CHANGEMENT DE LETTRE DE DISQUE DUR

Fermé
NELLY - 16 mai 2005 à 19:39
 HarryPotter - 4 janv. 2011 à 11:43
Bonsoir à tous, j'ai manifestement fait une grosse bourde: au départ j'avais 2 disques durs en NTFS sur XP pro, le C grande capacité et + rapide et le D plus petit et servant à l'archivage.

Suite au reformatage et installation complète de XP SP2, j'ai certainement fait une erreur et le disque C est devenu F et le D est devenu C !!!!!

Tout fonctionne à la perfection, mais j'aurais aimé que les lettres des disques soient comme au début, et je n'ai pas vraiment envie de perdre les infos sur le disque d'archivage (devenu C)

Y-a t'il un moyen pour modifier le nom de ces disques sans devoir les formater ?

merci d'avance.
A voir également:

19 réponses

depau Messages postés 24 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2005
16 mai 2005 à 20:19
Salut
Oui,il y a un moyen
Tu fais Poste de Travail/Gérer/Gestion des disques/
Tu cliques sur le lecteur F et tu fais Modifier la lettre de lecteur et le chemin d'acces ensuite tu clique Modifier
et la mêmê chose pour le lecteur D
a+
0
coment faire avec vista qd l'ordi refuse de démarer et en utilisant que executer, tu c le truc pour les comandes;;;
0
Désolé, mais ce message est absolument incompréhensible. Je suis pas un psychopate de l'orthographe, et je m'en fiche quand on écrit en langage SMS.

Mais faut quand même faire +/- une phrase, avec une question dedans.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 mai 2005 à 20:26
salut,

quelle aventure !

pour y voir plus claire après tout ce chamboulement, ta partition F: contient ton ancienne installation d'XP ou pas ?


le druide sans la potion.
0
Sorry, mais cela fonctionne pour le disque non-système ou démarrage mais pas pour l'autre..... mince !!!

Quelle bêise j'ai encore faite....
0
Pour le Druide, le F contient l'XP et est système, donc impossible à modifier par l'astuce ici plus haut

L'ancienne version est out puisque formatée.

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 mai 2005 à 20:38
1) sur C: il n'y a pas un dossier windows ?

2) ton système actuelllement installer sur F: est bien sur la partition la plus grande ?


le druide sans la potion.
0
Non, il n'y a pas de Windows sur le C, uniquement de l'archivage; le disque système est le F; tout fonctionne à merveille sauf que j'aurais aimé que les lettres des drives correspondent à la logique: C= système et D= archivage

Voilà, voilà
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 mai 2005 à 20:46
est-ce que la lettre D est libre pour remplacer C: par D: ?


le druide sans la potion.
0
Ouais....mais je fais quoi pour accorder C à F ??

Cela devient tordu, non ???
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 mai 2005 à 20:55
une chose après l'autre commence par libérer la lettre C:
le druide sans la potion.
0
Voilà, la lettre C est libre
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 mai 2005 à 21:03
maintenant essai de remplacer la lettre F par C


le druide sans la potion.
0
Cela ne marche pas..... je le répète: le F contient l'XP et est système, donc impossible à modifier par l'astuce ici plus haut (gestion des disques)..........c'est refusé.

Faut un bidouillage certainement

Aie Aie....
0
Cela ne marche pas..... je le répète: le F contient l'XP et est système, donc impossible à modifier par l'astuce ici plus haut (gestion des disques)..........c'est refusé.

Faut un bidouillage certainement

Aie Aie....
0
Cela ne marche pas..... je le répète: le F contient l'XP et est système, donc impossible à modifier par l'astuce ici plus haut (gestion des disques)..........c'est refusé.

Faut un bidouillage certainement

Aie Aie....
0
Sorry c'est parti 3x :0(
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 mai 2005 à 21:18
alors seule solution passer par la base de registre.


le druide sans la potion.
0
Merci, mais je suppose que c'est pas aussi simple...

Autre solution, le pb c'est si je reformate (possible car le disque est n'a que XP) , on ne me donneras certainement pas le choix du nom du drive à ce moment là ??

Ou alors, je suis fautive dans ma réflexion ?
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2005 à 21:41
salut Nelly

et si tu essaies tout bonnement de remmettre ton cd en faisant
Une petite restauration système
Et regarde ce qui se passe sans devoir obligatoirement formater

bxflash, le 16.05.05
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 mai 2005 à 21:46
après une recherche, pas simple est impossible de changer la lettre du lecteur système et cela même depuis regedit.

je retire ma proposition, désolé mais je ne sais plus quoi te proposer.


le druide sans la potion.
0
Merci quand-même le Druide, c'est pas tjs évident les "cas spéciaux" ......

Pour BX, je ferai un essai avec ta méthode , on verra bien ce qui se passe.

Merci à tous.
0