Ecran bleu erreur pci.sys

Fermé
Pierre - 12 nov. 2009 à 18:01
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 13 nov. 2009 à 08:49
Bonjour a tous, voila j'ai une tour avec carte mere Asus A8N-E, carte graphique Asus 8800 GTS, proc AMD 2GHZ. Le probleme est qu'au demarrage juste apres le chargement (la barre windows) ca plante, ecran bleu avec cette erreur: STOP 0x0000007E (0x0000005,0x826651BC,0x88F5B9C,0x88F5B658)
pci.sys - address 826651BC base at 82663000, datest amp 49e01a44
Voila l'erreur qu'il me donne. J'ai 2 OS (XP PRO et VISTA 32) L'erreur se produit pour les 2 OS au même moment sauf qu'avec XP PRO j'arrive a demarrer en mode sans echec avec prise en charge reseau mais pas Vista, il plante! En mode sans echec J'ai installé tout les pilotes mais 1 fois que je veux redemarrer normalement ca plante systematiquement!! J'ai fais des recherches avant de poster, mais rien.. Alors si quelqu'un a eu le même probleme et qu'il a résolu, je veux bien sa soluce ;).
J'ai fais une photo de l'ecran bleu si besoin. Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
12 nov. 2009 à 18:21
Bonjour,

Affin d'avoir des précisions, tu peux coller ton message d'erreur sur le site du lien ci-après : http://www.docmemo.com/windows/erreurscodes.php

Ton problème serait dû soit à :
Une barrette de mémoire vive endommagée ou un service, un pilote ou une application incompatible avec Windows

Cordialement
4
chouaibi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 1
12 nov. 2009 à 18:28
bonjour,
j'ai déjà eu le même avec avec mon pc, donc soyez sur que c'est un problème matériel soit ( le disque dur, carte mère, barette mémoire ) s'il persiste changé les barettes mémoires .
1
Merci pour vos reponse rapide, j'ai testé les barettes memoire avec le systeme et aussi en enlevant 1, les intervertirs, j'ai meme essayé avec une barette que j'avais (512) mais pareil pas d'evolution. Par contre pour ce qui est du materile en fait le probleme est apparu (desolé j'ai pas precisé) j'ai changé ma carte graphique le precedente a cramé mais celle que j'ai mise, c'est la même! Les disques dur son bon puisqu'il tourne sur d'autre machine. Alors je me tournerai vers la solution d'un pilote qui fout la merde, aussi mes disques dur passe de pc en pc!!! C'est surement pas tres bon vu qu'a chaque fois il est obligé de retrouvé les pilotes, mais j'ai pu remarqué que depuis que mes 2 disques sont passé dans mon Eeepc acer aspire one 751h (les systemes tourne bien dessus) mais n'aurai t'il pas fait des installations de pilotes ou modif de la BDR et justement qui empeche de demarrer dans la nouvelle machine! C'est saoulant car j'ai pas les cd's originaux de mes systemes!!! Merci encore a vous. Si vous avez des nouvelles ou un moyen de réparer n'hesitez pas je ne met pas le post en "résolu"
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
12 nov. 2009 à 20:30
Oui à suivre donc.

Si tu as d'autres écrans bleus, il faut noter le code erreur qui peut évoluer.

J'ai subi ce genre de désagrément pendant quelques temps malgré une réinstallation.
C'est le dernier code erreur qui m'a permis de solutionner ce problème. Alors que Microsoft m'orientait vers une carte graphique défectueuse, le dernier code erreur, transmis sur le lien communiqué plus haut, m'a lui orienté vers un pilote Contrôleur Sata défectueux ou "périmé". Un pilote plus récent a solutionné mon problème.

Bonne chance pour la résolution de ce problème.
1
Merci pour ta réponse, ben je vais regarder la car mon disque dur est branché en SATA, le probleme pourrai venir de la mais j'ai essayé les 4 ports SATA dispo sur la carte mere au cas ou mais c'est pareil. Donc ca en reviendrai a un probleme de pilotes.. Merci.
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
12 nov. 2009 à 20:44
Une détection de pilotes plus récents sur TLD pourrait peut-être éclairer ta lanterne...

@++
1
J'y ai pensé mais seulement si j'arrivais au moins a demarrer en mode sans echec avec prise en charge reseau sous vista car le XP me sers en ce moment pouvoir ecrire dans ce forum ;). Pour les pilotes SATA je les trouve pas, si tu sais où merci.
0
aussi avec XP en mode sans echec avec reseau je suis allé sur TLD mais il n'arrivais pas a lancer le "detecteur"!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
13 nov. 2009 à 08:49
Bonjour,

Il ne faut pas uniquement te brancher sur les pilotes "Contrôleur SATA", je te citais mon exemple pour démontrer que les explications de Microsoft sont souvent à côté de la plaque. En ce qui me concerne le message d'erreur était différent du tien. J'attirais seulement ton attention sur le fait que le message d'erreur peut évoluer dans le temps et c'est parfois le 3e ou le 4e message qui permet de trouver le problème.

Pour répondre à ta question précédente, le pilote Contrôleur SATA je l'ai trouvé sur TLD. Maintenant si tu ne peux lancer une détection c'est pas évident. Éventuellement installer Everest Ultimate gratuit pendant 30 jours qui t'aidera pour la recherche de pilotes.

@+
1