Fond ecran qui change toute les minutes [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2009
-
 Carlos_Ribouille -
Bonjour,
j'aimerais avoir un fond d ecrant qui change d image toute les minutes comment dois je faire ?
A voir également:

12 réponses

Messages postés
3881
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
835
Je vais déjà vous expliquer un peu comment ce logiciel fonctionne.

Dans "Fichiers", vous pouvez choisir "Ajouter une image" ou "Ajouter un dossier" pour sélectionner les images que vous utiliserez avec ce programme.

Dans "Affichage", "Positions des arrières-plan" permet, comme dans Windows, de centrer, étirer les images et de les redimensionner.

Dans "Options" (Le gros morceau), cliquez sur "Préférences", une fenêtre doit s'ouvrir avec 3 choix dans la colonne de gauche (Général, Affichage et Fréquence).

Dans "Général", J'ai choisi l'option "Réduire Wallpaper" dans "Action réalisé...) et je n'ai coché aucunes des trois cases.

Dans "Affichage", je n'ai coché que la première case (Afficher l'icône...) et en dernière ligne "Position de ...", j'ai sélectionné "étirer".

Dans "Fréquence", Sélectionnez la première case ("Change l'arrière...")
Ensuite la case "Tout les" puis dans la case du milieu, indiquez la périodicité et "Minutes" à "Mois"
Pour moi, "2" et "Heures", par exemple.

La dernière ligne permet de choisir comment les images vont changer ("Aléatoire" ou "Dans l'ordre")

Voila un peu de travaux pratiques, LOL !

Pour l'ordre de défilement des images avec "Dans l'ordre", elles défileront en fonction de leurs noms de fichier.
Si vous voulez un défilement vraiment personnalisé, il faut renommer les photos dans l'ordre voulu.
Par exemple : "photo 001", "photo 002", etc.
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 79405 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai suivi les étapes mais ca ne fonctionne pas. J'ai mis un dossier dans papier pient mais les image de défile pas, pourquois.
Messages postés
3881
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
835
Salut.
Il existe des logiciels pour cela.
Personnellement, j'utilise "Wallpaper" : http://www.silver76.com/
Si cela peut vous aider dans votre recherche.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2009

merci beaucoup de m'avoir repondu est ce que je risque des probleme de virus pour mon pc si je le telecharge ?
Messages postés
3881
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
835
Le simple fait d'être connecté sur le Net présente le risque de "ramasser" un virus !

Je n'ai de soucis au téléchargement de ce logiciel.

Si jamais vous utilisez ce logiciel, ne mettez pas la fréquence de changement des images à zéro.
C'est joli, les images changent sans arrêt, mais cela provoque un blocage du PC !
Messages postés
3881
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
835
Vous pouvez utiliser vos fonds d'écran et vos images comme avec Windows.
De plus, sur ce site, je crois bien que leurs fonds d'écran sont payant.

Personnellement, j'ai créé un dossier dans "Mes images" ou j'ai mis tous mes fonds d'écran.
Il m'a suffit d'ouvrir ce dossier dans "Wallpaper" pour avoir mes images.

Si vous décidez d'installer le logiciel "Wallpaper", je pourrai vous guider pour la prise en main.

Un site très bien pour les fonds d'écran (on peut choisir la taille de son écran) :
https://interfacelift.com/wallpaper/downloads/date/hdtv/1080p/index35.html
Messages postés
3881
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
835
Dans "Wallpaper", il suffit de faire un double click sur une des images dans la liste, pour la première.
Ensuite, si vous avez choisi un défilement, il suffit d'attendre le temps que vous avez choisi.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2009

ok merci et encore une derniere petite chose est t'on obligé sur ce site de choisir leur fond d ecran si non comment met t'on les notre ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2009

je l'ai installer que dois je faire maintenant pour mettre mes fond d ecran dans l ordre et a l intervale que je veux ?
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2011

Si tu peux avoir Windows 7, sache que cette option est disponible de base ;)

Aujourd'hui tout se fait automatiquement, ce qui est plus dur c'est de faire un choix. le lien plus bas te montre que windows s'est posé la question et à fait des trucs qui sont tout à fait sympas ;-)
http://misterklu.wordpress.com/2012/09/02/le-meilleur-du-fond-decran-par-windows/
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2009

ok j ai compris et quand tout cela est fait comment dois je faire pour les mettre en tant que papier paint de bureau ?