TV Samsung musique à l'allumage [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Liligeoff - 18 janv. 2018 à 23:48
Bonjour,
Lorsque l'on allume ou éteint notre TV Samusung LCD il y a une petite musique assez forte et très embêtante.
Quelqu'un sait comment la couper?
Merci pour votre aide!
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2012
82
95
Merci
Voici la réponse de Samsung à mon mail.
Bonjour
Nous avons bien reçu votre demande et vous remercions de l’intérêt que
vous portez à nos produits.
Concernant le disfonctionnement que vous rencontrer avec votre appareil,
voici la solution que nous vous proposons :
-Allez dans le menu de votre téléviseur
-Descendez sur l’icône en forme de rouecrantée (CONFIGURATION) et
appuyez sur Entrée.
-Descendez ensuite surle menu GENERAL en appuyer sur Entrée.
- Descendez ensuite sur le menuMELODIE et désactiver cette option selon
vos préférences.
Merci de votre fidélité à Samsung.
Très bonne journée à vous.

Pour ma part le menu "mélodie apparait tout en bas de la liste de l'onglet configuration
( roue crantée ) et je n'ai pas de sous menu général .
MODELE :PS50B451B2W Plasma 127 cm 100 HZH HD Ready blzck Gloss
:-)

Dire « Merci » 95

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 72072 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

quand je met ma tv en marche c'est seulement smart tv qui apparait et j'ai polus rien comme image. comment remedier ce probleme qui ne cesse de m4agasser
Depuis des années, je souhaitais couper se buit désagréable mais nous prenions jamais le temp de le faire, encore merci pour votre aide
Oh merci beaucoup vous nous sauvez là mise !!! À chaque fois qu’on veut allumé discrètement la télé elle faisait une mélodie forte et qui réveiller tout le’ monde, maintenant grâce à vous on peut regarder la télé tranquillement sans réveiller toute la maison !!
Ça fait des années que j'ai cette télé et c'est seulement mtn que je prends le temps de le désactiver. Merci pour le mode d'emploi ça m'a été super utile
14
Merci
Si c'est le même problème que j'ai rencontré, il n'y avait aucune sauvegarde des réglages car le téléviseur était en mode démo magasin.
Il faut alors depuis les touches sur la TV appuyer sur le bouton 'Volume' puis pendant l'affichage de l'icone sur l'écran appuyer 5 secondes sur le bouton 'Menu'.
Il apparait alors à l'écran 'Standard' et ensuite les modifications sont prises en compte.
Merci vous m'avez sauvé
Olala merci pour tout. La mélodie me soulé... ;)
cool merci probleme réglé :)
merci enfin la sauvegarde prise en compte , problème enfin réglé .
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
6
Merci
Réponse trouvée sur un forum similaire :

Petite précision : au moment où la TV propose de choisir entre "Démo" et "utilisation domicile", choisir "utilisation domicile".

Monsieur,

Tout d'abord, nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre marque.

D'après les éléments que vous nous avez communiqués, nous vous conseillons de faire un reset à votre TV
en procédant comme suit :

-Maintenez le bouton EXIT pendant 10 secondes jusqu'à l'affichage d'un message(rétablir les valeurs par
défaut) sur votre écran, basculez ensuite sur OK, ainsi, le téléviseur va s'éteindre.
-Rallumez votre Téléviseur et refaites une recherche de chaînes en passant par Plug and Play.

Si, après avoir effectué cette manipulation vous rencontrez le même dysfonctionnement, nous vous invitons à
contacter un de nos techniciens au 01 48 63 00 00 (du lundi au samedi de 09h à 20h, prix d'un appel non
surtaxé) - en tapant le choix 2 puis le choix 2 et enfin le choix 2 sur le clavier de votre téléphone.

Sincères salutations,

SAMSUNG - Service Consommateurs.
Merci, ça supprimer le problème
pour le logo du model Samsung LA32A550P1F
j ai un model Samsung LA32A550P1F qui ne lire pas les video sur le port usb a par les photos et la music
Oui super ça a marché en faisant le reset comme expliqué plus haut.
5
Merci
bonjour,

pour desactiver cette musique il faut aller dans le menu configuartion de votre TV, et là il se trouve une option pour soit regler le niveau sonore de la musique à l'extinction et à l'allumage de la TV ; et vous pouvez la desactiver completement. J'etais possesseur d'une TV LCD Samsung pendant quelques semaines et j'ai desactiver sur celle-ci cette "melodie" (c'est le terme qui apparait dans le menu configuration).
bonjour;

pour ma part ça ne fonctionne pas je vais craquer ou simplement le ramener
3
Merci
Savez vous également comment supprimer le petit "Clic" que l'on entend à chaque changement de chaine ?

Merci d'avance

CDT
3
Merci
bonour, j'ai le m^me souci que yannick,
cela fait quelques mois que je possède une tv samsung LE40B530 et depuis 2 jours la mélodie à l'allumage et lorsque j'éteinds la tv apparait. J'ai été dans la configuration de la tv pour arreter la mélodie mais quand j'éteinds la TV aucune sauvegarde n'est prise en compte.
Que faire car c'est un peu génant surtout qun=and on éteinds la TV le soir.
Merci de votre réponse
J ai le même problème. Samsung nous prend pour des billes !
C'est très génant quand on allume la télé tard dans la nuit.
Si je veux désactiver cette fonction elle revient à chaque fois !
Lis plus haut Anthony: tu appuies sur les boutons de la télé (pas ceux de la télécommande):
Menu puis volume pendant 5 secondes, et tu remets ta télé en mode standard
merci je n'avais pas tout suivi ça marche
1
Merci
Merci j'ai eu le même problème
1
Merci
Merci à tous pour votre aide et vos commentaires.
Moi aussi c'était essentiellement pou préserver le sommeil de mon bébé que j'ai posé cette question ;-)
0
Merci
jai le meme probleme et dans les options le probleme est que sa ne se sauvegarde pas.
Lorsque je redemarre ma tv les options sont revenus comme avant donc la melodie revient.
Un très grand merci!!! Quel soulagement de pouvoir ouvrir et fermer cette télé sans bruit! Yé!
0
Merci
merci !! moi aussi je n'en pouvais plus de ce bruit en allumant et éteignant m tv!!
C est inadmissible que samsung ne soit pas capable de solutionner ce probleme et que ce soit un internaute qui le fasse. Merci a dom91 sa a aidé beaucoup de personnes.
Vu le nombre de reclamations je conseil fortement a samsung de suprimer cet option bidon de leur conception