Mon PC bloque au bout de 2 minutes

Fermé
strevo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 - 18 nov. 2009 à 20:46
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 20 nov. 2009 à 19:11
Bonjour,
J'ai un PC hp avec Windows Vista 64bits, j'ai 750G de mémoire et 4G de mémoire vive. Le problème est que mon PC se bloque au bout de 2 minutes je n'est pas le temps de faire une annalyse antivirus, je ne peut plus rien faire une fois qu'il est bloquer si ce n'est de le redémarré manuellement.
Si quelqu'un pouvait m'aider ! Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
18 nov. 2009 à 22:32
bonjour, essais de le démarrer en mode sans echec avec prise en charge du réseau cela ne marche pas si tu est en wifi !!
et puis si tu arrives à démarrer tu fais une analyse avec ton anti-virus en premier lieu, et puis tu postes un RSIT pour voir , Merci

• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de Random/Random, et enregistre le sur ton Bureau.
• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
* laisses le chois 1 month
• Clique sur "Continue" à l'écran Disclaimer.
• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu s'il te le demande) et tu devras accepter la licence.
• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages séparés stp

ps:Les rapports se trouvent à cet endroit:

C:\rsit\info.txt

C:\rsit\log.txt


Tutoriel pour t'aider




si le rapport ne passe pas sur le forum à cause de sa longeur envoie-le sur : http://www.cijoint.fr/index.php ,

fais parcourir recherche le rapport

puis sélectionne le rapport en double cliquand dessus

et puis sur " cliquer ici pour déposer le fichier "

un lien bleu de cette forme va apparaitre :

Veuillez noter le lien ci-dessous qui vous permettra d'accéder à ce fichier. 
C'est ce même lien que vous devrez transmettre à vos correspondants
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt 

renvoie le lien tout frais dans ta prochaine reponse .

0
strevo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009
19 nov. 2009 à 20:20
Bonjour,
merci de m'avoir répondu et de m'accordé un ti peu de ton temps. Le problème est que maintenant je ne peut Même plus aller sur ma session, ni en mode sans échec je ne peut plus rien faire. J'arrive sur l'option de récupération systéme. J'ai donc essayer de formater mais ils me dise de passer par l'invite de commande le problème c'est que je ne sais pas ce que je dois mettre ni comment puije faire pour formater mon ordinateur c'est la seul solution possible je pense.
Si quelqu'un pouvais m'aider SVP!
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
19 nov. 2009 à 21:45
quand tu es sur la récuppération système si tu as l'option pour faire une restauration système à une date antérieur fait la et choisis une date et heure ou le pc allait bien, ou sinon essais sur la dernière bonne configuration connu !!

ATTEND AVANT DE FORMATER!!!

tu es en train de me dire que tu ne peux rien faire sur ton pc sauf à la rigeur réinstaller " formater" OK mais as tu des choses importante sur ton pc que tu veux récuppérer avant car il est possible sur un pc qui ne démarre plus de récuppérrer les données perso avant formatage
mais je viens de vire que tu est avec un 64 bits !! la rien que pour une désinfection c'est un harde !! car beaucoup d'outil ne fonctionnent pas sur le 64 bits

sinon pour réinstaller il y a des pc selon les marques qui permettent cela avec une sauvegarde interne , sinon si tu as le dvd vista ou des dvd ou cd de restauration il faut au démmarrage de ton pc mettre le cd rom comme premier boot , pour cela généralement quand ton pc démarre tu as très rapidement un affichage avec des touches à appuyer pour avoir accés au menu boot .
tu dois avoir une ligne pour le bios et une pour le boot menu un F ? quelque chose " perso sur mon acer c'est F12
une fois dans le boot menu tu mets le cd rom en chois , tu mets le cd ou dvd et puis tu valides et la il devrait le réinstaller mais tu perds tout les photos ou flims perso donc attention

0
strevo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009
19 nov. 2009 à 22:59
Re bonjour,
merci pour ta réponse, je n'est pas fait de cd de restauration mais j'ai essayer de restauré mon système ( formaté) avec la touche f11 je croi je suis tombé sur le logiciel de restauration donc j'acepterai et la j'ai un message d'erreur qui me dit que c impossible et qu'il faut que je contact HP supports. Je ne sais pas comment faire. J'ai une partir de mon duquel dur qui contien la parti pour restauré. Est-il possible de restaurer par le BIOS ? Comment je peut faire pour rentrer dans le BIOS?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
19 nov. 2009 à 23:33
si tu n'as pas fait de cd de restauration c'est une inconsiance car le pc te le delmande au premier démarrage, oui la touche F 11 avec la sauvegarde interne remet le pc comme quand tu l'as acheté, mais la il y as problème surement soit du à une infection ou matériel tu devrais contacter le support HP et leur expliqué le problème il sauront te guider, possible que tu est un problème matériel et si ton pc est encore garantie !!

sinon il faudrais trouver un dvd de vista de même type que toi en 64 bits et réinstaller avec et aller chercher les pilotes sur le site de HP

ou regarde si tu suis bien cette procédure il semble qu'il ne faut rien d'autre que le clavier et la souris de brancher pour lancer la réinstallation avec F11
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&docname=c00846469&product=12455
0
strevo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009
20 nov. 2009 à 00:14
Ok sa marche je vais contacter HP pour savoir si ils peuvent faire quelque chose. Je ne comprend pas du jour au lendemain il la planté comme sa en plus sa fait 1 an et quelque moi que je les acheter donc il n'est plus sous garantie je pense. En tous cas merci pour tes réponse c très gentil de ta par
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
20 nov. 2009 à 17:33
bonjour, tiens nous au courant des évolutions !!
0
strevo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009
20 nov. 2009 à 18:16
Bonjour,
j'ai contacté le SAV de la FNAC ils m'ont dit d'acheter les cd de restauration auprès de HP, c'est ce que j'ai fait j'esepère que mon ordinateur va pouvoir fonctionner avec ces CD. Je vous tien o courant
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
20 nov. 2009 à 19:11
ok !!
0