Decalage image son sur disque dur multimedia

Fermé
yann80 Messages postés 234 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2021 - 5 oct. 2009 à 17:15
 Wafad - 5 févr. 2023 à 21:54
Bonjour,
Alors que certaines de mes videos sont lues impeccablement sur mon pc, des qu'elles sont visionnées a partir de mon disque dur multimedia de salon, j'ai parfois sur certaines d'entre elles un decalage son/image.
Quelqu'un peut il m'expliquer precisement à quoi cela est du ? et existe t il un moyen d'y remedier ?

merci
A voir également:

10 réponses

yann80 Messages postés 234 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2021 25
31 déc. 2009 à 12:01
le moins qu'on puisse dire c'est que les reponses affluent !!

Allez j'en rajoute une couche : le decalage observé n'est pas regulier ! je m'explique : le film est parfois decalé, mais parfois non !!! Alors ???????? une idée ?
2

Idem pour moi je cherche des réponses 

0
yann80 Messages postés 234 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2021 25
12 févr. 2010 à 09:26
virtualdub permet de recaler l'ecart image/son mais dans mon cas mes videos ne sont pas decalees sur le pc, elles le sont une fois sur le disque dur multimedia !
1
J'ai exactement le même problème.
Sur le PC pas un seul problème sur la tv ça se décale.
Alors Virtualdub marche quand il veut car il encaisse pas tout les formats dont l'AVI je crois.
Sinon moi la seul solution que j'ai trouvé et c'est super naze : c'est le retour en arrière et ça marche.
Lorsque le film ralenti mais pas le son, je retourne en arrière et passe en accéléré le passage qui "se bloque ou ralenti" et ça tient le temps que ça tient.

9 lettres, Pas mieux
0
pat 62 > Acethefinger
18 août 2016 à 02:51
exactement le meme probleme ,sur PC c'est bon ,sur multimedia telé décalage
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 10:12
Personnellement, j'utilise mediacoder mais il existe de nombreux logiciels
https://www.tayo.fr/tutoriel-mediacoder-tutoriel.php
1
Merci pour ton aide. Et en plus ça tombe très bien j'avais déjà médiacoder mais je ne l'avais jamais utilisé.
Maintenant je sais quoi en faire.
Un grand merci.

A+
0
télécharge format factory et converti en VOB, ça marche nickel ;-)
1
pat 62
j'ai format factory, je vais tenter la conversion VOB ,merci pour l'info. Acethefinger
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour moi c'est pareil et sa commence à me prendre la tête. J'ai regarder sur une dizaine de forums et j'ai pas la réponse. J'ai essayé virtuldub mais ça n'y fait rien.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 15:35
J'aurais tendance à penser que le processeur du DDMM n'est pas assez rapide.
Essayez avec des videos avec un bitrate plus faible.
0
Pourquoi pas. Encoder en qualitée moindre est peut-être la solution.

Après une petite verification sur une série dont certains épisodes merdent.
Donc les épisodes en 131kbps passent nickel, ceux en 136kbps commencent à merder.

Paradoxalement, j'ai un film en 128 qui merde d'entrée.....

Par contre je comprends pas comment une si petite différence peut amener un tel résultat.
Et deux comment résoudre ça ?
0
yann80 Messages postés 234 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2021 25
12 févr. 2010 à 18:18
peut etre juste un soucis de codecs non geres par le disque dur multimedia ?
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 18:31
Typiquement, les saccades sont des problèmes de temps de génération du signal video en temps réel. Si le signal est généré, même s'il est saccadé,cela veut dire que le lecteur connait le codec utilisé
0
Oui effectivement c'est la video qui patine. Le son lui reste à la bonne vitesse.
Si cela vient du temps de génération du signal, il faut que je branche le DD en direct sur une centrale nucléaire. 220000 volts dans le cul, ça le remettre droit je pense....
Bon sérieusement comment faire ?
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 19:15
Pour les saccades, il faut baisser le bitrate de la video.
0
Acethefingers
13 févr. 2010 à 15:19
Ok mais comment et avec quoi ?
0
Alors quelqu'un à une idée pour résoudre ce vilain problème ????????
0
telecharge format factory et converti en VOB ça marche nickel ;-)
0