Ecran noir (avec souris) au démarrage

Fermé
Snake78 - 25 oct. 2009 à 12:52
 Snake78 - 28 oct. 2009 à 11:58
Bonjour,

J’ai acheté mon ordinateur il y a 5 ans. Ordinateur sous XP SP2. Installation d’un thème qui change le style XP en style pseudo mac (changement des icones etc, apparition de la barre d’icones sur le bureau etc…)

Performances
Fréquence élémentaire 3,0 Ghz
1 MB L2 Cache avec FSB 800 MHz
1024 Mo de DDR-RAM
Carte graphique nVidia GeForce PCX 5300 PCI Express 128 Mo de mémoire avec sortie TV DvI-I
(pour plus d’info, demandez)

Problème
Lorsque je démarre mon ordinateur, après l’affichage de l’icône Windows XP avec la petite barre en bas, j’obtiens un écran noir avec la souris. Pour arriver à ce stade, il met en moyenne 3 minutes soit beaucoup de temps. Il faut noter qu’avant d’avoir ce problème, mon ordinateur mettait beaucoup de temps à démarrer (environ 5 à 7 min).

Tentatives
1. J’ai essayé de réinstaller Windows XP via le CD fourni lors de l’achat de mon ordinateur. La première partie de l’installation s’effectue. Puis, l’ordinateur redémarre afin d’installer la seconde partie. Cependant, l’ordinateur bloque à l’écran noir décris au dessus après le redémarrage et ne peut donc pas continuer l’installation.

2. J’ai tenter de réparer une partie de XP en réparant le « fixboot » mais en vain.

3. Le démarrage en mode sans échec n’y change rien.

Je n’envisage pas de formater car j’aimerais garder tout mes fichiers.

(Je ne sais pas si je devais mettre ce message dans Windows ou Virus/Sécurité)
A voir également:

1 réponse

Up
0