Formatage d'un dur en bas niveau

Fermé
virginiebob - 5 sept. 2002 à 17:34
 lassad - 9 sept. 2002 à 22:04
connaisez vous un logiciel pour formater en bas niveau sous DOS.
Merci, c'est urgent !!!
A voir également:

4 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
5 sept. 2002 à 18:45
Celui fournit par le fabricant du HDD ! Voir sur son site.
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2002 à 22:58
et aucun autre, surtout!

mais bon, un formatage bas niveau urgent, j'ai du mal à comprendre... vaut mieux racheter un disque, parce que, enfin, bon, normalement on n'est contraint à faire ça qu'en dernier ressort... quand c'est pour sauver le disque je veut dire... et là, en général, vu l'incertitude de récupérer un disque opérationnel, ben s'il y a urgence, c'eszt qu'il faut très vite réinstaller un système, et là, ben, vaudrait mieux envisager l'achat d'un neuf (j'ai pas dit d'un oeuf)

ou alors c'est pour effacer des données... mais bon, comme l'a fort justement dit un contributeur dans http://groups.google.com/groups?ie=UTF-8&oe=UTF-8&as_umsgid=ako1p5%24c6l%241@news.ema.fr&lr=&hl=fr il ne suffit pas de formater, fût-ce bas niveau, et comme a également dit un contributeur dans http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&selm=3d6fc337%240%24576%24626a54ce%40news.free.fr , il reste possible par conséquent de récupérer les données longtemps après...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2002 à 23:01
si c'est un western digital, j'ajoute que je peux certifier que la disquette d'utilitaires d'EZ-Install contient un truc qui écrit des 0 sur tout le disques, j'y ai eu recours dernièrement (ça n'a pas sauvé le disque qui a fini comme une poele à frire mais bon), c'était juste un peu long, dans les quatre heures pour un 30 Go

Pour maxtor, j'ai la même disquette d'utilitaires, mais eux n'ont pas inclus cet outil... les autres je ne sais pas...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
j'y connais un je peut te l'envoyer par Email
0