Licenciement suite a une inaptitude pro

Résolu/Fermé
Hanabi87 - 8 oct. 2009 à 03:23
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2009 à 08:06
Bonjour

Tout d'abord j'écris ce poste car je ne sais pas qui et où demander de l'aide par rapport à mon licenciement..
J'aimerais si possible, quelqu'un me conseille, m'informe de mes droits, m'aider si possible..

Voilà mon employeur va pas tarder à me licencier (surement à la fin du mois) et d'après tous ses calcules, j'aurais droit à une indemnité de licenciement qui s'élève à 800€ (calculez en fonction de mon salaire brut X 1/10 X 3) et avec mon solde de tout compte, la somme s'élèverait à ~2000 €.. Ça aurait pu était plus, si mon médecin de travail aurait déclaré mon inaptitude en maladie professionnel et non une maladie..
Et malheureusement, c'est en maladie simple alors que je me suis présentée chez lui suite à mon deuxieme accident de travail et un problème au poignée gauche (que j'ai eu depuis que je travaille dans l'entreprise) qui me cause du tort dans ma vie quotidienne désormais.. Et malgré ces deux fait le medecin m'a dit que ce sera en maladie car un accident du travail et un problème articulaire ne sont pas des maladies faisant partie de "la liste" des maladies professionnel..

J'aimerais savoir ce que je pourrais faire.. Car 800€ c'est rien pour 3 ans d'acharnement au travail .. et au final ce que j'ai récolté c'est une poignée qui me fait mal (sans parler du dos).
Ma vie quotidienne devient insupportable. Je suis assistée pour la moindre petite chose.. Impossible de porter ou faire quoi que ce soit sans que la douleur ne revienne..

Mon entourage m'a conseillé d'aller porter plainte au prud'homme car j'ai subis des séquelles suite à mon travail et l'employeur devrait m'indemniser plus que 800 €..

Mais j'ai peur.. J'aimerais avoir vos avis.. Votre aide.
Que dois-je faire? Ne rien faire ? Ou Aller voir un avocat?

Svp, aidez-moi !!!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 08:06
Bonjour, le forum "travail" sera plus
adapté à vos questions. Cliquez ►ICI.
Merci.
1