Windows 7 et clic droit sur démarrer

Fermé
Tibus26 - 23 nov. 2009 à 08:31
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2009 à 12:51
Bonjour,

J'ai une question à vous poser et je recherche une réponse à laquelle je n'ai pas de réponse.
Actuellement en BTS j'ai du laisser mon PC en service pour pour que d'autres élèves puissent prendre les dossiers (avec des USB).
Quand j'ai repris l'ordinateur, Kaspersky m'informait d'un trojan et d'un autorun.inf(ce qui m'inquiète)!
Kaspersky a tout détecté mais il a fait une procédure pour enlever le virus et en faisant un redémarrage il m'a écrit un message mais qui s'est enllevé trop rapidement -> c'était des chiffres sous ce format {........}
Je pense a des bases de registres qui auraient pu etre effacées....
J'ai formaté mo ordinateur et rebooté directement sur le cd de Win 7.
Je voudrais savoir si quand on réinstalle win7 si les registres sont réinstallés et si il ya des solutions car seul mon clic droit sur le bouton démarrer est défaillant (je n'ai pas explorer, j'ai juste "propriétés" et "ouvrir l'explorateur windows")
De plus Kaspersky me met ce message ->22/11/2009 15:40:16 Erreur de traitement Host Process for Windows Services C:\$Extend\$ObjId:$O:$INDEX_ALLOCATION Erreur de lecture
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 08:36
Salut

(je n'ai pas explorer, j'ai juste "propriétés" et "ouvrir l'explorateur windows") <= c'est normal, j'ai la même chose chez moi.

C'est clic-gauche qu'il faut faire sur le menu Démarrer...
--
Google est ton ami!
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
0
Salut,
Je te remercie de ta réponse mais je croyais avoir tout ce menu avec le clic droit avant ->c'est 7 intégrale
c'est ce qui m'inquiète :)
Le menu démarrer sert effectivement a faire un clic gauche mais le bouton peut aussi effectuer un clic droit comme XP et tout le reste ou il y avait explorer tout les utilisateurs...

Et sinon le message de kaspersky... vous comprenez ce que c'est?....
Merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 09:54
Pour le menu Démarrer, j'ai aussi Windows 7 Intégral, et j'ai, au clic-droit, Proriétés et Ouvrir l'Explorateur Windows

Pour Kaspersky, je trouve dommage d'avoir installé un des meilleurs antivirus pour quand même formater à la moindre alerte. Nous avons un forum Virus/Sécurité pour aider les utilisateurs de CCM à désinfecter leur Pc en cas de problème.

Si ce message d'erreur date d'après la réinstallation de Windows, peut-être qu'il cherche des informations où elle ne se trouvent plus. Je suis désolé mais je ne vois pas trop ce que ça peut être exactement.
0
Salut,
Oui ca m'a aussi bcp embété de devoir formater malgré Kaspersky mais des connections entrantes (scvhost, taskhost et logon ) étaient fréquentes...
Maintenant je m'amuse à installer les drivers sachant qu'active X ne veut pas s'installer sur toutlesdrivers.com
Trouves-tu utile que j'envoi ce post sur le thème securité du forum?

Bonne journée et merci pour les réponses
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 12:51
Salut

Pour ActiveX, ben ça fait partie d'Inter(pas)net Expl'horeur... C'est juste là pour garnir ce truc, Mozilla Firefox est tout de même bien mieux et beaucoup plus sécurisé, mais bon, chacun son goût...

N'est-il pas possible d'installer le plug-in touslesdrivers/ma-config manuellement?

Si tu as un Pc de marque, les drivers compatibles Windows 7 sont très probablement disponibles sur le site du fabricant.
0