualité peut-être inférieure, encore que.
Tout dépend de la qualité de l'image ou du film.

Il existe des moniteurs avec entrée vidéo composite (et VGA), mais ils sont assez chers (matériel professionnel).
Ce type de moniteur est utilisé pour les systèmes de vidéo-surveillance, par exemple.

Pour le P.S : Tout à fait d'accord avec vous, LOL !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, le choix risque de ne pas être facile...
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
28 nov. 2009 à 17:44
Alors bon courage !
0
Ozerdao Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 2
27 juil. 2010 à 17:25
Je reprends ce sujet commencé il y a pas mal de temps.
j'ai finalement trouvé et acheter un écran LCD qui possède une entrée YUV (Y-Cb-Cr). Comme ma chaine possède également une sortie YUV (Y-Cb-Cr), je me suis dit qu'avec le câble qui va bien, j'aurais directement l'image sur mon écran. Or je n'arrive à rien afficher. Du coup, je me demande si le câble est important: en effet j'utilise un câble 3 x RCA (jaune, rouge, blanc) que j'avais sous le coude, alors que tous les câbles donnés pour du signal YUV sont Rouge, Vert, Bleu. Est-ce que ce code couleur détermine aussi une autre caractéristique des fils (j'ai vu sur des forums qu'ils parlaient d'impédance ...)?
Merci d'avance pour vos réponses, à une question finalement simple.
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 17:44
Pour le prix d'un écran 24" d'ordinateur et de l'investissement du convertisseur il y a ceci en 24":
https://www.topachat.com/accueil/index.php

16/9 - 1920x1080p full hd - contraste 50000:1 - 5ms - tnt-hd - hp 2x3w (dobly digital +, surround hd) - vga / dv-i / hdmi / peritel / yuv / vidéo / rca audio. et pour couronner le tout garantie 3ans..
0