Probleme installation Window 7 sur PC vide

Fermé
RorOw - 9 oct. 2009 à 19:04
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 - 10 oct. 2009 à 13:36
Bonjour,

Je viens de recevoir mon nouvel ordi sans OS commandé chez Materiel.net, mais quand je le lance avec le DVD de Window 7 dans le lecteur cela m'affiche un message "insérez le DVD et appuyez sur n'importe qu'elle touche"...

Je me suis alors dit que c'était un problème de driver ! Sauf que quand j'insère le CD de drivers de la carte mere j'ai le même message...

Merci d'avance pour votre aide :)

9 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
9 oct. 2009 à 19:12
salut.
tu as essayé sur un autre lecteur ? (a condition qu'il y'en ait deux )
sinon, ton bios est il bien configuré pour démarrer sur un cd .?
0
EDIT : Avant quand j'arrivais au dit message je pouvais appuyer sur n'importe qu'elle touche et cela fesait ce réapparaitre le message, mais maintenant, arrivé a cette phase du message ni le clavier ni la souris ne sont actif... les leds du clavier sont éteintes et rien ne se produit quand j'appuis sur une touche et la souris de s'allume plus (c'est une razer, elle brille en bleu dans elle est active.
0
Salut, Alors non il n'y a qu'un seul lecteur, et oui je pense que le lecteur est ok... J'ai fait quelques recherche avant de poster, je suis allé dans le bios et j'ai bien le vu le lecteur dans la "liste" en allant dans "boot".
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
9 oct. 2009 à 19:21
tu as peut etre une touche a appuyer des le démarrage pour lancer le boot sur cd/dvd .?
ton lecteur cd dvd est dans la liste mais peut etre est il desactivé ?
tu peux essayer de le mettre en first pour voir .?
sinon as tu un autre cd bootable sous la main ?
0
Tu as peut etre une touche a appuyer des le démarrage pour lancer le boot sur cd/dvd .?

Ah... aucune idées !


Je viens de lancer premier de liste et même probleme, le message + le clavier qui ne répond même plus.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
9 oct. 2009 à 19:40
ton clavier est en usb ou en ps2 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En usb.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
9 oct. 2009 à 20:45
si tu en a un en ps2 essaies avec celui ci . ou alors avec un adaptateur usb/ps2
0
Ok, le problème du clavier est réglé (j'en ai pris un autre)

J'ai trouver ca hier : http://www.windows-seven.org/2009/05/installation-windows-7-rc-en-detail-et.html

Je me suis rendu compte que ca me correspondais pile (même touche f12 pour le bios etc...) donc j'ai suivi exactement les instructions, mais j'ai encore le même problème...

Quand j'arrive à ce message (avec le dvd Window 7 inséré) :

"Reboot and select proper device
or insert boot media in selected boot device ans press a key"

J'appuis sur une touche et cela ne fait rien a part mettre le message une deuxieme fois puis trois fois etc...
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
10 oct. 2009 à 11:39
ba apparement le bios ne veut pas booter sur ton lecteur dvd ou ton dvd .

1- arrives tu au moins a voir ce message -> http://2.bp.blogspot.com/... ?

ou bien tu arrives direct sur le message "Reboot and select proper device " ?

2- as tu un autre cd bootable sous la main ?

3- ton dvd de seven c'est un iso que tu a téléchargé et gravé ou c'est un dvd que tu as acheté avec le pc ?
ce dvd arrive t'il a booter sur un autre pc ?


0
Non j'arrive directement au message "Reboot and select proper device", et le dvd de seven a été graver avec Nero.

Par "autre cd bootable" tu veux dire un autre dvd de seven ?
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
10 oct. 2009 à 11:50
oki donc ton dvd de seven gravé avec nero , est-ce qu'il boot sur un autre pc ? (juste pour voir si le dvd est bien gravé et bootable)

un autre cd ou dvd bootable pourrait être un cd de Windows XP, Vista, un live cd Linux , un cd ultimate boot cd , etc etc..

0
Je viens de mettre sur dvd de seven dans l'ordinateur depuis lequel je poste et le dvd fonctionne parfaitement

http://img10.imageshack.us/img10/8141/sanstitreym.png
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
10 oct. 2009 à 13:20
oui je vois que l'autorun fonctionne bien <<<"sous windows">>> !

<<< Mais cela ne veut pas dire que ton dvd est bootable .>>>

0
Je n'ai pas d'autre PC sans window :s
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
10 oct. 2009 à 13:36
non ce qu'il faut dans un premier temps c'est de s'assurer que ton dvd de seven est bien "bootable" ce qui n'as pas l'air d'etre le cas !

donc tu peux essayer de booter avec un autre cd ou dvd .


As tu d'autres cd ou dvd sous la main ???

0