Windows ne demarre pas sans cd !

Fermé
tropik51 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 12 nov. 2009 à 17:59
tropik51 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 13 nov. 2009 à 15:45
Bonjour, d'abord excusez moi de mon écriture je n'suis pas voltaire :)

voici mon problème:
ça fait une semaine que je ne peux démarrer mon ordinateur sans cd ni DVD dans le lecteur, pour qu'il démarre je dois obligatoirement mettre un cd ou DVD dans le lecteur ( peu importe lequel)
je suis allé dans le BIOS --> la priorité de lancement était en premier CD ROM, puis en deuxième Disque dur
à ce moment j'étais content, je me suis dis qu'il fallait juste changer l'ordre de priorité, jai donc mis le disque dur en premier et le CDROM en second en pensant avoir trouvé le probleme! eh ben non! Je redemarre et la ben il ne demarre pas, enfin si il decompte la ram etc... mais ensuite vient un ecran noir avec un petit tiret blanc clignotant ( ça me fais pareil quand je ne métais pas de cd avec le CDROM en priorité)

désolé de m'ettre exprimé très mal ..
j'espere que quelq'un peut m'aider :(

je possède Windows seven édition intégrale*
A voir également:

6 réponses

tropik51 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
13 nov. 2009 à 13:05
merci bcp pour ton lien, je vais essayer ça tt de suite, merci aussi pour ton premier lien je suis tomber dessus après avoir posté mon msg mais je n'avais pas très bien compris



le problème est que je possède Windows seven édition intégrale, il n'y a pas de programme qui puisse m'aider sur ton lien =/
merci quand même
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 13:21
regardes dans le bios si tu as disabled et enabled disponible comme reglage.
desactivé et desactivé

par defaut sur mon pc le lecteur cd/dvd etait sur disabled/desactivé
donc impossible de booter sur le lecteur bien qui soit en premier
dans l ordre du bios.
0
tropik51 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
13 nov. 2009 à 15:25
non je n'ai pas ces options, par contre jai remarqué que mon disque dur était positionné sur 3rd: sata master 200go
sur la position 1st il y a écrit NONE
je ne sais pas comment réussir à le positionner en firts...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 15:33
https://www.commentcamarche.net/faq/7815-commandes-habituelles-du-bios
regardes
0
tropik51 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
13 nov. 2009 à 15:45
merci ! =)
0