Pb connexion tv cathodique a pc

Fermé
richardballet Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 18 nov. 2009 à 08:47
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 19 nov. 2009 à 10:40
Bonjour,
j ai une tv cathodique avec la prise (component in 5 fiches rca de couleur)
j ai un pc acer 5737 avec vista et une carte nvidia9400 avec un cable vga vers 5 bnc ensuite adaptateur bnc rca
mon pb est que quand je branche mon ordi a la tv il apparait un ecran bleu sur la tv
je voudrais savoir si deja c est possible et si oui que dois je faire pour que ca fonctionne
merci d avance de vos reponse
richard
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 09:47
bonjour je colle un topo et pour le reste....
Écran pc vers Télé

méthode classique « Vista »
panneau de configuration;apparence et personnalisation; personnalisation; paramètres d'affichage cliquer sur écran 2; cocher étendre le bureau sur cet écran ; régler la résolution au rapport le plus petit des deux écrans;appliquer
seconde méthode
Allez dans panneau de configuration ;double clique sur panneau de configuration de votre carte graphique (n'vidia ou Gforce)
configurer plusieurs affichages
sélectionner :clone et si la télé n'est pas détectée allumez- la et redémarrer l'ordi
cliquer sur le lien « mon affichage n'est pas listé »
Détection avancée des affichages et si aucun téléviseur n'est détecté cliquer sur oui sur le message et redémarrer le PC
récupérer le signal sonore: brancher le câble audio sur la sortie casque ou spd if(selon) de votre carte audio clic droit sur l'icône du volume dans la barre de notification de windows
et choisir ,périphérique de lecture sélectionner la sortie branchée et clic sur par défaut
et relancer les logiciels pour la prise en compte de la modification
Pour passer au tout numérique
relier le téléviseur au Pc dans la fenêtre sélectionner le type d'affichage:miroir,étendu ou uniquement sur écran externe cocher :activer les paramètres de présentation
Pal , Secam 420p ou 1080i ?
voir étape 1 et rendez vous sur votre carte audio à la section :changer le signal ou le format HD du pilote sélectionner le type de connecteur que vous utilisez pius cliquer sur le format du signal qui convient(ex:THD1080x2) cliquer sur appliquer pour voir le résultat et enregistrer les paramètres
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
18 nov. 2009 à 11:31
Bonjour
Excellente réponse de notre ami Glandu que je salue au passage. Juste un mot pour souligner car cela fait chercher quand ça ne marche pas: il est important de parametrer donc la carte V nvidia mais RACCORDEE au TELE par le cable SVideo oupar un cable "component a cinq conducteurs dont le son )parceque ces ordinateurs testent la connexion avnt de la mettre en service et ça ne peut fonctionner que BRANCHE et allumé.
Salut amical a tous
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 11:52
merci Bern je modifie illico mon texte
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734 > Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 10:40
Bonjour Glandu
tu as bien écrit, simplement je soulignais et tu sais pourquoi la necessité de raccorder les appareils pour quel le test de connection de la carte graphique accepte cette option . Bien souvent les gens vont un peu vite et 9a ne marche pas alors ils paniquent et crient au secours alors que le problème est simple et la solutionn'est pas loin.
J'ai eu l'occasion de tester un petit portable a 390€ avec HDMI c'est direct vers la télé pas de manip comme quoi les fabricants d'ordi ont fait des progrés!
salut amical et bravo pour ton travail permanent sur ce site
0