Connecter 2 pc avec la freebox

Résolu/Fermé
toscane - 16 mai 2005 à 16:16
 anonyme - 5 juil. 2012 à 17:06
Bonjour à tous, voila G 2 pc actuellement il n'y en a qu'un qui est connecter avec la freebox je n'ose pas essayer de connecter les 2 en même temps et d'ailleurs je ne sais pas comment on peut faire çà si jamais quelqu'un a une petite idée ce serait gentil de partager votre savoir expliquer bien et dites les cables a mettre et surtout ou les mettre ??? merci à vous tous qui vous donnez du mal à aider des novices comme moi bisous
A voir également:

29 réponses

sakota Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 64
17 déc. 2008 à 20:25
Bjr, voila j'ai une connexion wifi via ma freebox hd, et qd ma soeur est sr le wifi je ne peux pas me connecter car sinn il affiche: conflit d'adresse ip, et mm sr l'ordi de ma soeur dc les deux ordi sont bloqué, par contre un par un ça marche nikel. Que dois-je faire pr pouvoir brancher les deux ordi en mm tps et tt les deux via wifi( sans relier direct avec un cable ethernet ou usb)?
63
moi aussi c'est pareil jaimerais bien avoir une solution s'il vous plait
0
comment fait ton ci on na pas de cable?
0
vous avez la meme adresse ip changer la
tu a le wifi
0
Bonjour,j'ai deux ordinateurs chez moi (un portable est un normal).Sur l'ordinateur normal j'ai brancher une clé usb qui fait wifi et sa marche très bien.Mais le soir mon pere est moi se connectons en meme temps (lui sur l'ordi portable et moi sur le normal) et internet ne marche plus!!!
Est-ce ke il y a une configurtion a faire pour kon puisse se connecter en meme temps??? Mon pere sais maintenant comment faire mais il ne veut pas mledire (il veut que je cherche tout seul).
32
Avec 2 portables, une fois qu'on a activé le mode dhcp, y a til d'autres paramètres à activer pour utiliser la freebox en mode wifi simultanément ?
26
Cloëlannou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2005 24
16 mai 2005 à 17:28
bonjour, tu peux commender un prise wifi chez free 27 ou 29 euros payable en trois fois, ainsi tu peux connecter plusieurs pc et sans fil en plus.
24

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je souhaiterais mettre mes 2 ordi (UC + portable) sur un reseau sans fil FREEBOX
Le problleme est que j'arrive a avoir le reseau sans fil sur mon protable mais pas sur l'UC
J'aimerais avoir des conseils rapidement
Merci
14
Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 736
16 mai 2005 à 18:21
Bonsoir
Autre solution, 1 PC branché en USB et l'autre en ethernet.
Ne pas oublier de configurer la Freebox en routeur sur le site de Free.
Ou tu achètes un routeur....
Bon courage
A+
9
Merci à toi , mais tu me trouveras bête de te demander çà mais si j'achète un routeur est ce que je dois avoir un autre abonnement internet ou je le branche avec ma freebox car je suis novice merci et bonne journée
0
le bedouin de riva Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 259
3 déc. 2007 à 00:07
dans tous les cas de figure
1) dans votre console freebox( mon compte utilisateur et mot de passe )
activer mode routeur
activer mode wifi mettre un mot de passe plus prudent
demander adreesse ip fixe pour plus de facilite
peut-etre attendre 24h pour la prise en charge par free
redemarrer le boitier freebox
2) acheter un hub ethernet ' sorties environ 15 euros
3) pour 2 pc avoir 3 cables rj45 droit et blinde longueur a la demande
brancher le 1er cable rj45 du boitier freebox(ethernet) au hub
du hub brancher vos 2 cables au carte ethernet de vos pc
redemarrer les 2 pc...allez dans conexion reseau vous verrez apparaitre reseau local...bouton droite de la souris dessus
cochez pour voir votre icone et faire appliquer
l'cone doit apparaitre en bas et a droite barre de tache a cote de l'heure
demander un windows update dans programmes ou essayer direct icone internet explorer
ca devrait fonctionner
A+
8
comment brancher 2 ordi sur la freebox en ethernet
7
bonjour,
desole mais pas la peine d'acheter un routeur, la freebox fait routeur, il suffit d'acheter un "switch" et ensuite tu branches tes ordi dessus . j'en ai branché 3 cela marche super.
mino
3
slt ba voila moi g 2 pc mé la gen ét ke 1 2 branché g acheté 1 switch mé je c pa les 2 pc veule pa marché en mm ten je voulé savoir comen fer si il fo configuré kelke chose ou koi, merci a biento
0
Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 736 > rudyb60
17 nov. 2008 à 09:34
Bonjour
Vraiment très difficile de te lire.
Je te rappelle que le langage SMS est à proscrire dans un forum.
Pour ton problème, je suppose que tu as le Freebox.
As-tu configuré la Freebox en routeur dans ton interface de gestion.
https://subscribe.free.fr/login/
Tu rentres tes identifiants (N° téléphone et mot de passe), ensuite tu vas dans la rubrique Internet et Configurer le routeur de la Freebox.
A+
0
bataillou49 > Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012
8 mai 2009 à 17:43
bonjour, super comme d'hab avec les forums toutes réponses à un e questions te fait se reposer une autre questions le lien qui, méne au site de free te bascule dans l'interface de gestion de free donc on tape son ident et son mot de passe et on arrive dans un bazar ou évidemment il n'y as rien qui te parle de gérer ta freebox comme un routeur donc routeur doit etre encore un nom à la noix du jargon familier des informaticiens avertis mais qui as un vrai terme technique donc on ne peut pas faire le lien avec ce de quoi vous parlez
donc je dis une chose informaticien avertis de tous horizons vous commencez à me les gonflez grave capito sur ce allez vous faire voir chez les grecs comme on dit
et donc y'aura qu'un ordi de branché tant que j'aurais pas un shéma clair donner par le mec du cybercentre ou biien je vais payez un mec qui viendras à la maison quand j'aurais fait le listing de tous ce qui merde avec votre informatique à la noix je crois que je serait dans la tombe donc autant payez personne et attendre que ces cons d'ingénieur informatuiciens comprennent que tous leurs bazar technique internet réseau et pc on s'en tamponne et on attend que tous ces problémes soit directement gérer en dehors de notre terminal parce que ras le bol des branchemant des connections si j'énumére tous les systémes qui sont en vogue on vas tous se suicider allez continuer à bien emmerder la planéte à changer de cable USB ETHERNET rj 45 rj 11 fiche din fiche pin fiche le camps , de mode de connection ethernet inernet bluethoo wifi fifi la radine ,pot de yaourt avec fil , bref ectera
que la peau du cul vous péle bande de dinguos
0
Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 736 > bataillou49
11 mai 2009 à 15:08
Petit rappel, car tu sembles ne pas avoir bien lu:
https://subscribe.free.fr/login/
Tu rentres tes identifiants (N° téléphone et mot de passe), ensuite tu vas dans la rubrique Internet et Configurer le routeur de la Freebox.
Le numéro de téléphone est obligatoire, il ne s'agit pas de tes identifiants pour ta boite mail. (Numéro France Telecom ou Freebox).
Le mot de passe est celui indiqué dans ton contrat qui te lie à Free (celui que t'a fourni Free pour avoir ta connexion ADSL).
A+
0
Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 736
2 nov. 2007 à 16:48
Bonjour
La fonction routeur de la freebox est-elle activée (voir sur le site de free)?
Voir ce qu'il faut faire au post 12 de Manu.
A+
3
salut ana oussama cava
3
Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 736
17 mai 2005 à 13:59
Non, pas besoin de nouvel abonnement.
Tu branches ton routeur sur la freebox (qui reste en mode normal) et ensuite soit tu branches tes ordis au routeur par des cables RJ45, soit en mode Wifi, soit les 2 (1 en rj45 et l'autre en Wifi).
Bon courage
A+
2
Merci pour tes conseils et merci à tous ceux qui m'ont aidé . .Une bonne journée a vous toutes et tous
1
Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 736
16 nov. 2007 à 14:03
Bonjour
Si la freebox est configurée en routeur et Wifi, il est possible d'avoir un ordi connecté par cable et l'autre en Wifi.
Bon courage
A+
1
Exact..je viens d'avoir le même problème..et suivi ce conseil..ça marche très bien et merci pour ces conseils...
0
g tester ta solution avec le switch mais je ne pe connecter qu'un pc a la fois
ou est mon problème ?
0
trouch Messages postés 30 Date d'inscription samedi 12 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 2
29 mai 2007 à 17:16
Bonjour,

EXACT pour le switch, ce n'est pas un routeur qu'il afut car la freebox est déjà un routeur, il faut juste brancher les pc et la freebox sur le switch et declarer la freebox en routeur (mode NAT) chez free.
ensuite tu branches autant de PC que ton switch à de port réseaux.

le wifi est aussi une solution si tes pc sont loin du switch.


@+
0
Bonjour,
J'ai le même problème, j'ai une freebox chez mes parents qui est branchée au fixe et j'aimerai me connecter avec mon portable. Cependant c'est une vieille freebox, ce n'est pas une wifi, et je ne suis pas en zone dégroupée donc je pense que même avec une prise wifi cela ne marcherai pas. Comment je peux faire ?
Merci de votre aide
0
tomgwada1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007
9 juil. 2007 à 09:23
Ben si c une vielle freebox ,tu doit quand meme avoir le branchement ethernet
0
Une réponse peut etre un peu tardive, mais pour utilier un switch derrière la freebox, il faut activer la freebox en mode routeur, et dans les options routeur, activer le DHCP (et ouiii), qui attribuera des adresses IP à tous vos PC. Là, pas mal de possibilité, adressage automatique ou encore en fonction des adresses MAC, amusez vous bien :D
0
Bonjour,
Personne repond ici ou koi????!!!!
0
Bonjour,
J'ai le meme probleme, j ai besoin de connecter 2 ordis à la freebox (1 par cable ethernet, l'autre par wifi). Malheureusement quand je mets le mode wifi de la freebox, que j'essaye de connecter un deuxieme ordi, la connection saute et ne marche plus pour aucun des deux. La j'essaye de configurer en mode routeur, mais le probleme c'est qu'il faut que je connecte par cable ethernet les deux ordis (or l'un est trop éloigné), non??

merci de l'aide!
0