PC comateux et plantages répétés : virus ?

Fermé
Myotis - 18 nov. 2009 à 20:06
 Myotis - 20 nov. 2009 à 15:35
Bonjour à tous,

Bon voila 3 jours que mon ordi me rend folle… si quelqu’un peut m’apporter une solution, ça serai vraiiiment génial !! merci :-)

Tout allait bien jusqu’à lundi matin, j’allume mon PC : plus rien. Du moins, il démarre, mais reste bloqué (page noire) où je rentre normalement mon mot de passe.
Je réussi néanmoins après une multitude d’essais à démarrer en mode sans échecs, je fais alors un défragmenteur de disque, un nettoyage avec CCleaner et une analyse antivirale avec Avast qui ne détecte rien… j’essaye d’installer d’autres antivirus… aucun ne fonctionne (soit l’installation échoue, soit comporte des erreurs, soit les pages se ferment toutes seules…).

Après tout ça, j’arrive finalement à démarrer en mode normal… mais l’ordi est trèèèèèès lent et j’ai régulièrement des plantages et des messages d’erreurs au démarrage du type :
« L’instruction à 0x000000 emploie l’adresse mémoire 0x000000. La mémoire ne peut pas être written» (ou « read » parfois) ou encore des messages d’erreurs liés à « generic Host Prosses for Win 32 Server » ou à svchost.exe…
J’ai beaucoup de difficulté à me connecter à Internet, et quand ça ne plante pas, cela m’envoie sur des pages qui ne correspondent pas à la demande effectuée…

Bref ça ne sent pas très bon tout ça… un virus ??
Help !!!!!

Bien à vous
A voir également:

5 réponses

ced204 Messages postés 1635 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 160
18 nov. 2009 à 20:09
Bonsoir,

Je pencherais pour un problème de RAM ou de disque dur.

Faudrait tester les barettes sur un autre ordi, ou si vous avez plusieurs barettes n'en laisser et allumer le PC normalement, puis tester avec l'autre
0
Merci pour cette reponse rapide !

Je peux faire ca avec un ordi portable ?
0
ced204 Messages postés 1635 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 160
18 nov. 2009 à 20:24
De rien pour la réponse, c'est mon moment BA lol

S'il n'est pas sous garantie et qu'il y a deux barettes oui
0
christodesaveur
18 nov. 2009 à 20:27
en effet tu vas bientot devoir formater ou réinstaller Windows en neuf...sourtout si il y a longtemps que tu l'as fait

en attendant jai une solution pour regler tes probleme de redemarage

ouvre le poste de travaile et clic sur ton disuqe dur C: qu' il soit en surbrillance (souvent appeler disque local C:)

clic droit dessus et vas dans proprieter

a coter de general il y a outils saisie cet onglet et tu devrai voir verification des erreur et un bouton Verifier Maitenant... appuye sur celui-ci et grise les deux case.
appuie sur demarer et accepte de la planifier au prochain demarage
lors du prochain demarage ton ecran vas devenir noir et du text vas te dire ou il en est avec l analyse

**Attention cette procedure commencera au prochain demarage et peu etre TRES TRES LONGUE Mais Par contre il corrigera toute les erreur sur ton disque dur
0
Ok je vais tenter tout ca et je vous tiens au courant… je n'ai effectivement jamais formater... depuis 4 ans ! ^^
0
Re bonjour,

Désolée d'avoir mis si longtemps pour donner des nouvelles.
J'ai donc fait ce que tu me conseillais, ce qui, je dois dire, a été miraculeux... le premier jours ^^
Mais ça s'est vite redegradé, meme si mon ordi est bcp plus rapide.
Je n'ai plus de son, toujours les messages d'erreur de temps en temps, plus accès à mes boites mail (ni tout autres services où il faut un mot de passe), impossible d'installer d'autres antivirus...
Par contre la nouveauté, j'ai eu une attaque de W32.virut.a... peut etre la cause de mon problème ??
( Et mon disque dur périphérique est aussi HS !!!? )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ced204 Messages postés 1635 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 160
18 nov. 2009 à 20:41
Le temps d'utilisation ne veut rien dire, si on entretient bien un windows, il tient longtemps, une ex l'a depuis 5 sur son PC et aucun prob... Mais bon, comme elle ne s'y connaît pas dutout en défrag et autre entretient, je lui ai mis tuneup utilities qui fait presque tout pour elle lol
0